Advertisment

Trucs et astuces Google Chrome - Comment désactiver les onglets


Trucs et astuces Google Chrome - Comment désactiver les onglets

Chrome est un navigateur Web très populaire développé par Google. Nous pouvons dire qu'actuellement, c'est l'un des navigateurs Web les plus utilisés. Google Chrome est livré avec de nombreuses fonctionnalités et options, mais la grande société de moteurs de recherche y travaille également en permanence.

Aujourd'hui, nous allons parler d'une fonctionnalité à venir sur laquelle Google travaille actuellement. Il semble que la nouvelle option vous permettra enfin de désactiver les vidéos en lecture automatique.

Même si la fonction de mise en sourdine est encore en cours de développement, les développeurs nous permettent de l'essayer dès maintenant. Cependant, pour y accéder, vous devrez installer Google Chrome Canary, qui est la version du navigateur axée sur les développeurs, dotée de fonctionnalités plus récentes, mais plus expérimentales.

Dans le même temps, la version Canary de Google Chrome n'est pas aussi stable que la version standard du navigateur, vous ne devez donc PAS l'utiliser comme navigateur par défaut. Après avoir installé Google Chrome Canary sur votre ordinateur, vous devrez le lancer depuis le terminal ou la ligne de commande, en ajoutant «—enable-features = SoundContentSetting» à la commande.

Pour activer et désactiver le son, il vous suffit de cliquer sur la case d'informations du site Web dans la barre d'URL (l'icône est un «i» minuscule ou un cadenas vert si vous êtes actuellement sur une page Web sécurisée).

Pour désactiver temporairement les onglets, vous devrez cliquer dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionner «Mute Tab». Cependant, si votre navigateur Chrome ne prend pas en charge la désactivation des onglets, vous pouvez toujours l'activer manuellement en écrivant "chrome: // flags" dans la barre d'URL et une fois la page chargée, vous verrez une liste des fonctionnalités expérimentales désactivées. Recherchez «Mute» pour trouver l'onglet «Audio Muting UI Control» et activez-le.

Après avoir activé cette fonctionnalité, vous activerez l'indicateur de haut-parleur dans votre onglet, mais vous aurez également la possibilité de faire un clic droit et de désactiver le ou les onglets. Gardez à l'esprit que si vous fermez la page Web, elle ne restera PAS en sourdine lorsque vous la visiterez à nouveau.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Google Chrome Tips and Tricks – How To Mute Tabs

Chrome is a very popular web browser that has been developed by Google. We can say that currently, this is one of the most used web browsers out there. Google Chrome comes with many features and options, but the big search engine company is also continuously working on it.

Today we will talk about an upcoming feature that Google is currently working at. It seems that the new option will finally allow you to mute auto-playing videos.

Even if the muting feature is still under development, the developers are allowing us to try it right now. However, in order to access it you will need to install the Google Chrome Canary, which is the developer-focused version of the browser that comes with newer, but more experimental features.

At the same time, the Canary version of Google Chrome is not as stable as the standard version of the browser, so you should NOT use it as your default browser. After installing the Google Chrome Canary on your computer, you will have to launch it from the terminal or command line, by adding “—enable-features=SoundContentSetting” to the command.

To turn the sound on and off, you will just need to click on the website information box in the URL bar (the icon is a lowercase “i” or a green lock if you are currently on a secure web page).

To temporarily mute tabs, you will have to right-click on them and select “Mute Tab.” However, in case your Chrome browser doesn’t support tab muting, you can always enable it manually by writing “chrome://flags” into the URL bar and once the page loads, you will see a list of disabled experimental features. Search for “Mute” to find the tab “Audio Muting UI Control” and enable it.

After enabling this feature, you will activate the speaker indicator in your tab, but you will also have the possibility to right-click and mute tab(s). Keep in mind that if you close the web page, it will NOT remain muted when you will visit it again.

More on this topic

Leave a Reply

One Response

  1. JohnnyFive September 5, 2017
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Kodi
Everything you need to know about Kodi
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix Galaxy Note 10 camera issues

Galaxy Note 10 is the latest Samsung’s flagship smartphone with impressive...

Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...

How to improve Note 10 performance

Performance is the main thing demanded by smartphone users. Samsung Galaxy...