Google transfère la production de pixels dans une ancienne usine au Vietnam au milieu de la guerre commerciale


Google transfère la production de pixels dans une ancienne usine au Vietnam au milieu de la guerre commerciale

Dans une tournure surprenante des événements, Google prévoit de déplacer la production de son smartphone phare Pixel de la Chine au Vietnam. Cette décision audacieuse est survenue alors que Google contournait la flambée des coûts de main-d'œuvre chinois et les guerres tarifaires sur les produits chinois dirigées par Trump gouvernaient les États-Unis. À un moment où Google s'efforce de laisser sa marque dans l'industrie du matériel, les coûts de production élevés et les prix de vente globalement élevés dans la concurrence féroce actuelle du marché sont quelque chose que Google ne peut pas se permettre.

Les implications de la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine

Tandis que La décision de Google de déplacer la production de téléphones pixel hors de Chine était sans précédent, ce n'était certainement pas le premier. Plus tôt cette année, Google avait également déplacé la production d'appareils Nest à destination des États-Unis de Chine vers la région de Taïwan et de Malaisie pour éviter les tarifs élevés. Cette tendance à déplacer la production de la Chine vers d'autres pays est à la hausse. Plus tôt cette année, GoPro a également déplacé sa fabrication hors de Chine, et de nombreuses autres marques seraient en train de déplacer bientôt la production de l'État communiste pour éviter les taxes tarifaires capitalistes des États-Unis.

La stratégie de Google pour la production de pixels

Un rapport récent de Nikkei indique que Google est susceptible de s'associer à FIH Mobile pour démarrer la production de Pixel au Vietnam. FIH Mobiles est une sous-marque de Foxconn, le géant de la fabrication de smartphones qui fabrique des téléphones pour des entreprises comme Apple et Samsung. La production devrait commencer dans une ancienne usine de fabrication de téléphones qui appartenait autrefois à Nokia, mais qui a ensuite été vendue à Microsoft jusqu'à ce que FIH l'achète il y a quelque temps. Cette nouvelle phase de production est un mouvement qui tue deux pierres avec un oiseau; Non seulement Google pourra éviter des coûts de main-d'œuvre élevés et des guerres commerciales en Chine, mais il pourra également réduire les prix de ses produits en Asie du Sud-Est.

Production de Google Pixel

A partir de maintenant, Google prévoit de commencer par déplacer la production de Pixel 3A au Vietnam en premier, tandis que d'autres produits suivront plus tard. Pendant ce temps, de nouveaux produits comme le prochain Pixel 4 continueront d'être fabriqués en Chine pour le moment, mais Google prévoit de déplacer à terme toute sa production matérielle, y compris les smartphones et les haut-parleurs Google Home au Vietnam. Il convient de noter que l'usine au Vietnam est située dans la province de Bac Ninh au Vietnam - le même Bac Ninh où Samsung a commencé la chaîne d'approvisionnement de son gigantesque empire de smartphones il y a dix ans. Par conséquent, Google ne manquera pas de main-d'œuvre qualifiée.

Google a de grandes ambitions matérielles, ce qui ressort clairement de toutes les innovations qu'il apporte à ses produits, et beaucoup plus évidente de ce mouvement de production à grande échelle. Il est rapporté que Google prévoit de vendre entre 8 et 10 millions de smartphones cette année, soit le double du nombre vendu l'année dernière.

Pour l'instant, tous les yeux sont rivés sur le prochain Pixel 4, qui semble être le smartphone à budget moyen le plus prometteur de l'année, ainsi que le ticket de Google pour se remettre dans la course aux smartphones. Restez à l'affût des dernières mises à jour sur Google et Google Pixels!

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Google Moves Pixel Production to an Old Factory in Vietnam amid Trade War

In a surprising turn of events, Google is planning to shift its flagship smartphone Pixel’s production from China to Vietnam. This bold move came as Google made its way around the skyrocketing Chinese labour costs and the tariff wars on Chinese goods led by Trump governed the USA. At a time when Google is pushing hard to leave its mark in the hardware industry, high production costs and overall high selling prices in the market’s current fierce competition is something Google cannot afford.

The implications of the US/China trade war

While Google’s decision to move pixel phone production out of china was unprecedented, it certainly wasn’t the first. Earlier this year, Google had also moved the production of US-bound Nest devices out of China to Taiwan and Malaysia region to avoid the high tariffs. This trend of moving production out of China to other countries is on the rise. Earlier this year GoPro moved its manufacturing out of China too, and quite a few other brands are rumoured to be moving production out of the communist state soon to avoid USA’s capitalist tariff charges.

Google’s strategy for Pixel Production

A recent report from Nikkei points to Google is likely to partner with FIH Mobile to start Pixel’s production in Vietnam. FIH Mobiles is a sub-brand of Foxconn, the smartphone manufacturing giant that manufactures phone for companies like Apple and Samsung. The production is set to begin in an old phone manufacturing factory that was once owned by Nokia but was later sold to Microsoft until FIH acquired it a while ago. This new production phase is a move that kills two stone with a bird; Not only will Google be able to avoid high labour costs and trade wars in China but also it’ll be able to reduce its product prices in South-east Asia.

Google Pixel Producion

As of now, Google is planning to start with moving Pixel 3A’s production to Vietnam first, while other products will follow suit later. Meanwhile, newer products like the upcoming Pixel 4 will continue to be manufactured in China for now, but Google is planning to eventually move all its hardware production, including smartphones and Google Home speakers to Vietnam. It’s worth noting that the factory in Vietnam is located in the Bac Ninh province of Vietnam – the very same Bac Ninh where Samsung began its gigantic smartphone empire’s supply chain a decade ago. Therefore, there will be no shortage of skilled workforce for Google.

Google has high hardware ambitions, which is clear from all the innovations it is making in its products, and much more evident from this large scale production movement. It’s being reported that Google plans to sell anywhere between 8 to 10 million smartphones this year, which is double the number it sold last year.

For now, all eyes are on the upcoming Pixel 4, which seems to be the most promising mid-budget smartphone of the year, as well as Google’s ticket to getting back into the smartphone race. Stay tuned for the latest updates on Google and Google Pixels!

More on this topic

Leave a Reply

Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
Kodi
Everything you need to know about Kodi
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix Android Phone or Tablet That Won’t Turn On

Your Android phone or tablet won’t turn on – because the...

How To Fix iPhone Call Failed Error
How To Fix iPhone Call Failed Error

Are you struggling in fixing iPhone call failed error right now?...

Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know

Nintendo has announced the next generation of the Pokémon games, which...