Advertisment

Google pourrait lancer une version Android uniquement pour la réalité virtuelle


Google pourrait lancer une version Android uniquement pour la réalité virtuelle

Il semble que Google travaille sur une version de Android qui est spécialement dédié aux applications de réalité virtuelle qui surgiront dans le futur.

On s'attend à ce qu'Android fasse une étape importante dans le domaine des applications de réalité virtuelle. Comme indiqué dans le Wall Street Journal, Google a déjà un certain nombre d'ingénieurs qui travaillent à créer une version d'Android pour les applications de réalité virtuelle. Deux sources sont citées et le nouveau système serait distribué librement, comme ses prédécesseurs.

Selon The Verge, Google n'a pas encore fourni de commentaires sur ce sujet. Même ainsi, il est facile de dire les raisons pour lesquelles Google se concentre sur la réalité virtuelle. Outre l'acquisition d'Oculus Rift par Facebook, les lunettes de réalité virtuelle présentées par Sony et HTC ont bénéficié de critiques positives.

Avant le début officiel de MWC 2015, HTC a lancé sa première paire de lunettes de réalité virtuelle appelée HTC Vive. À première vue, HTC Vive ne montre rien de différent des autres appareils de ce type. La conception emprunte de nombreux éléments à des appareils tels que l'Oculus Rift, et les dimensions sont tout aussi grandes. Pour assurer le succès de HTC Vive, les Taïwanais travailleront avec Valve et d'autres sociétés produisant des jeux. Le taux de rafraîchissement est de 90 Hz et l'angle de vue est de 360 ​​degrés. Apparemment, il est équipé de deux contrôleurs qui peuvent suivre les gestes de vos mains. Pour ceux qui souhaitent tester ce nouvel appareil, l'édition développeur sera disponible ce printemps.

Plus important encore, une nouvelle paire de lunettes de réalité virtuelle arrivera sur le marché plus tard cette année. Pour plus d'informations sur HTC Vice, vous pouvez visiter le site officiel htcVR.com. Vous pourrez y visionner la vidéo présentée au MWC 2015. Vous pouvez postuler pour l'une des éditions dédiées aux développeurs.

On s'attend à ce que la version de Google arrive à une date similaire, mais à ce moment précis, les détails sont gardés secrets. Cependant, dans un proche avenir, nous devrions nous attendre à un communiqué de presse sur la date, le prix et les spécifications.

Lisez aussi: https://www.technobezz.com/lg-launched-vr-gear-competitor-lg-g3/

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Google might launch an Android version just for virtual reality

It seems that Google is working to a version of Android which is specially dedicated to virtual reality applications that will arise in the future.

Android is expected to make an important step in the realm of virtual reality applications. As reported in the Wall Street Journal, Google already has a number of engineers working to create a version of Android for virtual reality applications. Two sources are cited, and the new system would be distributed freely, like its predecessors.

According to the Verge, Google did not provide comments on this topic yet. Even so, it is easy to tell the reasons why Google is focused on virtual reality. In addition to the acquisition of Oculus Rift by Facebook, virtual reality glasses presented by Sony and HTC have enjoyed positive reviews.

Before the official start of MWC 2015, HTC has launched their first pair of virtual reality glasses called HTC Vive. At a first glance, HTC Vive is not showing any different than other devices of this type. The design borrows many elements from devices such as Oculus Rift, and the dimensions are equally great. To ensure the success of HTC Vive, the Taiwanese will work with Valve and other companies producing games. The refresh rate is 90Hz, and the angle of view is 360 degrees. Apparently it is equipped with two controllers which can track your hands gestures. For those interested to test this new device, the developer edition will be available this spring.

Even more important is that new pair of virtual reality glasses will come to market later this year. For more information about HTC Vice , you can visit the official website htcVR.com . There you will be able to view the video presented at MWC 2015. You can apply for one of the editions dedicated developers.

It is expected for Google’s version to arrive at a similar date but at this very moment the details are being kept secret. However, in the near future we should expect to a press release about the date, price and specs.

Also Read: https://www.technobezz.com/lg-launched-vr-gear-competitor-lg-g3/

More on this topic

Leave a Reply

The Sims 4 Transgender
Sims 4 Adds the First-Ever Transgender Sim
Grand Theft Auto Online Diamond Casino
GTA sheds light on Diamond Casino DLC
The Sims 4 update
Coffee and Tea are no longer lethal in Sims 4
Apple iPhone 11
iPhone 11 Will have Triple Camera Setup, and XR 2 Will Get Two New Colors
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Battery calibration on Android
Battery calibration on Android: How to do it?

Battery Stats is one of the most important features provided in...

best alexa skills
Top Best Alexa Skills

Amazon Alexa is the new fad. However, not Alexa itself but...

how to delete netflix history
How to delete Netflix history

After watching hundreds of movies and TV shows, you may wonder...