Advertisment

Google Maps vs Waze vs Apple Maps - Comparaison des meilleures fonctionnalités et améliorations


Google Maps vs Waze vs Apple Maps - Comparaison des meilleures fonctionnalités et améliorations

L'une des inventions et avancées technologiques les plus utiles est peut-être la puce GPS, qui permet aux utilisateurs de naviguer dans le monde. Oubliez les cartes papier, les directions données par d'autres personnes ou les sites Web. La révolution GPS est devenue si massive que tout le monde utilise la navigation en déplacement.

Naviguer sur votre smartphone est la méthode la plus simple pour vous repérer en ville. Le plus familier est peut-être Google Maps, car il est préinstallé comme système de navigation de la plupart des smartphones. C'est-à-dire que Google Maps était livré avec presque tous les smartphones jusqu'à ce qu'Apple développe sa propre application de navigation: Apple Maps. Une troisième application qui gagne en popularité est Waze et il n'est pas étonnant qu'elle ait été achetée par Google.

Jetons un coup d'œil à Google Maps

La société géante a investi d'énormes sommes d'argent, de temps et de ressources dans le développement d'une carte du monde et de l'option Street View. La voiture Street View aurait parcouru plus de 7 millions de kilomètres afin de prendre des photos pour toutes les routes publiques (99% d'entre elles). Prendre des photos à 360 degrés est un travail fastidieux et permet aux utilisateurs de prévisualiser leur itinéraire à la première personne. Récemment, la société a investi encore plus d'argent en utilisant des logiciels complexes pour fournir aux utilisateurs des images 3D dans les régions les plus populaires du monde. Par conséquent, en plus de profiter de la perspective à la première personne, les voyageurs peuvent également zoomer sur les environs et vous fournir des informations sur la situation de la circulation du moment. Les alertes routières sont très importantes car elles permettent d'économiser du temps et de la frustration.

D'autres avantages de Google Maps sont son interface propre et le bouton de direction qui vous offre le temps nécessaire et vos options disponibles pour voyager en voiture, à pied ou en transports en commun. L'application propose également des instructions vocales, un mode d'alerte et des instructions écrites. Pour désigner un emplacement, Google Maps utilise une flèche pointant la direction dans laquelle l'utilisateur est confronté. La société investit constamment dans ses applications et, par conséquent, Google Maps est un adversaire très fort et très difficile à vaincre par d'autres applications similaires.

apple Maps

La carte de navigation d'Apple a été créée pour que l'appareil d'Apple n'utilise plus Google Maps. Au début, l'application a plusieurs bugs, mais de nos jours, elle semble fonctionner correctement et s'améliorer constamment. Selon les utilisateurs, Apple a le look le plus agréable et donne une sensation moderne à la carte. L'application est également correctement intégrée avec d'autres applications iOS, offrant aux utilisateurs des suggestions d'événements à venir auxquels ils pourraient avoir besoin de se rendre. En outre, l'application propose l'option OpenTable, utilisée pour faire des réservations de restaurant ou pour partager un trajet avec quelqu'un. Semblable à l'interface de Google, Apple Maps en a une simple et facile à utiliser avec une adresse d'entrée et une adresse de destination. L'objectif de l'application est de fournir une navigation, tandis que Google Maps est plus axé sur les lieux, mieux ciblé pour les touristes.

Waze et ses fonctionnalités

Waze appartient à la société Google depuis 2013 (techniquement, il appartient à Alphabet). Cependant, l'esthétique de l'application est très différente de celle de Google Maps. Après avoir téléchargé l'application, les utilisateurs doivent créer un compte en utilisant leurs numéros de téléphone ou leur compte Facebook. L'écran principal comporte une icône Spotify permettant aux utilisateurs de se connecter à leur compte Spotify afin de gérer leur musique directement depuis Waze. Le bouton orange (symbole de marqueur de carte) permet aux utilisateurs de signaler les accidents de circulation, de voiture ou de vitesse. Cette option permet aux utilisateurs de suivre des itinéraires alternatifs et d'éviter les embouteillages. Le son peut être activé / désactivé ou le mode alerte peut être activé.

Dans l'ensemble, les trois applications ont leurs avantages et leurs inconvénients. En fin de compte, tout dépend de vos goûts en matière de design et d'interface.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Google Maps vs. Waze vs. Apple Maps – Best Features and Improvements Comparison

Perhaps one of the most useful inventions and advances of technology was the GPS chip, allowing users to navigate around the world. Forget about paper maps, directions given by other people or websites. The GPS revolution has become so massive that everyone uses on-the-go navigation.

Navigating on your smartphone is the easiest method to find your way around town. Perhaps the most familiar one is Google Maps because it comes preinstalled as the navigation system of most smartphones. That is Google Maps came with almost all smartphone until Apple developed its own navigation app: Apple Maps. A third app gaining popularity is Waze and it is no wonder it was purchased by Google.

Let’s take a look at Google Maps

The giant company has invested massive amounts of money, time and resourced into developing a world map and the Street View option. The Street View car allegedly traveled more than 7 million miles in order to that photos for all public roads (99% of them). Taking 360-degree photos is a tedious job and it allowed users to preview their route from a first person perspective. Recently, the company has invested even more money by using complex software to provide users with 3D imaging for the most popular areas around the world. Therefore, besides enjoying the first-person perspective, travelers can also zoom on the surrounding area and it can also tell you information about the traffic situation of the moment. Traffic alerts are very important since it saves time and frustration.

Other positive things about Google Maps is its clean interface and the direction button which offers you the amount of time needed and your available options for traveling by car, by foot or public transport. The app also offers spoken direction, alert mode and written directions. To denote a location, Google Maps uses an arrow pointing the direction faced by the user. The company invests constantly into their apps and therefore, Google Maps is a very strong opponent and very difficult to defeat by other similar applications.

Apple Maps

Apple’s navigation map has been created so that Apple’s device will no longer use Google Maps. At the beginning, the app has several bugs, but nowadays it seems to be properly functioning and improving constantly. According to users, Apple has the most pleasing look and it gives a modern feel to the map. The app is also properly integrated along with other iOS apps, giving users suggestions for upcoming events they might need to travel to. Also, the app offers OpenTable option, used to make restaurant reservations or to share a ride with someone. Similar to Google’s interface, Apple Maps has a simple and easy to use one with an input address and a destination one. The focus of the app is to provide navigation, while Google Maps is more focused on places, a focus better for tourists.

Waze and its features

Waze belong to the Google company since 2013 (technically it is owned by Alphabet). However, the aesthetics of the app is very different to Google Maps. After downloading the app, users need to create an account using their phone numbers or their Facebook account. The main screen has a Spotify icon allowing users to connect to their Spotify account so as to manage their music directly from Waze. The orange button (map-marker symbol) allows users to report traffic, car or speed accidents. This option allows users to follow alternative routes and avoid traffic jams. The sound can be turned on/off or the alert mode can be activated.

All in all, the three apps have their pluses and minuses. In the end it is all about your taste in design and interface.

More on this topic

Leave a Reply

Vivo 5G Phone
Oppo, Realme and Vivo Become Part of the 5G Smartphones Launch Race
GTA 6
GTA 6 News – Vice City Confirmed, Trevor Phillips Voice Actor Shares Info
Galaxy Fold 2
Galaxy Fold 2 Codenamed ‘Bloom’ Release Reportedly Scheduled in April 2020
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...

Searching for the best camera smartphones? Here’s our pick

Phones have continually evolved in features and design over time. A...

These are some of the best laptops for architects

Whether you are intending to buy a laptop for yourself or...