Advertisment

Google ajoute un mode de navigation privée pour les cartes et la recherche afin de respecter la confidentialité des utilisateurs


Google ajoute un mode de navigation privée pour les cartes et la recherche afin de respecter la confidentialité des utilisateurs

Facebook a récemment eu son discours d'ouverture dans lequel le PDG de la société, Mark Zuckerberg, a déclaré que la confidentialité était l'avenir, mais que Google semble l'avoir déjà mise en œuvre dans le présent. Parmi toutes les entreprises disponibles, Google a probablement le plus accès aux données des clients, car des milliards de personnes utilisent quotidiennement leurs services de recherche et leurs téléphones Android.

Le récent rapport révélé à la Google La conférence I / O a confirmé qu'au moins 2.5 milliards de personnes utilisent Android en 2019. D'après les analyses, il semble que la marque ait maintenant hâte de gagner le cœur de ses utilisateurs afin qu'ils ne quittent pas les navires. Bien qu'il n'y ait pas de moteur de recherche alternatif à utiliser qui soit aussi populaire ou convivial que G Search, le fait qu'ils se soucient de la confidentialité des utilisateurs encouragera davantage de personnes à l'utiliser sans crainte.

Google Maps Android Q

Au cours de l'événement, la société a confirmé qu'elle apportait un mode de navigation privée. Le mode permettra aux utilisateurs de choisir s'ils souhaitent rester anonymes. C'est assez similaire au fonctionnement du mode sur les navigateurs. La fonctionnalité est disponible dans les navigateurs populaires tels que Firefox, Chrome, Opera, entre autres. Cependant, c'est la première fois qu'il est introduit dans un service comprenant la recherche Google et Maps.

La prochaine fois que vous utilisez Google Maps pour trouver un itinéraire vers un lieu particulier, vous pouvez choisir de cliquer sur l'icône de votre profil. Dans le menu déroulant, vous trouverez une liste de choix comprenant l'icône de navigation privée. Cliquez dessus pour l'activer et l'application sur Android cessera de suivre vos emplacements de cartographie. Afin de vous permettre de savoir plus facilement que vous êtes privé, la zone du bar deviendra grise et vous pourrez pointer n'importe quel endroit sans difficulté. Il en va de même pour l'application de recherche sur votre téléphone qui peut être rendue privée et garantir qu'aucune donnée client n'est enregistrée.

Une option de confidentialité similaire devrait bientôt être déployée dans la boutique Google Store pour éviter de stocker vos activités passées. À terme, il sera déployé sur tous les appareils ainsi que sur la version Web de la recherche Google et de Maps.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Google Adds Incognito Mode for Maps and Search to Respect User Privacy

Facebook recently had their keynote in which the company’s CEO Mark Zuckerberg said that privacy is the future but Google seems to have implemented it already in the present. Among all the companies out there, Google possibly has the most access to customer data as billions of people use their Search services and Android phones on a daily basis.

The recent report revealed at the Google I/O conference confirmed that there are at least 2.5 billion people who use Android in 2019. Going by the analytics, it looks like the brand is now looking forward to winning the hearts of their users so that they don’t jump ships. While there is no alternative search engine to make use of that is as popular or user-friendly as G Search, the fact that they do care some about user privacy will encourage more people to use it without fear.

Google Maps Android Q

During the event, the company confirmed that they are bringing an Incognito mode. The mode will allow users to choose if they want to remain anonymous. It is quite similar to how the mode works on browsers. The feature is available in popular browsers like Firefox, Chrome, Opera among others. However, it is the first time it is being introduced within a service including Google Search and Maps.

Next time when you are using Google Maps to find a route to a particular place, you can choose to click on your profile icon. In the drop-down menu, you will find a list of choices including the Incognito icon. Click on it to activate and the app on Android will stop tracking your mapping locations. In order to make it easier to know you are private, the bar area will turn grey and you can point any location without difficulty. The same goes for the search app on your phone which can be turned private and ensure no customer data is being recorded.

A similar privacy option is soon scheduled to be rolled out to the Google store to avoid storing your past activities. Eventually, it will be rolled out to all devices as well as the web version of Google Search and Maps.

More on this topic

Leave a Reply

OnePlus
A Mystery Product from OnePlus to be Unveiled in CES2020; Could it be OnePlus 8 Lite?
Kirin 1020 soc
Huawei to Unveil Kirin 1020SoC With Superior Performance to Kirin 990
Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far
Japan Display
Apple’s Display Panel Supplier Japan Display Might be Taken Over by Ichigo Asset Management
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far

Cyberpunk 2077 is a forthcoming role-playing game from the house of...

apps won't download on Android
How to Fix Android Won’t Download Apps

We love our smartphones because they are so brilliant when it...

Wi-Fi problem
How To Fix “Unable To Connect” Error On Android

There is hardly anyone who doubts the popularity and flamboyance of...