Advertisment

La nouvelle mise à jour de Google Earth est aussi trompeuse que spectaculaire


La nouvelle mise à jour de Google Earth est aussi trompeuse que spectaculaire

Google Earth était un outil ennuyeux et difficile à utiliser que la plupart d'entre nous ne visitaient que si nous devions en faire quelque chose pour un projet scolaire fastidieux. Pour ma part, je n'ai jamais été sur l'ancien site Google Earth à d'autres fins, et je pense que de nombreux lecteurs peuvent comprendre cela. Mais Google Earth a récemment fait peau neuve et il a fière allure. L'expérience dans son ensemble est maintenant beaucoup plus divertissante et éducative, de sorte que les perspectives d'utiliser Google Earth pendant notre temps libre sont également exactes maintenant.

Spectaculaire vs trompeur

Le nouveau Google Earth remanié est, en un mot, spectaculaire. Le projet a une tonne de nouveaux partenaires médiatiques, et grâce à ces alliances fructueuses, vous pouvez maintenant escalader le mont Everest, nager avec les requins ou même avoir Zari le Muppet violet comme guide en Afghanistan. Vous pouvez visiter n'importe quel point de repère à la surface de la planète en 3D et obtenir également la visite guidée de la NASA si vous le souhaitez. Et la plupart des endroits sur la carte sont livrés avec des cartes d'informations spécialement conçues et écrites pour eux, ou au moins des informations extraites de leurs pages officielles de Wikipédia.

Cependant, le nouveau Google Earth est aussi trompeur que spectaculaire. Le principal problème avec celui-ci est qu'il vous offre le monde sur un plateau d'argent et vous pouvez le regarder se dérouler dans l'intégralité de son spectacle à une distance sûre et propre. Sans oublier que les données elles-mêmes ont été collectées à partir de la même distance désinfectée. Ainsi, Google Earth vous offre une expérience qui peut être amusante et éducative, mais aussi stérile, impersonnelle et, surtout, non impliquée. Ce type de tourisme numérique semble être en phase avec le climat sociopolitique de notre monde, ce qui est très regrettable.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Google Earth New Update Is as Misleading as It Is Spectacular

Google Earth used to be a boring and hard to use tool that most of us visited only if we had to do something with it for a tedious school project. I for one have never been on the old Google Earth site for other purposes, and I believe that many readers can empathize with that. But Google Earth got a total makeover recently, and it’s looking great. The entire experience is now a lot more entertaining and educational, so the prospects of using Google Earth in our free time as well are actually accurate now.

Spectacular vs Misleading

The new and revamped Google Earth is, in one word, spectacular. The project has a ton of new media partners, and thanks to these fruitful alliances you can now climb Mount Everest, swim with sharks or even have Zari the purple Muppet as your guide in Afghanistan. You can visit any landmark on the surface of the planet in full 3D and also get the NASA guided tour if you want. And most places on the map come with either info cards that were specially designed and written for them, or at least info taken off of their official Wikipedia pages.

However, the new Google Earth is as misleading as it is spectacular. The main problem with it is that it offers you the world on a silver platter and you can watch it unfold in the entirety of its spectacle from a safe, clean distance. Not to mention that the data itself was collected from the same sanitized distance. Thus, Google Earth offers you an experience that can be fun and educational, but it’s also sterile, impersonal and, most importantly, uninvolved. This type of digital tourism seems to be in tune with our world’s sociopolitical climate, which is most unfortunate.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy Buds
Samsung Galaxy S20+ and Ultra Models Buyers to Get Free Galaxy Buds+
Nokia 9.1 PureView
Nokia 9.2 with Snapdragon 865 SoC and Many Other Features in the Works
Want to buy an affordable tablet? These are the best cheap tablets
Samsung Galaxy Z teaser
Samsung Galaxy Fold 2 Rumored to Have 8-inch Display, Snapdragon 865 SoC and 108MP Sensor
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix Huawei Mate 20 Pro battery life issues
How to fix Huawei Mate 20 Pro battery life issues

Huawei Mate 20 Pro is an impressive smartphone as it has...

10 Ways To Open The Command Prompt In Windows 10

There are a lot of ways to open the command prompt...

How To Disable Windows 10 Automatic Updates

No matter how great Windows 10, the bugs can always appear....