Advertisment

Assistant Google vs Amazon Alexa - Ce qu'il faut savoir


Assistant Google vs Amazon Alexa - Ce qu'il faut savoir

La façon dont nous interagissons avec nos appareils a beaucoup changé au cours de la dernière décennie, et la principale cause en est la montée en puissance de l'intelligence artificielle. La première tentative de contrôle de téléphones, de tablettes ou d'autres appareils grâce à l'IA a été faite par Apple avec Siri, et maintenant Google a également son assistant Google et Amazon a Alexa. Aujourd'hui, nous examinons comment Google Assistant et Amazon Alexa répondent aux mêmes questions, puis tirons des conclusions à ce sujet.

Mêmes questions, réponses différentes

Avez-vous déjà utilisé plus d'un service d'IA? Si tel est le cas, vous avez peut-être remarqué que, selon le développeur du service, la réponse à la même question triviale peut varier. Une expérience menée sur les deux services l'a prouvé. Lorsqu'on posait exactement les mêmes questions à Google Assistant et à Alexa d'Amazon, ils donnaient des réponses intrinsèquement différentes, ou des variantes de la même idée exprimées d'une manière totalement différente.

Bien que cela en soi ne prouve pas nécessairement qu'un service est mauvais et que l'autre est bon, ou que l'un a été pensé plus que l'autre ou quoi que ce soit d'autre, cela montre une vérité unitaire: l'intelligence artificielle a toujours un long chemin à parcourir, ou du moins ce type d'IA qui est commun à notre vie de tous les jours. Des systèmes d'IA plus avancés et plus robustes pourraient mieux fonctionner, mais nous ne les avons pas dans nos téléphones.

Le problème avec les deux services lorsqu'ils répondaient aux mêmes questions était que, bien que les informations qu'ils fournissaient soient factuelles et exactes à un certain niveau, ils ne parvenaient toujours pas à saisir la complexité de la façon dont les humains formulent et infléchissent une phrase. Cela signifie que «l'artificiel» dans «l'intelligence artificielle» domine encore largement la manière dont ces services fonctionnent et répondent.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Google Assistant vs. Amazon Alexa – What There Is To Know

How we interact with our devices has changed a lot over the last decade, and the main cause for that is the rise of artificial intelligence. The first attempt at controlling phones, tablets or other devices through the help of AI was made by Apple with Siri, and now Google also has its Google Assistant and Amazon has Alexa. Today we’re taking a look at how Google Assistant and Amazon Alexa answer the same questions, and then draw conclusions on that.

Same Questions, Different Answers

Did you ever use more than one AI service? If so, you might have noticed that, depending on whom the developer of the service is, the answer to the same trivial question can vary. An experiment conducted on the two services proved exactly that. When Google Assistant and Amazon’s Alexa were asked the exact same questions, they gave inherently different answers, or variations of the same idea expressed in a totally different manner.

While this in itself doesn’t necessarily prove that one service is bad and the other one is good, or that one has been thought over more than the other or anything else of the sort, it does show one unitary truth: artificial intelligence still has a long way to go, or at least this sort of AI that is common to our everyday life. More advanced, heavy-duty AI systems might perform better, but we don’t have them in our phones.

The problem with the two services when answering the same questions was that, while the information they provided was factual and accurate on some sort of level, it still failed to grasp the complexity of how humans formulate and inflect a sentence. This means that the ‘artificial’ in ‘artificial intelligence’ still very much dominates the way in which these services perform and respond.

Leave a Reply

2 Comments

  1. Mick Tripodo June 15, 2017
  2. Jack Smith June 15, 2017
Microsoft Surface Duo
Microsoft Surface Duo 2 Expected to Feature 5G Connectivity Support and Better Camera Performance

In 2020, Microsoft unveiled its first-ever dual-screen device in front of...

Youtube Shorts
YouTube to Roll Out Shorts Feature in Beta in the United States

TikTok is an app that created a revolution in the online...

Apple ipad pro 2021
Next-Generation Apple iPad Pro to Feature A14 Chipset – Expected to be as Robust as M1 Powered Mac

Most large-sized companies across the globe were badly hit by the...

Microsoft Xcloud
Microsoft Running Tests on 1080p Streaming and Xbox Game Streaming Windows App

Not too long ago, game streaming was being looked upon as...

Android Apple Gaming Give Away How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best Top 'How To'
Samsung+ has stopped – How to fix it
Discord block: How to block someone on Discord
What does pending mean on Snapchat?