Google décide de rendre obligatoire les versions du noyau Linux dans Android 8.0


Google décide de rendre obligatoire les versions du noyau Linux dans Android 8.0

Cela fait presque dix ans que Google a commencé à créer et à proposer aux utilisateurs le système d'exploitation Android. Il y a de nombreux fans d'Android dans le monde entier depuis que Google l'a acquis en 2005 et l'a officiellement publié en 2008.

Google mandatera les versions du noyau Linux

Jusqu'à présent, Google a imposé des règles et des limites aux entreprises souhaitant utiliser les principales configurations Android. Les mêmes règles s'appliquaient à la version du noyau Linux; cependant, il semble que Google va changer les choses à partir du nouveau système d'exploitation Android 8.0 Oreo. La décision semble être venue après que des problèmes de sécurité ont commencé à apparaître après quelques années.

Sur le site kernel.org, la version 3.18 de Linux est EOL (fin de ligne). Google a décidé qu'à partir de 2017, tous les smartphones, prenant en charge la mise à jour Android Oreo, sont nécessaires pour que tous les SoC produits en 2017 fonctionnent avec le noyau 4.4 ou des versions plus récentes. La version du noyau 4.4 est beaucoup plus sécurisée et en même temps, elle aidera les entreprises à ne pas investir autant d'argent dans la sécurité. Bien sûr, cela ne garantit pas qu'il n'y aura plus de vulnérabilités, mais cela signifie une réduction des efforts dans les correctifs de sécurité.

Le géant américain exige également que tous les appareils utilisant Android Oreo prennent en charge Project Treble depuis le début. Cela facilitera la mise à niveau des versions du noyau Linux.

Android Oreo 8.0

Le nouveau système d'exploitation publié par Google est deux fois plus rapide que les versions précédentes. Il aide également les utilisateurs à minimiser l'activité en arrière-plan dans les applications et vous permet également d'utiliser deux applications à la fois. La mise à jour Oreo aide également les utilisateurs d'Android à protéger leur appareil en analysant quotidiennement plus de 50 milliards d'applications, même si vous n'en avez pas installé la plupart. La durée de vie de la batterie sera également plus longue et de nouveaux émoticônes sont disponibles.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Google Decides to Mandate Linux Kernel Versions in Android 8.0

It is almost a decade since Google starting creating and offering users the Android operating system. There are many fans of Android all over the world since Google acquired it back in 2005 and released it officially in 2008.

Google will mandate Linux Kernel Versions

So far Google has put rules and limitations to companies wanting to use the main Android configurations. The same rules applied to the Linux kernel version; however, it seems that Google will change things starting with the new operating system Android 8.0 Oreo. The decision seems to have come after security issues started to appear after some years.

On the kernel.org site, the 3.18 version of Linux is EOL (end of line). Google decided that starting 2017, all smartphones, supporting the Android Oreo update, are required that al SoCs produced in 2017 to run with kernel 4.4 or newer versions. The 4.4 kernel version is much more secure and at the same time, it will help companies to not to invest so much money in security. Of course, this does not guarantee that there will be no more vulnerabilities, but it means reducing efforts in security fixes.

The American giant also requires that all devices using Android Oreo to support Project Treble from the beginning. This will make it easier to upgrade Linux kernel versions.

Android Oreo 8.0

The new operating system released by Google is twice as fast as previous versions. It also helps users minimize background activity in the apps and it also allows you to use two apps at once. The Oreo update also helps Android users keep their device safe by scanning daily over 50 billion apps, even if you have not installed most of them. Battery life will also be longer and new emojies are available.

More on this topic

Best Ultrawide Monitors in 2020

The term ultrawide monitor is always associated with content creators and gamers. The extra screen real estate can be put to great use when the monitors are large with improved

Best 55-Inch TVs to buy in 2020

With new technologies and extreme competition, TVs have become more affordable and feature-packed as they are today. Unlike a few decades ago there are dozens of high-quality brands and plenty

Best 24-Inch Monitors in 2020

Today, there are different types of efficient LCD and LED monitors available in the market. A 24 inches monitor is most comfortable for watching content, although bigger monitors are also

Best 27-Inch Monitors in 2020

With rapid developments in technology, computer peripherals are going through a renaissance of sorts when it comes to design and features. A great monitor can make all the difference between

Top Best Qi Wireless Charging Power Banks in 2020

Keeping a power bank handy makes life easier when you are in the office, on a trip or have simply run out of battery on your phone at the most

Leave a Reply