Advertisment

Google Chrome commencera à proposer des avertissements non sécurisés


Google Chrome commencera à proposer des avertissements non sécurisés

Ces jours-ci, Google Chrome a envoyé des e-mails en masse aux propriétaires de pages Web afin de les avertir des prochains avertissements de sécurité de Google Chrome. En avril, Google a averti les webmasters à ce sujet et le navigateur envoie maintenant des rappels à tout le monde.

Qu'est-ce que cela signifie?

Google Chrome considère HTTP comme «non sécurisé» et représente un risque pour les données des utilisateurs et tente désormais de convaincre chaque site Web de passer à HTTPS. En conséquence, à partir d'octobre, Google Chrome commencera à étiqueter tous les sites Web HTTP comme non sécurisés. Cela ne se produira que lorsque ce site vous demandera de saisir quoi que ce soit dans un formulaire et cela s'applique à tout type de formulaire, des formulaires de courrier électronique aux formulaires de connexion. L'avertissement apparaît également pour les pages HTTP en mode navigation privée.

Les e-mails qui ont été envoyés offrent des informations sur les avertissements Google: "À partir d'octobre 2017, Chrome (version 62) affichera un avertissement" NON SÉCURISÉ "lorsque les utilisateurs saisissent du texte dans un formulaire sur une page HTTP, et pour toutes les pages HTTP en navigation privée mode." L'e-mail a également averti les webmasters de ce qui sera qualifié de dangereux: "Les URL suivantes sur votre site incluent des champs de saisie de texte (tels que <input text type =" text "> ou <input type =" email ">) qui déclencheront le nouvel avertissement Chrome. Consultez ces exemples pour voir où ces avertissements apparaîtront, afin de pouvoir prendre des mesures pour aider à protéger les données des utilisateurs. Cette liste n'est pas exhaustive". Le message était suivi d'une liste de toutes les URL HTTP de ce site Web.

Comment éviter que l'avertissement de sécurité n'apparaisse sur mon site?

Google Chrome suggère de migrer vers HTTPS comme solution "Pour éviter que la notification" Non sécurisé "n'apparaisse lorsque les utilisateurs de Chrome visitent votre site, ne collectez les données d'entrée utilisateur que sur les pages servies via HTTPS". Par conséquent, il semble que les webmasters n'ont pas d'alternative et qu'ils devront abandonner HTTP.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Google Chrome Will Start Offering Not Secure Warnings

These days Google Chrome sent mass emails to web pages owners in order to warn them about upcoming Google Chrome security warnings. Back in April Google warned webmasters about this and now the browser is sending out reminders to everyone.

What does this mean?

Google Chrome considers HTTP “not secure” and a risk for the users’ data and it is now trying to convince every website to upgrade to HTTPS. As a consequence of that, starting October, Google Chrome will start labeling all HTTP websites as not secure. This will only happen when that site asks you to input anything into a form and it goes for any type of form, from email forms to login forms. The warning will also appear for HTTP pages in Incognito mode.

The emails that were sent out offer information about the Google warnings: “Starting October 2017, Chrome (version 62) will show a “NOT SECURE” warning when users enter text in a form on an HTTP page, and for all HTTP pages in Incognito mode.” The email also warned webmasters about what will be labeled as unsafe: “The following URLs on your site include text input fields (such as < input text type=”text” > or < input type=”email” >) that will trigger the new Chrome warning. Review these examples to see where these warnings will appear, so that you can take action to help protect users’ data. This list is not exhaustive”. The message was followed by a list of all the HTTP URLs from that website.

How do I prevent the security warning from appearing on my site?

Google Chrome suggests migrating to HTTPS as a solution “To prevent the “Not Secure” notification from appearing when Chrome users visit your site, only collect user input data on pages served using HTTPS”. Therefore, it seems that webmasters have no alternative and they will need to abandon HTTP.

More on this topic

Leave a Reply

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...

How To Fix An Android That Won’t Connect To Wi-Fi (On All Variants)

Android phones are impressive. Their features and design have astounded many...

How To Fix No Service On iPhone
How To Fix No Service On iPhone – The Easy Way

When iPhone says no service it means you can’t use it...