Advertisment

Extensions du mode développeur de désactivation de Google Chrome


Extensions du mode développeur de désactivation de Google Chrome

De nos jours, il existe de nombreux navigateurs Internet; Cependant, l'un des plus populaires est à coup sûr Chrome, proposé par Google. Chaque fois qu'un utilisateur souhaite installer des extensions non Chrome Web Store, l'avertissement suivant s'affiche: "Désactiver les extensions en mode développeur". Ce qui est frustrant à propos de cet avertissement, c'est qu'il ne disparaîtra pas tant que vous n'aurez pas choisi l'une des deux options existantes: Désactiver ou Annuler.

Pourquoi cet avertissement est-il nécessaire?

Selon Google, cet avertissement est affiché pour contre-attaquer les logiciels malveillants qui ont été installés de force dans les anciennes extensions de Chrome. Si vous faites confiance à la source à partir de laquelle vous avez téléchargé votre extension Google Chrome ou si vous êtes simplement un développeur d'une telle extension, l'option la plus simple pour éviter cet avertissement consiste à utiliser Google Canary.

Qu'est-ce que Google Canary?

Google a créé jusqu'à présent quatre canaux de publication: stable, bêta, développement et canari. La plupart des utilisateurs utilisent le canal stable. Google Canary est une chaîne plus récente qui, bien que peu vérifiée et testée, possède les dernières fonctionnalités ajoutées par Google. Google Canary n'affichera pas d'avertissements concernant les extensions que vous souhaitez installer et ne proviennent pas du Chrome Web Store.

Qu'en est-il des versions Entreprise de Windows?

Si vous n'utilisez pas Chrome à partir de votre ordinateur personnel, vous pouvez masquer cet avertissement à l'aide de l'éditeur de stratégie de groupe (disponible pour Windows, Mac et Linux) lorsque vous utilisez votre ordinateur portable professionnel.

Comment désactiver l'avertissement des extensions du mode développeur dans Chrome:

En ligne, vous pouvez trouver des instructions sur la façon de supprimer cet avertissement si vous utilisez Google Chrome à partir d'un PC utilisant le système d'exploitation Windows. Le fichier de politique viendra sous forme d'archive zip et une extraction est nécessaire. Après l'extraction, les fichiers doivent être déplacés, puis les extensions doivent être ouvertes et entrer dans la configuration de l'utilisateur afin de définir la stratégie à activer.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Google Chrome’s Disable Developer Mode Extensions

There are plenty of internet browsers nowadays; however one of the most popular ones is for sure Chrome, offered by Google. Whenever a user wants to install non Chrome Web Store extensions, the following warning is displayed: “Disable developer mode extensions”.  The frustrating thing about this warning is that it will not go away until you choose one of the two existing options: Disable or Cancel.

Why is this warning necessary?

According to Google, this warning is displayed to counterattack malware which force-installed in the past extensions to Chrome. If you trust the source from which you have downloaded your Google Chrome extension or you simply are a developer of such extension, then the easiest option to avoid this warning is by using Google Canary.

What is Google Canary?

Google has made so far four release channels: Stable, beta, dev and canary. Most users use the stable channel. Google Canary is a newer channel, which, although not very much verified and tested, it does have the latest features added by Google. Google Canary will not display warnings regarding the extensions you want to install and are not from the Chrome Web Store.

What about Enterprise versions of Windows?

If you are not using Chrome from your home PC, then while using your work laptop, you can hide this warning with the help of the Group Policy Editor (available fo Windows, Mac and Linux).

How to disable developer mode extensions warning in Chrome:

Online you can find instructions on how you can remove this warning if you are using Google Chrome from a PC using Windows Operating System. The policy file will come as a zip archive and extraction is needed. After the extraction the files have to be moved, then the extensions need to be opened and enter User configuration in order to set the policy to enable.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy S10: Infinity Display and A Triple-Camera Setup 9
Samsung Galaxy S10: Infinity Display and A Triple-Camera Setup
GTA 6
Grand Theft Auto VI: More on the ‘New Locations’ and Map Expected -GTA 6
Samsung Galaxy S10: The Exynos 9820 Processor to be Fitted in the Device Unveiled 11
Samsung Galaxy S10: The Exynos 9820 Processor to be Fitted in the Device Unveiled
Samsung Galaxy S10 NFC
Samsung Galaxy S10: The Korean Major Turns to China to Source Components
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
GTA 6
Grand Theft Auto VI: More on the ‘New Locations’ and Map Expected -GTA 6

Grand Theft Auto VI: While a lot of discussions have been...

Sims 5: You May Get Whatever You Are Wishing For 13
Sims 5: You May Get Whatever You Are Wishing For

Sims 5: When a popular video game gets played by millions...

GTA5 RDD 2 Online
GTA 5: Rockstar May Delay Releasing RDD 2 Online

GTA 5: If you are a GTA 5 regular and were...