Advertisment

Google Earth devient incontrôlable - Voici ce que vous pouvez faire pour l'arrêter


Google Earth devient incontrôlable - Voici ce que vous pouvez faire pour l'arrêter

Google Earth est un outil incroyable qui vous permet de voir tous les endroits du monde que vous n'avez jamais eu la chance de voir en personne. Vous pouvez vous promener dans les rues des plus grandes villes du monde et explorer certains des monuments les plus célèbres. Google Earth vous permet également de faire un zoom arrière et de voir les choses dans une perspective ci-dessus. Vous pouvez continuer à dézoomer autant que vous le souhaitez, jusqu'à ce que toutes les voitures dans la rue ressemblent à des fourmis occupées et que des villes entières se transforment en petits endroits sur la carte. Vous pouvez aller encore plus loin et effectuer un zoom arrière complet jusqu'à ce que vous voyiez la Terre dans son intégralité. Certaines personnes aiment faire tourner le globe et se délecter de leur pouvoir nouvellement découvert. Mais que se passe-t-il lorsque le globe ne s'arrête pas de tourner? C'est un problème que beaucoup rencontrent et qui peut être carrément frustrant. Heureusement, il existe quelques correctifs connus pour cela, comme suit.

Les commandes que vous utilisez

L'une des principales causes de la perte de contrôle de votre globe est liée au type de schéma de contrôle que vous utilisez. Vous pouvez utiliser de nombreux outils pour faire tourner le globe ou naviguer généralement dans Google Earth. Certains utilisent des souris et des claviers, tandis que d'autres aiment utiliser un contrôleur ou une manette de jeu. Lorsque l'option de contrôle choisie n'est pas correctement calibrée ou ajustée pour s'adapter à Google Earth, des choses comme celle-ci sont inévitables. Mais voici comment vous pouvez y remédier:

Utiliser une manette ou une manette de jeu avec Google Earth

Si vous utilisez un contrôleur ou une manette de jeu avec Google Earth, vous devez le calibrer pour qu'il fonctionne correctement avec le logiciel. Pour ce faire, vous devez consulter le livret du fabricant ou tout autre manuel que vous avez pour ledit contrôleur. De plus, si vous n'avez aucune information imprimée, vous pouvez essayer d'accéder au site Web du fabricant pour une version numérique du manuel. Si vous avez un contrôleur générique, vous devriez rechercher un outil tiers qui vous permet de calibrer le contrôleur.

Utilisation d'une souris et d'un clavier avec Google Earth

 

Si vous n'utilisez pas de contrôleur mais que votre globe tourne hors de contrôle, l'option de contrôleur peut être activée à partir des paramètres. Pour changer cela, accédez à Navigation. Ce menu est accessible depuis Outils> Options sous Windows et Google Earth> Préférences sur Mac. Dans Navigation, décochez l'option qui dit Activer le contrôleur. Cela permettra au logiciel de savoir que vous n'utilisez en fait pas de contrôleur et que vous souhaitez utiliser votre souris et votre clavier pour vous déplacer dans Google Earth.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Google Earth is Spinning Out of Control – Here’s What You Can Do To Stop It

Google Earth is an amazing tool that lets you see all the places in the world that you never got a chance to see in person. You can walk the streets of the biggest cities in the world and explore some of the most famous landmarks. Google Earth also lets you zoom out and see things from an above perspective. You can keep zooming out as much as you want, until all the cars on the street look like busy ants, and entire cities turn into little spots on the map. You can take it even further than that and zoom out completely until you see Earth in its entirety. Some people love to spin the globe around and revel in their newly discovered power. But what happens when the globe does not stop spinning? This is a problem that many encounter and it can be downright frustrating. Luckily, there are a few known fixes for this, as follows.

The controls you are using

One of the main causes of having your globe spin out of control is related to the type of control scheme that you are using. You can use many tools in order to spin the globe or generally navigate around within Google Earth. Some use mice and keyboards, while others like to use a controller, or a gamepad. When the control option of choice is not properly calibrated or tweaked to suit Google Earth, things like this are bound to happen. But here’s how you can fix it:

Using a controller or gamepad with Google Earth

If you are using a controller or gamepad with Google Earth, you need to calibrate it so that it works properly with the software. In order to do this, you need to consult the manufacturer’s booklet or whatever manual you have for said controller. Moreover, if you don’t have any printed information, you can try accessing the manufacturer’s website for a digital version of the manual. If you have a generic controller, you should look up a third party tool that lets you calibrate the controller.

Using a mouse and keyboard with Google Earth

 

If you’re not using a controller but your globe is spinning out of control, then you might have the controller option activated from the settings. In order to change that, navigate to Navigation. This menu can be accessed from Tools>Options on Windows and Google Earth>Preferences on Mac. From Navigation, uncheck the option that says Enable Controller. This will let the software know that you are in fact not using a controller and that you’d like to use your mouse and keyboard to get around Google Earth.

More on this topic

Leave a Reply

Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
Terrarium TV
Everything You Need To Know About Terrarium TV
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Apps are not full screen on Note 10 – How to fix it

Sometimes flagship smartphones have issues related to software. These issues can...

How to fix Galaxy Note 10 overheating issues

Overheating problems could be dangerous for smartphones’ health. Overheating issues could...

Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...