Advertisment

Les écrans 4 Hz de Google Pixel 4 et Pixel 90 XL agissent en raison d'une mise à jour logicielle récente


Les écrans 4 Hz de Google Pixel 4 et Pixel 90 XL agissent en raison d'une mise à jour logicielle récente

Le Google Pixel 4 est sorti récemment et l'un des principaux arguments de vente de l'appareil était son écran 90 Hz, qui offrait une interface utilisateur fluide et une prise en charge de la consommation de contenu à taux de rafraîchissement élevé. Cependant, pour économiser la batterie du Pixel 4 et du Pixel 4 XL, Google a décidé de limiter l'affichage à 90 Hz à certaines situations où le taux de rafraîchissement élevé est requis. Dans le cas contraire, l'affichage est passé à 60 Hz.

Il a été constaté que l'affichage passait à 60 Hz chaque fois que la luminosité était réduite à moins de 77%. Les gens des développeurs XDA ont trouvé un moyen de contourner ce blocage en apportant quelques modifications aux options de développement. Cependant, la solution réduit considérablement la durée de vie de la batterie des Pixel 4 et Pixel 4 XL déjà gourmands en énergie. Google a répondu aux affirmations en déclarant qu'une mise à jour est prévue pour résoudre ces problèmes sur les appareils Pixel 4.

Mise à jour de novembre pour les Pixel 4 et Pixel 4 XL

La mise à jour de novembre pour les Pixel 4 et Pixel 4 XL était la mise à jour promise qui était censée utiliser davantage l'écran à 90 Hz avec plus de niveaux de luminosité qu'auparavant sans affecter la durée de vie de la batterie.

La mise à jour a ramené le niveau de batterie seuil du Pixel 4 à 42% pour désactiver 90 Hz. Le Pixel 4 XL, cependant, bénéficie d'une prise en charge complète de 90 Hz dans tous les niveaux de luminosité en raison de sa plus grande taille de batterie.

pixel 4

En raison des mises à jour, le Pixel 4 XL aura désormais des performances de 90 Hz dans toutes les conditions de luminosité, tandis que le Pixel 4 aura 90 Hz dans plus de conditions qu'auparavant. Vous pouvez également forcer 90 Hz tout le temps si vous le souhaitez, mais cela aura un impact sur la durée de vie de la batterie.

Bug de table gamma dans Pixel 4 et Pixel 4 XL

La nouvelle mise à jour met également en évidence certains problèmes avec l'affichage à 90 Hz. Depuis le l'affichage fonctionne à 90Hz assez souvent, il y a plus de chances que le bogue de la table Gamma se produise. Le problème est que lorsque l'appareil est déverrouillé, la table Gamma se charge de manière incorrecte et la précision des couleurs de l'image est donc ruinée. En raison de ce bug, l'affichage obtient un contraste accru et une teinte magenta.

Mishaal Rahman, le rédacteur en chef du forum des développeurs XDA a publié une image sur Twitter qui démontre le problème. Il a également confirmé que le problème est plus important lorsque la luminosité de l'appareil est réduite.

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Google Pixel 4 and Pixel 4 XL’s 90 Hz Displays Acting Up due to Recent Software Update

The Google Pixel 4 was released recently and one of the main selling points for the device was its 90Hz display, which offered a smooth user interface and support for high refresh rate content consumption. However, to save battery life on Pixel 4 and the Pixel 4 XL, Google decided to limit the 90Hz display to certain situations where the high refresh rate is required. The display switched to 60Hz otherwise.

It was found that the display switched to 60Hz whenever the brightness was turned down to below 77%. The folks at XDA developers found a way to get around this block by doing some changes in the developer options. However, the solution significantly reduced the battery life of the already power-hungry Pixel 4 and Pixel 4 XL. Google responded to the claims by stating that an update is planned to fix these problems on the Pixel 4 devices.

November Update for the Pixel 4 and Pixel 4 XL

The November update for the Pixel 4 and Pixel 4 XL was the promised update which was supposed to make more use of the 90Hz display in more brightness levels than before without impacting the battery life.

The update brought the threshold battery level for the Pixel 4 down to 42% to disable 90Hz. The Pixel 4 XL, however, got full 90 Hz support in all brightness levels due to its bigger battery size.

Pixel 4

Due to the updates, the Pixel 4 XL will now have 90Hz performance in all brightness conditions whereas Pixel 4 will have 90Hz in more conditions than before. You can also force 90Hzall the time if you want but that will take a toll on battery life.

Gamma Table Bug in Pixel 4 and Pixel 4 XL

The new update also highlights some issues with the 90Hz display. Since the display works at 90Hz quite often, there are more chances of the Gamma Table bug occurring. The problem is that when the device is unlocked, the Gamma Table gets loaded incorrectly and thus the color accuracy of the image gets ruined. Due to this bug, the display gets increased contrast and a magenta tint.

Mishaal Rahman, the editor in chief of the XDA developers forum posted an image on Twitter that demonstrates the problem. He also confirmed that the issue is more prominent when the brightness of the device is lowered.

 

More on this topic

Leave a Reply

OnePlus 8
OnePlus 8 and its Variants May Come with Wireless Charging
Motorola Edge+
Motorola’s New Unknown Device with Stylus Leaked; Is it Motorola Edge+?
Samsung Galaxy Buds
Samsung Galaxy S20+ and Ultra Models Buyers to Get Free Galaxy Buds+
Nokia 9.1 PureView
Nokia 9.2 with Snapdragon 865 SoC and Many Other Features in the Works
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix Huawei Mate 20 Pro battery life issues
How to fix Huawei Mate 20 Pro battery life issues

Huawei Mate 20 Pro is an impressive smartphone as it has...

10 Ways To Open The Command Prompt In Windows 10

There are a lot of ways to open the command prompt...

How To Disable Windows 10 Automatic Updates

No matter how great Windows 10, the bugs can always appear....