Advertisment

Problèmes de Google Earth Pro sur Windows 7 avec les fichiers KML et KMZ


Problèmes de Google Earth Pro sur Windows 7 avec les fichiers KML et KMZ

Google Earth est un excellent service et il est difficile d'imaginer qu'il y aura une meilleure alternative à tout moment dans un proche avenir. Cependant, il est assez facile de voir comment les gens pourraient vouloir abandonner Google Earth au profit de Google Earth Pro. En théorie du moins, c'est une meilleure version d'un outil déjà génial, non? Faire cette transition n'est peut-être pas aussi gratifiant que certains le pensent.

Le problème inattendu de la mise à niveau vers Google Earth Pro sur Windows 7

 Un utilisateur a signalé sur les forums Google qu'en essayant de passer de Google Earth à Google Earth Pro sous Windows 7, il s'est heurté à une bosse inattendue sur la route. Il semblerait que dans ces circonstances, leurs fichiers KML et KMZ ne puissent pas être associés à Google Earth Pro. Ce n'est pas quelque chose dont les utilisateurs doivent normalement s'inquiéter dans Google Earth. Cela conduit l'utilisateur à ouvrir les fichiers à partir du GEP, ce que vous pourriez deviner, est assez long et frustrant. Surtout si vous avez un grand nombre de fichiers de ce type avec lesquels travailler quotidiennement, devoir contourner le problème pour terminer votre tâche n'est naturellement pas satisfaisant.

Sélection de Google Earth Pro comme programme par défaut

L'une des solutions les plus simples et généralement efficaces pour des problèmes comme celui-ci consiste à cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier respectif et à sélectionner l'option Ouvrir avec. Ensuite, les utilisateurs n'ont plus qu'à choisir le programme qu'ils souhaitent ouvrir automatiquement ce type de fichier à partir de maintenant, dans ce cas Google Earth Pro. Cela se fait en complétant le processus avec l'option Choisir le programme par défaut.

Si vous souhaitez essayer cela vous-même, mais que Google Earth Pro ne figure pas dans votre liste de programmes par défaut lorsque la liste d'options apparaît, vous pouvez sélectionner manuellement le fichier exécutable de Google Earth Pro. Cela se fait en accédant à l'endroit où vous avez installé le logiciel. Habituellement, vous pouvez le ding dans C: \ Program Files \ (x86) Google \ Google Earth Pro \ client. Ici, vous pouvez trouver googleearth.exe et le sélectionner comme programme par défaut pour ouvrir les fichiers KML et KMZ.

Revenir à Google Earth

Malheureusement, la seule «solution» connue pour le moment est de simplement revenir à ce qui a fonctionné. Bien que ce ne soit certainement pas une approche pratique au problème, vous pouvez au moins vous occuper de vos affaires d'une manière confortable. Espérons que la solution suggérée ci-dessus fonctionnera pour ceux qui se retrouvent dans ce cornichon.

 

Avec un peu de chance, Google pourrait proposer un correctif officiel à ce problème ainsi qu'une clarification sur les raisons pour lesquelles il se produit en premier lieu. Jusque-là, il n'y a pas grand-chose d'autre à faire qui n'ait pas été abordé ici.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Google Earth Pro on Windows 7 Issues with KML and KMZ files

Google Earth is a great service and it’s hard to imagine that there will be any better alternative anytime in the near future. However, it’s pretty easy to see how people could want to ditch Google Earth in favor of Google Earth Pro. In theory at least, it’s a better version of an already great tool, right?  Making this transition might not be as rewarding as some think.

The unexpected problem of upgrading to Google Earth Pro on Windows 7

 A user has reported on the Google forums that upon trying to switch from Google Earth to Google Earth Pro on Windows 7, they ran into an unexpected bump in the road. It would seem that under those circumstances, their KML and KMZ files couldn’t be associated with Google Earth Pro. This is not something that users have to worry about normally in Google Earth. This lead to the user having to open the files from the GEP, which you might guess, is quite time consuming and frustrating. Especially if you have a lot of such files to work with on a daily basis, having to go around the problem in order to complete your task is understandably unsatisfactory.

Selecting Google Earth Pro as the default program

One of the simplest and usually effective solutions for problems like this is right clicking on the respective file and selecting the option Open With. Next, users just have to choose the program that they want to automatically open that type of file from now on, in this case Google Earth Pro. This is done by completing the process with the option Choose Default Program.

In case you want to try this yourself, but Google Earth Pro doesn’t feature in your default list of programs when the option list pops up, you can manually pick out the executable file for Google Earth Pro. This is done by navigating to where you have the software installed. Usually, you can ding it at C:\Program Files\ (x86)Google\Google Earth Pro\client. Here, you can find googleearth.exe and select it as the default program for opening KML and KMZ files.

Reverting back to Google Earth

Unfortunately, the only known “solution” for right now is to just revert to what worked. While it’s definitely not a convenient approach to the problem, you can at least go about your business in a comfortable way. Hopefully though, the solution suggest above will work for those finding themselves in this pickle.

 

With a bit of luck, Google might come out with an official fix for this problem as well as a clarification as to why it occurs in the first place. Until then, there’s not much else that can be done which has not been covered here.

More on this topic

Leave a Reply

Huawei P30 Leaks
Huawei P30 – Release Date, Specs, Price, Rumors and News
2019 5th Generation iPad mini
5th Gen iPad Mini could be launched in the first half of 2019 along with a new iPad Model
iPad Pro 2019 price
Apple iPad Pro 2019 – Release Date, Specs, Price, Rumors and News
Apple ipad pro 2019
Apple iPad Pro 2019: Productivity Features Highlighted in a Series of YouTube Video Ads
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Disable Windows Defender In Windows 10

Microsoft Windows 10 is the most popular OS today and because...

How To Boot Android Into Safe Mode

Android is an excellent OS, known for its simplicity and great...

How To Pin Folders, Websites, Settings, Notes, And More To The Start Menu On Windows 10

The Windows 10 Start menu also called as start-up screen. In...