Google contre Facebook


Google est une énorme entreprise qui a vu le jour en 1998, c'est pourquoi elle a désormais diversifié ses investissements dans différents projets (android, google maps, etc.). En ce qui concerne les réseaux sociaux, Google a introduit Google+ en 2011, où les gens du monde entier peuvent socialiser, mais Google+ fait face à de sérieux obstacles de la part de son concurrent Facebook qui a été en mesure de capturer un grand nombre d'utilisateurs sociaux. Outre Facebook, il existe d'autres concurrents de google + comme Twitter, mais Facebook est toujours le plus grand. Laissez-moi comparer les pouvoirs de google + et de Facebook en listant.

Google plus contre Facebook

1

Parmi la grande population d'internautes, 69% des internautes ont leur compte sur Facebook, tandis que 52% des internautes ont leur compte sur google +, donc 17% d'internautes en plus ont leur compte sur Facebook.

Sur 69% d'internautes, 43% sont des utilisateurs actifs de Facebook tandis que 23% sur 52% sont des utilisateurs actifs de Google+

3

Certains gagnent en popularité tandis que d'autres perdent en popularité avec le temps. Il existe différents sites de réseaux sociaux mais aussi loin que Facebook s'inquiète alors que sa popularité a augmenté de 18% en 12 mois tandis que google + a pu acquérir 23% de popularité en 12 mois

4

Différents sites Web de réseautage social sont utilisés par différentes personnes. Si nous parlons du point de vue démographique, alors LinkedIn est utilisé avec la plus forte proportion d'entreprises ou de salariés mais permettez-moi de rester sur Facebook et Google+ seul. Facebook est utilisé par environ 57% d'hommes et 43% de femmes avec 79% de personnes âgées de 16 à 44 ans. En revanche, 63% d'hommes et 37% de femmes utilisent Google+, dont 83% âgés de 16 à 44 ans.

5

Le nombre total de visites indique le nombre de visites d'un site Web au cours d'une période donnée. En un mois, 809 millions de fois sur Facebook ont ​​été visités alors que 1203 millions d'utilisateurs ont visité google + en 1 mois (bien que le chiffre de google + soit trompeur car chaque fois que nous vérifions nos e-mails dans Gmail, 1 visite de google + est comptée)

6

Seul le nombre total d'utilisateurs n'a pas d'importance, mais le nombre d'utilisateurs actifs et inactifs compte également. Ainsi, 62% étaient des utilisateurs actifs et 38% des utilisateurs inactifs de Facebook au cours de la période de 12 mois, contrairement à cela, 56% étaient des utilisateurs actifs de google + et 44% restants étaient inactifs

7

Les deux sites fournissent diverses fonctionnalités utiles, telles que la publication, le partage de liens, les commentaires, la messagerie et bien plus encore, ce qui a mis les deux sites en concurrence féroce pour conquérir le marché plus large. À propos, google + permet même à ses utilisateurs de regarder un film entier.

Vous vous demandez peut-être qui se soucie du nombre d'utilisateurs actifs d'un site ou du nombre de visites d'un site. Eh bien, pour les spécialistes du marketing, cela compte beaucoup, car ils paient à ces entreprises une grosse somme d'argent pour afficher des publicités sur leurs sites Web respectifs. Ils analysent le nombre d'utilisateurs visitant un site, les informations démographiques des utilisateurs et bien d'autres choses avant de faire une offre pour une publicité sur un site approprié au juste coût avec l'intention d'attirer de nouveaux clients. Et le profit de la publicité n'est pas mineur comme Google a fait 42.5 milliards de dollars et Facebook 5.09 milliards de dollars en 2012. Il est assez clair que Google ne réagit pas de manière excessive à la hausse de Facebook, mais en fait, il doit agir avec sagesse pour sécuriser et s'emparer d'un énorme marché pour lui-même.

Google réagit-il de manière excessive à la montée en puissance de Facebook?

Cependant, il est prédit que d'ici 2016, Google surpassera Facebook

Google réagit-il de manière excessive à la montée en puissance de Facebook?

Technobezz

Google vs Facebook

Google is an enormous company which came into existence by 1998, hence by now it has diversified its investment in various different projects (android, google maps and etc.). As far as social networking is concerned than in 2011 Google introduced Google+ where people from all around the world may socialize, but Google+ faces serious obstacle from its competitor Facebook which has been able to capture a large number of social users. Other than Facebook there are other competitors of google + too like twitter, but still, Facebook is the biggest. Let me compare the powers of both google + and Facebook by listing .

Google plus vs Facebook

1

Amongst the large population of Internet users 69% users has their account with Facebook,  while 52% internet users have their account with google+ so 17% more Internet users have their account on Facebook.

Out of 69% internet users, 43% are the active users of Facebook while 23% from 52% are the active users of Google+

3

Some are gaining popularity while others losing popularity with the passage of time. There are various Social network sites but as far as Facebook is concerned then its popularity grew 18% in 12 month period while google+ able to acquire 23% popularity in 12 month time period

4

Different social networking websites are used by different people. If we talk from demographic perspective then LinkedIn is used with the highest proportion of business or salaried persons but let me stay on Facebook and Google+ alone. Facebook is used by approximately 57% male and 43% female with 79% people aged 16-44 years old. On the  other hand, 63% male and 37% female uses Google+ with 83% aged 16-44.

5

Total numbers of visits indicate how many times a website is visited in a specific period of time. In one month 809 million times Facebook was been visited whereas 1203 million users visited google+ in 1 month (although google+ figure is misleading because every time we check mail in Gmail then 1 visit of google+ is counted)

6

Only total number of users doesn’t matter but how many active and inactive users’ matters too. Thus 62% were active and 38% inactive users of Facebook in 12 month time period, In contrast to that 56% were active users of google+ and remaining 44% were inactive

7

Both Sites provide various useful features for instance posting, sharing links, commenting, messaging and much more which has put both sites in tough competition to capture the broader market. By the way, google+ is even allowing its users to watch an entire movie.

You might be wondering who cares how much active users a site has or how much times a site is visited. Well for marketers it matters a lot since they pay these companies a large sum of money to display advertisement on their respective websites. They analyze how many users visit a site, demographic information of users and many other things before placing a bid for advertisement in an appropriate site at the fair cost with an intention to attract new customers. And the profit from advertising is not a minor one like google made $42.5 billion and Facebook $5.09 billion in 2012. It is pretty clear that google is not overreacting to Facebook rise but actually it must act wisely to secure and snatch huge market for itself.

Is Google overreacting to the rise of Facebook?

However, It’s predicted that by 2016 Google  will surpass facebook

Is Google overreacting to the rise of Facebook?

 

 

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy S10’s In-Display Fingerprint Sensor from Qualcomm
The New Series of iPhones Confirmed with Massive Upgrade
Samsung Galaxy S10 vs. the new iPhones – Rumors are Flying Through
Everything We Know About Android P: Release Date, Features and News
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date

Electronic Arts and Maxis are at the helm of this amazing...

Grand theft auto 6
GTA 6: News, Rumors and Release Date

There aren’t many video games out there today that can command...

5 Ways To Fix IPhone 5s Overheating Issue

If you are experiencing overheating issue with your iPhone 5s, we...

Get Exclusive content
in your inbox

Thank you for subscribing.

Something went wrong.