Advertisment

Les téléphones Google Pixel 3a et 3a XL ont une autonomie étonnamment longue, voici pourquoi


Les téléphones Google Pixel 3a et 3a XL ont une autonomie étonnamment longue, voici pourquoi

Tout Internet est en effervescence avec le nouveau smartphone haut de gamme de milieu de gamme à 399 $ proposé par Google. Les Pixel 3a et 3a XL sont définitivement révolutionnaires à certains égards comme jamais auparavant.

Ces smartphones ont ramené la prise casque 3.5 mm morte depuis longtemps que toute l'industrie des smartphones considérait comme inutile. Google a également introduit un appareil photo de qualité phare sur un téléphone qui est relativement bon marché à la date de lancement plutôt que de laisser les gens attendre une baisse de prix pour acheter le téléphone.

Lors de la Google I / O, Google a lancé les nouveaux téléphones Pixel 3a et 3a XL qui offrent un excellent rapport qualité-prix. Les écrans affichent une résolution 2K et sont des écrans OLED, qui ne sont pas proposés même sur les plus chers iPhone XR. Ils fonctionnent sur le processeur Qualcomm Snapdragon 670 de milieu de gamme avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les téléphones ont reçu des commentaires extrêmement positifs de la part des critiques non seulement pour son appareil photo, mais aussi pour sa durée de vie de la batterie. Le Pixel 3a arbore une batterie de 3,000 mAh tandis que le Pixel 3a XL arbore une batterie de 3,700 mAh. Sur la base d'une utilisation dans le monde réel, ce qui était possible car les critiques ont obtenu les appareils il y a au moins une semaine et ont pu passer beaucoup de temps avec eux, ces téléphones ont duré plus d'un jour et demi avec une seule charge.

Batterie Google Pixel 3a

La principale raison que nous pourrions en déduire est le fait qu'une telle batterie optimisée n'a jamais été associée à un processeur de milieu de gamme de Qualcomm. De nombreux téléphones utilisent un processeur similaire, mais ils peuvent ne pas avoir accès au système d'exploitation et au matériel comme le fait Google, ce qui pourrait avoir contribué à cette amélioration de la durée de vie de la batterie.

Même après avoir pris des photos et des vidéos pendant une journée entière, un Youtuber populaire suggère qu'il lui restait encore 50% de batterie le soir. Si vous recherchez la meilleure autonomie de la batterie, vous devriez peut-être opter pour la taille d'écran plus grande du Pixel 3a XL, qui dispose également d'une batterie 700 mAh plus grande pour vous aider à passer la journée. Les téléphones Pixel offrent également une expérience Android vanille, des mises à jour rapides et vous obtenez maintenant le meilleur appareil photo pour smartphone pour moins de 600 $, ce qui en fait un choix intéressant pour la plupart des acheteurs.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Google Pixel 3a and 3a XL Phones Have Surprisingly Long Battery Life, Here’s Why

The entire internet is abuzz with the new $399 mid-range premium smartphone offered by Google. The Pixel 3a and 3a XL are definitely groundbreaking in some ways like never before.

These smartphones have brought back the long-dead 3.5 mm headphone jack that the entire smartphone industry considered to be useless. Google also introduced a flagship quality camera to a phone that is relatively cheap on launch date rather than letting people wait for a price drop to purchase the phone.

At the Google I/O, Google launched the new Pixel 3a and 3a XL phones which deliver great value for money. The displays sport 2K resolution and are OLED screens, which are not being offered even on the more expensive iPhone XR. They run on the mid-range Qualcomm Snapdragon 670 processor with 4 GB of RAM and 64 GB of storage.

As surprising as it is, the phones have received extremely positive feedback from reviewers not only for its camera but also for its battery life. The Pixel 3a sports a 3,000 mAh battery while the Pixel 3a XL sports a 3,700 mAh battery. Based on real-world usage which was possible as reviewers got the devices at least a week ago and were able to spend considerable time with it, these phones lasted more than one and half days on a single charge.

Google pixel 3a battery

The main reason that we could deduce out of this is the fact that such optimized battery has never been paired with a mid-range processor from Qualcomm. There are many phones that use similar processor but they may not have access to OS and hardware as Google does which might have contributed to this improved battery life.

Even after snapping photos and videos for an entire day, a popular Youtuber suggests that it still had like 50% battery left towards the evening. If you are looking for the best battery life, you should possibly go for the larger screen size on the Pixel 3a XL which also has 700 mAh bigger battery to help you get through the day. The Pixel phones also offer vanilla Android experience, timely updates and now you get the best smartphone camera for less than $600 making it a cool choice for most buyers.

More on this topic

Leave a Reply

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far
Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know
Huawei Mate X Release date
Huawei Mate X: Specs, Features, Release Date, Price, Rumors, and News
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...

Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far

Cyberpunk 2077 is a forthcoming role-playing game from the house of...

Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know

Nintendo has announced the next generation of the Pokémon games, which...