Désormais, Google Maps nous permet de partager la localisation en temps réel


Désormais, Google Maps nous permet de partager la localisation en temps réel

Avez-vous déjà utilisé Uber app sur votre smartphone? Lorsque vous demandez une voiture Uber, l'application vous indiquera l'heure d'arrivée estimée de la voiture. Vous pouvez également suivre son parcours sur la carte Uber jusqu'à ce qu'il arrive à votre emplacement. Ce serait formidable et utile si nous avions une telle application.

Maintenant, vous pouvez profiter de la fonctionnalité similaire sur Google Maps. Ils viennent d'annoncer leur nouvelle fonctionnalité liée au partage de l'emplacement en temps réel et elle sera bientôt disponible sur Google Maps dans le monde entier.

Cette fonction vous permet de partager votre position avec quelqu'un qui pourra suivre la progression de votre voyage jusqu'à votre arrivée à destination.

Imaginez, vous allez rencontrer de vieux amis dans un endroit que vous n'avez jamais visité auparavant. Pour éviter de vous perdre et d'arriver en retard à la réunion, vous pouvez demander à l'un d'eux d'utiliser "Partager la position en temps réel" sur Google Maps. Par conséquent, vous obtiendrez non seulement la bonne direction, mais vous leur permettrez également de voir la progression de votre voyage. Vous n'êtes pas obligé de les appeler toutes les minutes pour savoir quand vous arriverez, car ils peuvent le voir sur les cartes.

Apple a cette fonctionnalité bien avant Google Maps

Partager l'emplacement en temps réel est une fonctionnalité intéressante, mais Google Maps n'est pas la première. Apple a cette fonctionnalité depuis assez longtemps sur l'application «Find My Friends». Cette application vous permet de localiser facilement vos amis et votre famille via iPhone, iPad, iPod, Apple Watch ou iCloud.com. C'est un peu similaire à "Trouver mon iphone" app mais avec un but différent.

Cependant, «Find My Friends» est exclusivement utilisé par les utilisateurs Apple et il est également plus sécurisé. Sur Google Maps, les deux, iOS et les utilisateurs d'Android peuvent utiliser la fonctionnalité.

Sur «Localiser mes amis», vous ne pouvez voir la position d'une personne qu'après avoir accepté votre demande. Google Maps ne nécessite pas de telles choses. Vous pouvez partager votre position avec qui vous voulez, plus simplement. Les deux applications vous permettent de choisir la durée pendant laquelle vous souhaitez partager votre position, par exemple une heure ou jusqu'à ce que vous la désactiviez. Si vous ne l'utilisez qu'à des fins uniques, il s'éteindra automatiquement une fois que vous serez arrivé à destination.

Comment cette fonctionnalité fonctionne-t-elle sur Google Maps?

Malheureusement, pour le moment, cette fonctionnalité intéressante est toujours disponible dans certains pays. Mais, Daniel Resnick - responsable de l'ingénierie de Google Maps - a déclaré qu'il arrivera bientôt à tous les utilisateurs du monde entier. Tout d'abord, votre Google Maps doit être mis à jour.

Puis, lors de votre prochain voyage, touchez le bouton «Plus» en bas de l'écran de navigation, puis touchez «Partager le voyage». Lorsque vous partagez votre voyage avec des gens, ils voient votre heure d'arrivée prévue et peuvent suivre votre voyage pendant que vous vous dirigez vers votre destination. Le partage se termine automatiquement à votre arrivée.

 

Mais, s'il diffuse toujours votre position, ne vous inquiétez pas car Google Maps vous le rappellera via l'icône au-dessus de la boussole. De plus, ils vous enverront un e-mail pour vous rappeler que votre fonction «Partager l'emplacement» est toujours activée.

La source: Google

Lisez aussi : La chronologie: comment les pirates ont volé 500 millions de comptes Yahoo

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Have you ever used Uber app on your smartphone? When you request an Uber car, the app will tell you the car estimated time of arrival. You can also follow its journey through Uber map until it arrives on your location. It would be great and useful if we have such an app.

Now, you can enjoy the similar feature on Google Maps. They have just announced their new feature related to sharing real-time location and it will be available on Google Maps worldwide soon.

This feature allows you to share your location with someone and she/he will be able to follow your trip progress until you arrive at your destination.

Imagine, you are going to meet old friends in a place that you haven’t visited before. To avoid getting lost and coming late to the meeting, you can ask one of them to use “Share real-time location” on Google Maps. Therefore, you will not only get the right direction but also allow them to see your journey progress. You don’t have to call them every minute to tell when you will arrive because they can see it on the Maps.

Apple Has This Feature Long Before Google Maps

Share location in a real-time is a great feature, but Google Maps isn’t the first one. Apple has this feature for a quite long time on “Find My Friends” app. This app allows you to locate your friends and family with ease through iPhone, iPad, iPod, Apple Watch, or iCloud.com. It’s kind of similar to “Find My iPhone” app but with a different purpose.

However, “Find My Friends” is exlusively used amongst Apple users only and it is more secure as well. On Google Maps, both, iOS and Android users can use the feature.

On “Find My Friends”, you are only able to see someone’s location after she/he accepts your request. Google Maps doesn’t require the things like that. You can share your location with anyone you want, simpler. Both apps give you the option of how long you want to share your location, such as one hour or until you turn it off. If you use it for the one-time purpose only, it will turn off automatically once you arrive at the destination.

How does this feature work on Google Maps?

Unfortunately, at this time, this cool feature is still available in certain countries. But, Daniel Resnick – Google Maps Engineering Manager – said, it will come soon to all users worldwide. First, your Google Maps has to be updated.

Then, during your next trip, tap the “More” button on the bottom on the navigation screen, and then tap “Share trip.” When you share your trip with people, they’ll see your expected arrival time and can follow your journey as you head toward your destination. Sharing automatically ends when you arrive.

 

But, if it’s still broadcasting your location, don’t worry because Google Maps will remind you through the icon above the compass. Moreover, they will send you an email to remind you that your “Share Location” feature is still on.

Source: Google

Read also: The Chronology: How Hackers Stole 500 Million Yahoo Accounts

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here