Google présente Android Go basé sur Android 10 avec cryptage et plus de fonctionnalités


Google présente Android Go basé sur Android 10 avec cryptage et plus de fonctionnalités

Android 10 est sorti récemment et est maintenant déployé sur des appareils tels que le OnePlus 7 Pro, qui sont des smartphones phares. À l'autre bout du marché se trouvent les téléphones Android Go dont le prix est de 100 $ ou moins. Le prix moyen des smartphones Android Go n'est que de 27 $. Le prix semble être une blague par rapport aux prix phares supérieurs à 1000 $.

Google ne prend pas ses appareils Android Go moins au sérieux que ses produits phares. Ils ont introduit une version de Android Go, qui s'inspire d'Android 10 et apporte certaines de ses fonctionnalités aux smartphones qui ont 1 gigaoctet ou moins de RAM.

La nouvelle version d'Android Go devrait consommer encore moins de données Internet que les versions précédentes, ce qui la rend plus abordable pour le grand public.

Android 10 de Google

Prise en charge du chiffrement

Le cryptage nécessite une puissance de traitement importante et nous ne pouvons pas imaginer un téléphone avec 1 Go ou moins de RAM avec des fonctionnalités de cryptage. Mais Google s'est surpassé en introduisant les normes de cryptage Adiantium dans le nouveau système d'exploitation Android Go. Andiantium est une nouvelle norme de chiffrement destinée aux appareils bas de gamme. Il n'affecte pas les performances des appareils Android Go et offre une expérience sécurisée aux utilisateurs.

Mode sombre

Le nouveau système d'exploitation Android Go prendra en charge un mode sombre à l'échelle du système, qui est une fonctionnalité d'Android 10. Le mode sombre rend l'affichage adapté à la visualisation de nuit. Cela augmente également la lisibilité du texte sur les sites Web et les applications dans certaines situations.

Intelligence artificielle

L'intelligence artificielle a été introduite dans Android 9 avec son optimisation adaptative de la batterie et les actions de l'application qui prédisaient à l'avance les actions de l'utilisateur. Android 10 a amélioré ces fonctionnalités AI et les mêmes sont introduits dans la dernière version d'Android Go.

Android Go

Plus d'applications allégées

Android Go est une version hautement optimisée d'Android, il faut donc que les applications soient optimisées en conséquence. Des versions allégées optimisées des applications populaires sont déjà disponibles sur le Google Play Store et peuvent être téléchargées sur les appareils Android et Android Go. L'année dernière, plus de 500 maisons d'applications ont publié des versions allégées de leurs applications Android, qui peuvent être utilisées sur les appareils Android ainsi que sur les appareils Android Go.

Android Go est un système d'exploitation mobile critique qui vise à amener les nouveaux marchés au niveau de pays comme les États-Unis et le Royaume-Uni. Les marchés émergents comme l'Inde, le Nigéria, etc. signalent de plus en plus de personnes utilisant Internet en raison de forfaits de données moins chers et de téléphones mobiles utilisant Android Go, qui est maintenant disponible dans plus de 180 pays.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Google Introduces Android 10 Based Android Go with Encryption and More Features

Android 10 was released recently and is now rolling out to devices like the OnePlus 7 Pro, which are flagship smartphones. Sitting at the other end of the market are Android Go phones which are priced $100 or less. The average price of Android Go smartphones is only $27. The pricing seems like a joke when compared to flagship prices that are above $1000.

Google does not take its Android Go devices any less serious than its flagships. They have introduced a version of Android Go, which is inspired by Android 10 and brings some of its features into smartphones which have 1 gigabyte or less RAM.

The new version of Android Go is expected to consume even lesser internet data than the previous versions, which makes it more affordable for the masses.

Google’s Android 10

Encryption Support

Encryption requires significant processing power and we cannot imagine a phone with 1 GB or less RAM with encryption features. But Google has outdone itself by introducing Adiantium encryption standards to the new Android Go OS. Andiantium is a new encryption standard that is targeted towards low-end devices. It doesn’t affect the performance of Android Go devices and offers a secure experience for users.

Dark Mode

The new Android Go OS will have support for a system-wide dark mode, which is a feature of Android 10. Dark mode makes the display suitable for viewing at night. It also increases the readability of text on websites and apps in certain situations.

Artificial Intelligence

Artificial Intelligence was introduced in Android 9 with its adaptive battery optimization and app actions which predicted user’s actions beforehand. Android 10 improved on these AI features and the same are being introduced in the latest version of Android Go.

Android Go

More Lite Apps

Android Go is a highly optimized version of Android, so it requires applications to be optimized accordingly. Optimized lightweight versions of popular apps are already available in the Google Play Store and can be downloaded on both Android and Android Go devices. Last year, more than 500 app houses have released lite versions of their Android apps, which can be used in Android as well as Android Go devices.

Android Go is a critical mobile operating system which is aimed at bringing newer markets to level with countries like USA and UK. Emerging markets like India, Nigeria, etc. are reporting more and more people using the internet due to cheaper data plans and mobile phones using Android Go, which is now available in 180+ countries.

More on this topic

Leave a Reply

Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
Kodi
Everything you need to know about Kodi
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
What to Do if Your iPhone has No Sound ? [ Simple Fixes ]
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix Android GPS Issues (On All Variants)

No one likes to be stranded in the middle of a...

Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...

How to fix iPhone GPS issues

iPhone GPS issues are not as common as Wi-Fi issues or...