Google teste secrètement Internet 5G à partir de drones solaires


Google teste secrètement Internet 5G à partir de drones solaires

Google a un nouveau projet secret, nommé SkyBender. Selon The Guardian, le projet utilise un «avion piloté en option (OPA)» appelé Centaur et plusieurs drones à énergie solaire pour fournir Internet haut débit depuis les airs. Il vise à expérimenter les ondes millimétriques à haute fréquence, dont on pense qu'elles peuvent transmettre des données jusqu'à 40 fois plus rapidement que les systèmes 4G LTE.

«L'énorme avantage des ondes millimétriques est l'accès à un nouveau spectre, car le spectre existant des téléphones portables est surpeuplé. C'est bondé et il n'y a nulle part ailleurs où aller », déclare Jacques Rudell, professeur de génie électrique à l'Université de Washington à Seattle et spécialiste dans cette technologie.

Pour héberger leurs avions et drones, Google loue un hangar de 15,000 1,000 pieds carrés dans le prestigieux terminal Gateway to Space conçu par Richard Forter pour les vols spatiaux Virgin Galactic au Nouveau-Mexique. Pour utiliser le hangar, Google doit payer XNUMX XNUMX dollars par jour à Virgin Galactic.

Le projet SkyBender fait partie de l'équipe Google Access, qui comprend également le projet Loon. Le projet Loon utilise des ballons non motorisés qui voyagent à travers la stratosphère, conçus pour fournir un accès Internet aux zones rurales et éloignées.

Ils ont l'autorisation de la Federal Communications Commission (FCC) de poursuivre ce projet jusqu'en juillet.

Source

Lisez aussi : L'intelligence artificielle de Facebook augmente en 1 an comme d'autres en 20

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Google Is Secrectly Testing 5G Internet From Solar Drones

Google has a new secret project, codenamed SkyBender. According to The Guardian, the project is using an “optionally piloted aircraft (OPA)” called Centaur and multiple solar-powered drones to deliver high-speed Internet from the air. It aims to experiment with the high-frequency millimeter waves, which is believed can transmit data up to 40 times faster than 4G LTE systems.

“The huge advantage of millimeter wave is access to new spectrum because the existing cellphone spectrum is overcrowded. It’s packed and there’s nowhere else to go,” says Jacques Rudell, a professor of electrical engineering at the University of Washington in Seattle and specialist in this technology.

To house their aircraft and drones, Google rent a 15,000 square feet of hangar space in the glamorous Gateway to Space terminal designed by Richard Forter for Virgin Galactic spaceflights in New Mexico. To use the hangar, Google has to pay $1,000 per day to Virgin Galactic.

The SkyBender project is the part of Google Access team, which includes the project Loon as well. The Project Loon uses unpowered balloons which are travelling through the stratosphere, designed to provide Internet access to rural and remote areas.

They have permission from the Federal Communications Commission (FCC) to continue this project until July.

Source

Read also: Facebook’s Artificial Intelligence Increases In 1 Year As Others In 20

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy S20
Samsung Galaxy S20 & S20 Plus – Official Renders Out; Pricing Leaked
Sony Xperia 5
Sony Xperia 5 Scores 105 on DXOMark for Photography; Slightly Better Than iPhone 8 Plus and Galaxy Note 8
Samsung Galaxy Z
Samsung Galaxy Z Flip – Dual Rear Camera Setup Predicted
samsung Galaxy A20
Samsung Galaxy A21s Getting Ready for the US Market?
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
send messages from your PC
How to Send Text Messages from Your Computer

It is quite a cakewalk when it comes to sending text...

Oneplus 6
How to fix OnePlus 6 Battery Life Issues

The OnePlus 6 phone comes with myriad features, and if you...

How To Find And Set Screen Savers in Windows 10

It may seem that Microsoft has removed the option to set...