Que faire si Google Chrome ne répond pas


Google Chrome est un navigateur que beaucoup d'entre nous utilisent. Même s'il est très populaire, cela ne signifie pas qu'il n'a aucun défaut. Dans certains moments, ce navigateur pourrait être si lent que tout travail dedans est pratiquement impossible. Ou, il peut être attaqué par le virus qui a changé la réponse des pages Google Chrome. Certains des moyens d'éviter ces problèmes consistent à supprimer les modules complémentaires inutiles ou à supprimer l'historique de votre navigateur. Mais que se passe-t-il si Google Chrome cesse soudainement de fonctionner? Un nombre suffisamment important de plaintes d'utilisateurs à propos de ce problème. Ce guide vous montrera ce qu'il faut faire si Google Chrome ne répond pas.

Vous pouvez également lire: Comment afficher une page Web dans Google Chrome sans connexion Internet

Que faire si Google Chrome ne répond pas

Donc, si votre Google Chrome ne peut pas être fermé en appuyant sur le bouton approprié, vous devriez essayer de le fermer en utilisant le "Gestionnaire de tâches". Voici la façon d'ouvrir le Gestionnaire des tâches: appuyez sur le raccourci clavier CTRL + MAJ + ÉCHAP (fonctionne pour Windows 7 et 8 et 10).

Vous verrez dans le "Gestionnaire de tâches" plusieurs processus de Google Chrome. Cliquez sur l'un d'entre eux, puis cliquez sur le bouton «Fin de tâche». Le système vous demandera si vous souhaitez vraiment mettre fin à ce processus. Acceptez l'action en cliquant sur «Terminer la tâche».

Après cela, le travail du navigateur devrait être terminé. Mais, dans la pratique, ce n'est pas toujours la solution. Parfois, les gens se plaignent que Google Chrome ne peut pas être fermé, même dans le gestionnaire de tâches. Si cela se produit, il est fort probable que le système soit infecté par un logiciel malveillant. Téléchargez le programme libre, installez-le et cliquez sur «Lancer la numérisation».

Nouvelle image bitmap

Il trouvera tous les logiciels malveillants et les supprimera. Après le nettoyage, vous devriez essayer à nouveau d'utiliser le «Gestionnaire des tâches».

Dans certains cas, l'utilisateur ne peut pas fermer Google Chrome et le problème peut être un seul onglet ouvert. Très probablement, il n'est pas associé au virus, alors ce que vous devez faire:

Dans le navigateur, appuyez sur MAJ + ÉCHAP, ce qui ouvrira le «Gestionnaire de tâches» de Google Chrome. S'il ne peut pas être ouvert de cette façon, cliquez sur le bouton en forme de trois lignes dans le coin supérieur droit du navigateur, puis sélectionnez "Plus d'outils" <"Gestionnaire de tâches".

Sélectionnez ensuite l'onglet, cliquez dessus puis cliquez sur «Terminer le processus».

 

 

 

Source de l'image: www.wall321.com

Vous pouvez également lire: Comment réinitialiser Google Chrome

Technobezz

What To Do If Google Chrome Not Responding

Google Chrome is a browser that many of us use. Even though it is very popular, that doesn’t mean that it doesn’t have any flaws. In some moments, this browser could be so slow that any work in it is practically impossible. Or, it can be attacked by the virus that changed the response of the Google Chrome pages. Some of the ways to prevent these issues is to remove unnecessary add-ons or delete your browser history. But, what if Google Chrome suddenly stops working?  A sufficiently large number of users complaints about this problem. This guide will show you what to do if Google Chrome not responding.

You also may read: How To View A Web Page In Google Chrome Without Internet Connection

What To Do If Google Chrome Not Responding

So, if your Google Chrome cannot be closed by pressing the appropriate button, then you should try to close it by using “Task Manager”. This is the way to open Task Manager: press the keyboard shortcut CTRL + SHIFT + ESC (works for Windows 7 and 8 and 10).

You will see in “Task Manager” multiple processes of Google Chrome. Click on any of them, and then click on the button “End Task”.  The system will ask you if you really want to end this process. Agree with the action by clicking on “End task”.

After that, the browser’s work should be completed. But, in the practice, it is not always the solution. Sometimes people complain that Google Chrome cannot be closed, even in the Task Manager. If this happens, then most likely the system is infected with a malware. Download the free program, install it and click on “Start scanning”.

New Bitmap Image

It will find any malicious software and it will remove them. After cleaning, you should try to use the “Task Manager” again.

In some cases, the user can’t close Google Chrome and the problem could be just one opened tab. Most likely, it is not associated with the virus, so what you should do:

In the browser, press SHIFT + ESC, which will open Google Chrome “Task manager”. If it can’t be opened that way, click the button in the form of three lines at the top-right corner of the browser and then select “More Tools” < “Task Manager.”

Then select the tab, click on it and then click on “End Process”.

 

 

 

Image Source: www.wall321.com

You may also read: How To Reset Google Chrome

More on this topic

Leave a Reply

Devil May Cry 5
Devil May Cry 5 – Rumors, Updates, News, Features and Release Date
Samsung Gear S4 – Release Date , Specs, Prices and Latest News
Looking for the best 11.6 inch laptops? This is our pick
These are some of the best turntables under $500
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Devil May Cry 5
Devil May Cry 5 – Rumors, Updates, News, Features and Release Date

After ten years of supposition and guesswork, the release of Devil...

Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...

Top best Android Apps For Handwritten Notes

Handwritten Notes Android apps are highly searched queries on the internet....