Google Chrome 90 : voici comment la nouvelle mise à jour va changer votre expérience de navigation Internet


Chrome 90, une mise à jour majeure de Google Chrome, a été publiée avec plusieurs fonctionnalités améliorées et une fonctionnalité supplémentaire appelée FLoC. Cette nouvelle version du navigateur Internet Chrome offre de nombreux avantages, tels que le streaming vidéo à des vitesses de données plus lentes, une consommation de données moindre et une navigation Internet plus sécurisée. Voici quelques-uns des faits saillants de la Chrome 90 version du navigateur Internet Chrome de Google.

  1. Vidéoconférences et expérience de point d'accès améliorées

Les nouveaux codecs de Google et l'encodeur AV1 permettent des appels vidéo de meilleure qualité à une vitesse Internet aussi basse que 30 kbps. Cela signifie que si vous utilisez un point d'accès mobile pour vous connecter à un appel vidéo sur votre ordinateur portable, vous bénéficierez d'une meilleure expérience de conférence.

  1. Navigation Internet sécurisée

Dans la mise à jour Chrome 90, Google ouvrira automatiquement la version HTTPS du site Web. Il est considéré comme plus sécurisé que la version HTTP qui était précédemment utilisée par Google pour ouvrir un site Web.

  1. Réalité augmentée améliorée

Une nouvelle fonctionnalité ajoutée à l'API WebXR Depth-Sensing offrira aux utilisateurs une expérience de jeu et de réalité augmentée meilleure et précise. C'est parce que la fonctionnalité peut mesurer la distance entre l'utilisateur et l'appareil avec plus de précision.

  1. Chargement vidéo plus rapide

Chrome 90 dispose d'un mode « Lite » qui permet un chargement vidéo plus rapide même à des vitesses de données faibles en réduisant les débits binaires des vidéos.

  1. Téléchargement de fichiers plus facile

La nouvelle mise à jour de Google vous permet de simplement copier et coller les fichiers sur le navigateur Chrome au lieu de cliquer sur le bouton de téléchargement et de rechercher le fichier dans le menu contextuel. Étant donné que l'accès au site Web via le presse-papiers ne sera fourni que lorsque vous collerez le fichier en appuyant sur Ctrl+V, cela offrira une sécurité supplémentaire à l'utilisateur.

  1. Protection contre les sites Web frauduleux

Dans le nouveau Chrome 90, les utilisateurs peuvent masquer les URL complètes des sites Web. Cela les aidera à faire la distinction entre les sites Web authentiques et les sites Web de phishing.

  1. Invites bloquées

Google bloquera les notifications contextuelles des sites Web pour les abonnements et les notifications afin d'améliorer l'expérience de navigation sur Internet des utilisateurs. Ces notifications peuvent être vues par l'utilisateur à partir de l'icône en forme de cloche présente à côté de la barre d'adresse.

  1. Introduction de FLoC

Grâce au concept de Federated Learning of Cohorts (FLoC), Google créera un groupe d'utilisateurs partageant les mêmes intérêts. Les annonceurs peuvent présenter les annonces pertinentes à ces groupes.

  1. Meilleure gestion de la RAM

Google Chrome 90 utilisera moins de données, de mémoire et de batterie lors de la navigation sur Internet. Cela améliorera la gestion de la RAM.

  1. Prise en charge améliorée des fichiers PDF

Chrome 90 offrira une meilleure expérience aux utilisateurs concernant les fichiers PDF XFA. Il y aura une vue sur deux pages en plus du mode de présentation.

Google Chrome 90: Here’s How the New Update Will Change Your Internet Browsing Experience


Chrome 90, a major update of Google Chrome, has been released with several improved features and an additional feature called FLoC. This newly introduced version of the Chrome internet browser serves multiple benefits such as video streaming at slower data speeds, less data consumption, and much secure internet surfing. Here are some of the key highlights of the Chrome 90 version of the Chrome internet browser by Google.

  1. Improved Video Meetings and Hotspot Experience

The new codecs by Google and AV1 encoder enable better quality video calling at an internet speed as low as 30kbps. This means that if you are using a mobile hotspot to connect on a video call on your laptop, you will have an improved conferencing experience.

  1. Secure Internet Browsing

In the Chrome 90 update, Google will automatically open the HTTPS version of the website. It is considered to be more secure as compared to the HTTP version which was earlier used by Google to open a website.

  1. Improved Augmented Reality

A newly added feature of WebXR Depth-Sensing API will provide a better and accurate gaming and augmented reality experience to the users. That’s because the feature can measure the distance between the user and the device more accurately.

  1. Faster Video Loading

Chrome 90 has a ‘Lite’ mode that enables faster video loading even at low data speeds by reducing the bitrates of the videos.

  1. Easier File Uploading

The new update by Google allows you to simply copy and paste the files onto the Chrome browser instead of clicking on the upload button and finding the file from the pop-up menu. Since access to the website through clipboard will be provided only when you paste the file by pressing Ctrl+V, it will provide additional security to the user.

  1. Protection Against Fraudulent Websites

In the new Chrome 90, users can hide the complete URLs of the websites. This will help them to distinguish between genuine and phishing websites.

  1. Blocked Prompts

Google will be blocking the pop-up notifications by the websites for subscriptions and notifications to enhance the internet browsing experience of the users. Such notifications can be seen by the user from the bell icon present besides the address bar.

  1. Introduction of FLoC

By the concept of Federated Learning of Cohorts (FLoC), Google will be creating a group of users with the same interests. The advertisers can present the relevant ads to these groups.

  1. Better RAM Management

Google Chrome 90 will utilize fewer data, memory, and battery while browsing on the internet. This will improve RAM management.

  1. Improved Support for PDF Files

Chrome 90 will provide a better experience to the users concerning PDF XFA files. There will be a two-page view in addition to the presentation mode.