Google Lens obtient une nouvelle fonctionnalité pour traduire automatiquement les captures d'écran


Google Lens a été officiellement lancé en 2017 et en seulement quatre ans, il est devenu une technologie très recherchée qui fait un excellent travail en matière de reconnaissance d'images et de processus similaires. Il prend en compte les réseaux de neurones pour entreprendre l'analyse visuelle d'une image particulière. Bien qu'il ait été initialement lancé en tant qu'application autonome, il a finalement été intégré à l'application d'appareil photo standard que l'on trouve dans les appareils Android. Il a également été intégré à des applications telles que Google Assistant et Google Photos.

Lorsque vous pointez l'appareil photo de votre téléphone Android vers une image ou un objet particulier, Google Lens essaie de reconnaître l'objet en lisant ou en analysant les codes QR, les codes-barres, le texte, les étiquettes et d'autres informations qu'il peut tracer sur l'image. Après cela, il affichera les résultats de la recherche contenant des pages Web qui auraient un lien avec l'image.

Google a fait de sérieux efforts pour améliorer cette technologie afin que de plus en plus de personnes l'utilisent. Désormais, Google Lens a été doté d'une nouvelle capacité, c'est-à-dire de traduire le contenu du texte en captures d'écran. Si vous utilisez un téléphone ou tout autre appareil fonctionnant sous Android 11 ou une version supérieure, vous pourrez utiliser cette version mise à jour de Google Lens.

Vous pouvez prendre des captures d'écran de certains éléments textuels écrits dans une langue étrangère et les faire traduire immédiatement à l'aide de Google Lens. Le processus est assez simple et peut être facilement exécuté même par ceux qui n'ont jamais utilisé Google Lens auparavant. Le bouton de traduction est visible sur la capture d'écran et après avoir cliqué dessus, le texte sera détecté et traduit presque immédiatement.

Comme c'est le cas pour tout autre produit ou service lancé par Google, la société prend les mesures nécessaires pour s'assurer que Google Lens a un avantage sur une technologie similaire développée par des sociétés concurrentes.

En plus de faire traduire le texte, les utilisateurs ont également la possibilité de copier le texte sur la capture d'écran et de le télécharger afin qu'il puisse être consulté plus tard en mode hors ligne. Les utilisateurs peuvent également le partager sur des applications comme Google Translate ou sur des sites de réseaux sociaux comme Instagram ou Twitter.

Les utilisateurs ont la possibilité supplémentaire de télécharger la langue actuelle pour y accéder en mode hors ligne. Google devrait intégrer des fonctionnalités plus innovantes dans Google Lens dans un avenir proche.

Google Lens Gets a New Feature to Auto-Translate Screenshots


Google Lens got an official launch in 2017 and in just four years it has become a much sought-after technology that does a splendid job at image recognition and similar processes. It takes neural networks into account to undertake visual analysis of a particular image. While it was initially launched as a standalone app, it was eventually integrated into the standard camera app that is found in Android devices. It has also been integrated with apps like Google Assistant and Google Photos.

When you point the camera of your Android phone at a particular image or an object, Google Lens tries to recognize the object by reading or analyzing QR codes, barcodes, text, labels and other information that it can trace on the image. After that, it will show search results containing web pages that would have some connection with the image.

Google has been making serious efforts towards making this technology better so that more and more people lap it up. Now, Google Lens has been endowed with a new ability, that is, to translate the text content in screenshots. If you are using a phone or any other device running on Android 11 or a higher version, you will be able to use this updated version of Google Lens.

You can take screenshots of some text-based material that is written in a foreign language and get it translated immediately with the help of Google Lens. The process is quite simple and can be easily executed by even those who have not used Google Lens before. The translate button can be seen on the screenshot and after you click on it, the text will be detected and translate almost immediately.

Just as is the case with any other product or service launched by Google, the company is making the necessary steps to ensure that Google Lens has an edge over similar technology developed by rival companies.

Apart from getting text translated, users also have the option of copying the text on the screenshot and downloading it so that it can be viewed later in offline mode. Users can also share it on apps like Google Translate or social networking websites like Instagram or Twitter.

Users get an additional option of downloading the current language to be accessed in offline mode. Google is expected to incorporate more innovative features into Google Lens in the near future.