Advertisment

Google propose à nouveau une vidéo sur les fonctionnalités spéciales du Pixel 4 pour dissiper les rumeurs


Google propose à nouveau une vidéo sur les fonctionnalités spéciales du Pixel 4 pour dissiper les rumeurs

Vous vous souvenez peut-être que Google a publié un rendu de son prochain smartphone, le panneau arrière du Google Pixel 4, quand des rumeurs circulaient. L'entreprise a recommencé; cette fois avec un blog et une courte vidéo qui montre comment le téléphone est déverrouillé à l'aide de la combinaison de la puce radar Soli et des caméras infrarouges avant. Le blog d'accompagnement explique avec du texte. Pour faire bonne mesure, il y a un rendu de la partie supérieure du téléphone avec une identification schématique des différents composants sur le front large dont on parle beaucoup de l'écran du téléphone.

La puce radar Project Soli est la clé

Des composants vous voyez aligné sur ce front du Google Pixel, les deux caméras infrarouges, la caméra selfie classique, le projecteur de points de déverrouillage du visage et l'illuminateur d'inondation, la puce radar Soli est celle à surveiller. Si vous regardez la vidéo qui dure moins de 30 secondes, vous remarquerez que lorsque le visage d'une fille se referme sur le Google Pixel 4, l'illuminateur allume le visage et le téléphone est déverrouillé. La façon dont cela fonctionne est que lorsque vous tendez la main pour prendre le téléphone, la puce radar alerte la fonction de déverrouillage du visage. Cela commence par l'illuminateur projetant la lumière et la caméra infrarouge lisant le visage et envoyant le signal au téléphone pour le déverrouiller. L'ensemble du processus est également assez fluide et rapide.

Quelques parallèles avec l'iPhone vu

Beaucoup de gens voient cette fonctionnalité de déverrouillage du visage qui fera partie de les nouveaux téléphones Google Pixel 4 qui seront lancés plus tard cette année à ceux déjà vus sur l'iPhone X. Il y a cependant une différence claire. Dans le système iOS, le téléphone déverrouille d'abord l'appareil, puis vous utilisez la fonction de balayage avec votre doigt pour accéder à l'écran d'accueil. Ici, Google les a tous intégrés en une seule fois.

La comparaison soulève immédiatement la question de savoir que va faire Google avec le capteur d'empreintes digitales? Il n'y a pas de clarté immédiate à ce sujet. Le panneau arrière confirme que le capteur d'empreintes digitales physique ne sera pas là. L'analyse des empreintes digitales sous-écran peut être là ou Google peut choisir de l'éliminer comme Apple l'a fait.

Google a souligné que la sécurité est la priorité la plus élevée, les données faciales étant conservées dans la puce Titan M à laquelle aucun pirate informatique ne peut accéder.

L'intérêt et l'excitation autour des Google Pixel 4 et 4 XL augmentent de jour en jour.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Google Again Comes up with a Video on Special Features of Pixel 4 to Dispel Rumors

You may recall Google releasing a render of its upcoming smartphone, the Google Pixel 4’s rear panel when there were rumors doing the rounds. The company has done it again; this time with a blog and a short video that demonstrates how the phone gets unlocked using the combination of the Soli radar chip and the front IR cameras. The accompanying blog explains with text. For good measure, there’s a render of the top part of the phone with a schematic identification of the different components on the much talked about wide forehead of the phone’s display.

The Project Soli Radar Chip is Key

Of the components you see lined up on that forehead of the Google Pixel, the two infrared cameras, the regular selfie camera, the face unlock dot projector and the flood illuminator, the Soli radar chip is the one to watch out for. If you watch the video which runs for less than 30 seconds, you will notice that when a girl’s face closes in on the Google Pixel 4, the illuminator lights up the face and the phone is unlocked. The way it works is that as you stretch your hand to pick the phone, the radar chip alerts the face unlock feature. It starts with the illuminator throwing the light and the IR camera reading the face and sending the signal to the phone to unlock. The entire process is quite smooth and swift as well.

Some Parallels to the iPhone Seen

A lot of people see this face unlock feature that will be part of the new Google Pixel 4 phones to be launched later this year to the ones already seen on the iPhone X. There is one clear difference though. In the iOS system, the phone first unlocks the device, then you use the swipe function with your finger to access the Home screen. Here, Google has integrated them all in one go.

The comparison immediately begs the question of what will Google do with the fingerprint sensor? There is no immediate clarity on this. The rear panel renders confirm the physical fingerprint sensor won’t be there. The under-display fingerprint scan can be there or Google may opt to eliminate it as Apple has done.

Google has emphasized that security is assigned the highest priority with the facial data being retained in the Titan M chip which cannot be accessed by any hacker.

The interest and excitement around the Google Pixel 4 and 4 XL are mounting day by day.

More on this topic

Best coffee makers under $100 in 2020

Looking for the best coffee makers under $100 could be a fun shopping experience for many. There are so many amazing coffee makers within this price point and for the

Best 24-Inch Monitors in 2020

Today, there are different types of efficient LCD and LED monitors available in the market. A 24 inches monitor is most comfortable for watching content, although bigger monitors are also

Best 27-Inch Monitors in 2020

With rapid developments in technology, computer peripherals are going through a renaissance of sorts when it comes to design and features. A great monitor can make all the difference between

Top Best Qi Wireless Charging Power Banks in 2020

Keeping a power bank handy makes life easier when you are in the office, on a trip or have simply run out of battery on your phone at the most

Best Graphics Cards to Buy in 2020

Are you an ardent PC gamer? Do you love building your own gaming setup so that you could enjoy games at UHD 4K resolution with Nvidia hair works and maybe

Leave a Reply