Mise à jour du 10e anniversaire de Google Maps Street View


Mise à jour du 10e anniversaire de Google Maps Street View

Pouvez-vous croire que cela fait déjà dix ans que Google Maps a publié les premières images Street View? C'est vrai, la première image a été publiée en mai 2007, ce qui signifie que nous célébrons maintenant le 10th anniversaire de ce beau service.

En l'honneur de cet événement, Google a écrit ce mardi un article de blog de célébration, dans lequel ils ont annoncé que depuis 2007, ils ont publié des images de 83 pays. De plus, leurs fourgons spéciaux qu'ils utilisent pour la cartographie et qui sont équipés de caméras à 360 degrés, ont parcouru 10 millions de kilomètres.

Une étape importante

Selon l'article du blog, Larry Page a été celui qui a lancé le premier prototype en 2004, avec une équipe d'employés de Google qui voulaient offrir aux gens la possibilité de voir une vue à 360 degrés du monde entier. Ils ont simplement jeté des caméras dans une camionnette au hasard, un peu plus de technologie, ce qui a donné naissance à la première voiture Street View. Plus tard, en 2006, Street View a commencé à se rendre dans différentes villes des États-Unis, et la première image est donc née en mai 2007.

Un service très utile

Fondamentalement, le service Street View propose des photos à 360 degrés des rues principales, prises au niveau de la rue. Il vous permet de parcourir Google Maps afin de voir une vue de leur destination. Ceci est utile si vous souhaitez voir votre destination avant d'y arriver, par exemple si vous avez besoin de trouver des restaurants et des magasins et que vous ne connaissez pas cette région.

Et Google a tout compris. Pour les zones spéciales où une camionnette ne peut pas atteindre, ils ont également créé le Street View Trekker, qui est une caméra à 360 degrés qui se glisse dans un sac à dos, donc plus portable. Cependant, gardez à l'esprit que les photos que vous y voyez sont peut-être déjà obsolètes.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Google Maps Street View 10th Anniversary Update

Can you believe it’s ten years already since Google Maps published the first Street View images? That’s right, the first image was published in May 2007, which means that now we’re celebrating the 10th anniversary of this lovely service.

In honor of this event, Google wrote a celebratory blog post this Tuesday, where they announced that ever since 2007, they published images of 83 countries. Moreover, their special vans which they use for mapping and which are equipped with 360-degree cameras, have traveled 10 million miles.

An Important Milestone

According to the blog post, Larry Page was the one to kick off the first prototype back in 2004, together with a team of Google employees who wanted to offer people the possibility of seeing a 360-degree view of the entire world. They simply tossed some cameras into a random van, some more technology and so this gave birth to the first Street View car. Later on, in 2006, Street View started to go on the road to various cities in the US, and so the first image was born in May 2007.

A Very Useful Service

Basically, the Street View service offers 360-degree photos of major streets, taken at street level. It allows you to look through Google Maps in order to see a view of their destination. This is helpful if you want to see your destination before arriving there, for example if you need to find restaurants and stores and you’re not familiar with that area.

And Google has it all figured out. For the special areas where a van can’t reach, they also created the Street View Trekker, which is a 360-degrees camera that fits into a backpack, so it’s more portable. However, keep in mind that the photos you see there may be already outdated.

More on this topic

Leave a Reply

Want to buy an affordable tablet? These are the best cheap tablets
Samsung Galaxy Z teaser
Samsung Galaxy Fold 2 Rumored to Have 8-inch Display, Snapdragon 865 SoC and 108MP Sensor
Samsung Galaxy S20 Plus Renders
Samsung Galaxy S20 Ultra – Fresh Renders Show 100X Zoom Camera
Huawei P40 Pro
Huawei P40 Pro will Sport Dual Selfie Cameras, Reveals Leaked Render
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to Fix “Unfortunately, Android Keyboard Has Stopped”

So you take your Android device out to send a quick...

How to Fix iPhone XS Battery Life Issues
How to Fix iPhone XS Battery Life Issues

With a typical battery usage of about 10-12 hours, you can...

Want to buy an affordable tablet? These are the best cheap tablets

Buying a tablet can get a bit tricky if you don’t...