Advertisment

Google réussit à introduire HTTPS dans Chrome 69


Google réussit à introduire HTTPS dans Chrome 69

Google Chrome et tous les autres navigateurs populaires tels que Mozilla Firefox tentent depuis longtemps d'amener les développeurs Web à passer à HTTPS. La raison en est que le HTTP classique présente de nombreuses failles de sécurité et qu'il met les données de l'utilisateur en danger. Heureusement, il semble que Google ait réussi à convaincre les développeurs Web que l'utilisation du HTTPS est la bonne chose à faire, car les rapports de Google montrent que plus de 82% de toutes les pages Chrome aux États-Unis sont chargées via HTTPS au lieu de HTTP.

Sites Web HTTPS

Les personnes qui aiment surfer sur le Web n'ont rien à craindre de passer à HTTPS à partir de HTTP. Ce changement ne les affectera pas de manière négative et en fait, il fera exactement le contraire. Par exemple, les utilisateurs de Google Chrome qui accèdent à un site Web qui se charge via HTTPS verront une balise «Secure» à côté de l'URL du site Web.

Cette petite balise est surlignée en vert et c'est un excellent moyen de savoir si ledit site Web est sécurisé ou non. De plus, la balise sécurisée montre également que les données de l'utilisateur sont cryptées et qu'elles ne seront pas envoyées en texte brut comme le fait HTTP.

Google promet le changement

Maintenant que de plus en plus de sites Web commencent à utiliser HTTPS, Google prévoit d'ajouter quelques petits changements pour améliorer l'expérience utilisateur que Google Chrome des offres. Premièrement, Google prévoit de supprimer la coloration verte et la balise sécurisée de l'interface utilisateur de Chrome 69 (interface utilisateur). Cela ne changera pas la sécurité du navigateur, et cela rendra simplement l'interface utilisateur plus propre.

Google pour ajouter de nouvelles notifications

Le parent Android souhaite également ajouter de nouvelles notifications telles que «non sécurisé» et «!» qui vont permettre aux fans de Google Chrome de savoir quand le site Web auquel ils accèdent n'est pas sécurisé et que leurs données se trouvent dans un endroit vulnérable.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Google is Successful in Introducing HTTPS to Chrome 69

Google Chrome and all other popular browsers such as Mozilla Firefox have been trying to get web developers to switch to HTTPS for a long time now. The reason behind this being that the classic HTTP has lots of security flaws and that it puts the user’s data at risk. Luckily, it seems like Google has managed to convince web developers that going with HTTPS is the right thing to do because Google’s reports are showing that more than 82% of all Chrome pages in the US are loaded via HTTPS instead of HTTP.

HTTPS Websites

People who enjoy surfing the web don’t have anything to worry about moving to HTTPS from HTTP. This change is not going to affect them in any bad way and in fact, it will do the exact opposite. For example, Google Chrome users who are accessing a website that loads via HTTPS will see a “Secure” tag next to the website’s URL.

That little tag is highlighted in green and it’s a great way of telling if the said website is secure or not. Moreover, the secure tag also shows that the user’s data is being encrypted and that it is not going to be sent in plain text like HTTP does.

Google Promises Change

Now that more and more websites are starting to use HTTPS, Google plans on adding some small changes to improve the user experience that Google Chrome offers. Firstly, Google is planning to remove the green coloring and secure tag from Chrome 69’s UI (user interface). This is not going to change how secure the browser is, and it will just make the UI look cleaner.

Google to Add New Notifications

The Android parent also wants to add new notifications such as “not secure” and “!” which are going to let Google Chrome fans know when the website that they are accessing is not secure and that their data is in a vulnerable spot.

More on this topic

Leave a Reply

iphone 2020
iPhone 2019 May Not Come with the ToF sensors; Delayed to 2020
Samsung Galaxy Note 10
Samsung Galaxy Note 10 and 10+: New Battery Charging Features Revealed
The Sims 4
The New Menu of The Sims 4 Might Be Pushing the Non-existent DLC
GTA Online
Rockstar Games Might Release the GTA Online Casino DLC Next Week
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top Best FPS Games For iPhone

FPS means the first-person shooter. This is a type of game...

Top Best Offline iOS Games

Do you play games only for fun or you need a...

best FPS games for Android
Top best FPS games for Android

Gaming has advanced to a whole new level. Awesome FPS games...