Problèmes de Google Chrome et Windows 10 S


Problèmes de Google Chrome et Windows 10 S

Les politiques sévères trouvées autour des applications sur le modèle Windows 10 S peuvent conduire à une exclusion de Google Chrome de ce système. Cependant, même si Google décidait de maintenir la version plus simple de Windows, cela signifierait qu'ils ont besoin d'une application complètement différente de celle à laquelle les gens accèdent aujourd'hui afin de profiter du navigateur le plus populaire au monde.

Triste nouvelle pour les fans

Selon ZDNEt, Microsoft a confirmé que les applications du Windows Store qui doivent naviguer sur le Web doivent s'appuyer sur des moteurs JavaScript et HTML, fournis par la plate-forme Windows. Actuellement, la version Windows de Chrome n'utilise pas ces moteurs.

Avec Windows 10 S, vous ne pouvez installer que des applications du Windows Store officiel. A ce titre, cette mention faite par Microsoft élimine toute possibilité d'inclusion de Chrome sur la plateforme. La seule possibilité serait que Google retravaille le navigateur afin qu'il puisse utiliser les moteurs privilégiés par Microsoft. Mais même dans ce cas, les utilisateurs ne peuvent pas choisir Chrome comme navigateur par défaut dans le système.

Que fait Google?

Cependant, Google ne perd pas de temps. Ils ont en effet fait quelques pas dans ce sens, et cela fait référence au fait que le navigateur Chrome dédié à iOS repose sur WebKit et non sur le moteur Blink habituellement utilisé par Google. Il a la même base que le navigateur Safari conçu par Apple, mais l'utilisateur a l'impression de naviguer avec Google. D'après ce qu'il semble, cette option est assez populaire et Microsoft devrait perdre certains fans s'il décide de l'abandonner.

D'autre part, Microsoft a suggéré que les personnes qui utilisent Windows 10 S peuvent passer à Windows 10 Professionnel si elles souhaitent profiter d'une expérience d'application ouverte traditionnelle.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Google Chrome and Windows 10 S Issues

The harsh policies found around the apps on the Windows 10 S model might lead to an exclusion of Google Chrome from this system. However, even if Google will decide to sustain the simpler version of Windows, this would mean that they need a completely different app than the one people access today in order to enjoy the most popular browser in the world.

Sad News for Fans

According to ZDNEt, Microsoft confirmed that the Windows Store apps that need to browse the web have to rely on JavaScript and HTML engines, which are provided by the Windows Platform. Currently, the Windows version of Chrome does not use these engines.

With Windows 10 S, you can only install apps from the official Windows Store. As such, this mention made by Microsoft eliminates any possibility of Chrome being included on the platform. The only possibility would be that Google will rework the browser so that it can use the engines Microsoft favors. But even in this case, users cannot choose Chrome as the default browser in the system.

What Is Google Doing?

However, Google is not wasting time. They have indeed made some moves in this direction, and this refers to the fact that the Chrome browser dedicated to the iOS relies on WebKit and not on the Blink engine usually used by Google. It has the same foundation as the Safari browser designed by Apple, but the user feels like they would be browsing with Google. From what it seems, this option is quite popular, and Microsoft would have to lose some fans if they decide to quit on it.

On the other hand, Microsoft suggested that people who are using Windows 10 S can upgrade to the Windows 10 Pro if they want to enjoy a traditional, open app experience.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Flip Phone
Samsung’s New 5G Flip Phone to be called W20 5G, Leaked in China
GTA 6 release date
Grand Theft Auto 6 Gameplay Images Emerge Online – Real or Fake?
Apple MacBook Pro
Renewed Laptops on Offer in the Mid-Price Range
Samsung Galaxy S10
Android 10 Beta Release for Samsung Galaxy Note 10 and S10 To Be Announced
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Searching for the best desktops under $1500? Check these out

With PCs under $1500, you can enjoy high-end gaming and also...

The Last Of Us Part II
The Last Of Us Part II: Release Date 2019, Rumors And News

Although the first part of The Last of Us appeared conclusive...

Want to buy a new tablet? Here is our pick of the best Android tablets

Are you looking for the best Android tablet? In today’s mobile...