Advertisment

Google Duo présente les messages vidéo et la messagerie vocale, défie Facebook Messenger


Google Duo présente les messages vidéo et la messagerie vocale, défie Facebook Messenger


(Dernière mise à jour le: 8 mars 2018 à 7 h 04)

Bien que les nombreux produits de Google puissent semer la confusion chez les utilisateurs, Google a apporté certaines modifications à ses Duo et Allo, pour aider les utilisateurs à les distinguer des Hangouts. Alors que Hangouts est destiné aux entreprises, Google Duo est destiné à un usage personnel et informel.

C'est pourquoi le magnat de la technologie met à jour Google Duo pour ajouter non seulement la messagerie vidéo, mais aussi l'option de messagerie vocale, a rapporté  Tech Crunch. À l'avenir, les utilisateurs peuvent laisser un message vidéo à une personne, s'ils ne répondent pas à l'appel ou si les utilisateurs ne sont pas intéressés à appeler.

Pour laisser des messages vidéo, les utilisateurs doivent appeler quelqu'un en duo, et pendant qu'il sonne, choisissez l'option "Laisser un message vidéo" juste au-dessus du bouton de fin d'appel, signale Droid vie. Si l'appelant appuie sur le bouton «Laisser un message vidéo», il peut laisser un message enregistré jusqu'à 30 secondes.

Quant au récepteur, il peut soit voir le message vidéo instantanément, soit le sauvegarder pour plus tard. Cependant, une fois qu'ils ont vu le message vidéo, il sera effacé des enregistrements, les utilisateurs doivent donc faire attention à cela.

De plus, si un utilisateur ne répond pas à un appel dans les 60 secondes, Duo commencera automatiquement à enregistrer un message pour le récepteur. Si les messages vidéo sont enregistrés pour une visualisation ultérieure, ils seront enregistrés dans Google Drive, ainsi que dans la mémoire du téléphone, occupant de l'espace dans les deux.

Selon Google, tous les messages sont chiffrés de bout en bout et la mise à jour sera déployée pour les utilisateurs d'Android et d'iOS à partir du 07 mars 2018. Tous les utilisateurs du monde entier pourront le voir dans les prochains jours.

Notamment, cela arrive à un moment où Facebook a obligé ses utilisateurs à télécharger Application Messenger et utilise. De plus, le réseau de médias sociaux a également commencé à diffuser des publicités dans sa messagerie. Google semble se battre trop fort pour être sur le marché et concevoir un produit qui sera recherché par les utilisateurs mais qui a échoué trop souvent dans le passé. Il reste à voir si les dernières mises à jour de Google Duo aideront le magnat à conserver sa position dans l'industrie.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Google Duo Introduces Video Messages & Voice Mail, Challenges Facebook Messenger


(Last Updated On: March 8, 2018 7:04 pm)

Although Google’s many products might confuse users, Google has made certain changes in its Duo and Allo, to help users distinguish them from Hangouts. While Hangouts is for business, Google Duo is for personal and informal use.

This is why the tech tycoon is updating Google Duo to add in not only video messaging but also voicemail option, reported  Tech Crunch. Moving forward, users can leave a video message to a person, if they do not answer the call, or if the users are not interested in calling.

In order to leave video messages, users need to call someone over duo, and while it is ringing, choose the “Leave video message” option just above the end call button, reports Droid Life. If the caller taps on the “Leave video message” button, they can leave a recorded message up to 30 seconds.

As for the receiver, they can either view the video message instantly or save them for later. However, once they view the video message, it will be erased from the records, so users should be careful about that.

Additionally, if a user doesn’t respond to a call within 60 seconds, Duo will start recording a message for the receiver automatically. If the video messages are saved for later viewing, they’ll be saved in Google Drive, as well as the phone memory, taking up space in both.

According to Google, all messages are encrypted end to end, and the update will be rolled out for Android as well as iOS users starting March 07, 2018. All users located worldwide will be able to see that within the next few days.

Notably, this comes out at a time when Facebook has forced its users to download Messenger app and use. Additionally, the social media network has also started running ads in its messenger. Google seems to be fighting too hard to be in the market and design a product, which will be craved by the users but has failed too many times in the past. It is yet to be seen if the latest updates of Google Duo will help the tycoon retain its position in the industry.

Leave a Reply

Samsung Galaxy Note 9 New Software Update Focus on Slow-Motion Capture
Apple’s Brand-new iPhone might have Something to Share with Samsung’s Note 9
Samsung Galaxy S10, Nokia 9 and Google’s massive Pixel leak
New Renders Show us the Stunning Looks of the Samsung Galaxy X Foldable Phone
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Bioware Anthem
Everything we know about Bioware Anthem – Release Date, Features, Rumors and News

Anthem is an action-packed role-playing game from Bioware, the developers of...

CD Projekt's Cyberpunk 2077 Mike Pondsmith
CD Projekt’s Cyberpunk 2077 Release Date, Features, Rumors and News

At the closure of the E3 press conference, the subtle hint...

Apple iphone 9 2018
iPhone 2018 and iPhone 9: Release Date, Specifications, Features, Rumors and News

Apple will be launching three new phones this September, but one...