Advertisment

Google reconnaît le défaut du microphone Pixel et Pixel XL en acceptant de payer jusqu'à 500 $


Google reconnaît le défaut du microphone Pixel et Pixel XL en acceptant de payer jusqu'à 500 $

Google a abandonné la gamme abordable Nexus qui était le smartphone préféré de la foule il y a quelques années. Ils ont fait un saut dans la catégorie premium avec le pixel et les smartphones Pixel XL en 2016. Depuis leur lancement, les téléphones fabriqués par différents fabricants se terminent souvent par de nombreux défauts de fabrication et de matériel.

Une simple recherche rapide sur Google (ironiquement!) En ligne révélera qu'il y a tellement d'utilisateurs qui se plaignent du Pixel, du Pixel 2 et parfois même de la troisième génération des téléphones phares. Des entreprises comme Motorola, LG et Huawei sont celles qui ont aidé l'entreprise à fabriquer les téléphones. La deuxième génération avait des problèmes d'écran où vous pouviez voir une teinte bleue sur l'écran OLED dans la variante Pixel 2 XL tandis que la première génération faisait face à encore plus de plaintes.

Google a reconnu les problèmes comme un défaut de fabrication et a accepté de payer jusqu'à 500 $ par téléphone pour compenser le lancement défectueux. Le lot initial de téléphones livrés aux clients présentait des défauts dans le microphone qui affectaient évidemment la qualité de l'appel. Il est censé être un smartphone avec de nombreuses fonctionnalités étonnantes, mais lorsque vous ne pouvez pas vraiment passer d'appels téléphoniques, cela n'a pas de sens de dépenser près de 1000 $ pour un appareil haut de gamme.

Selon leur communiqué officiel, la société paiera une grosse somme de 7.5 millions de dollars aux utilisateurs qui ont reçu le premier ensemble de téléphones Pixel avec des microphones défectueux. Tout pixel XL et les téléphones Pixel fabriqués et livrés avant le 4 janvier 2017 seront couverts par cette politique de remboursement en espèces. La société a en outre ajouté que ce problème était dû à une fissure dans la soudure aussi petite qu'une racine de cheveux, mais qu'il affectait le codec audio ainsi que les microphones ne fonctionnant pas comme ils le devraient.

Avant même que l'entreprise ne puisse reprendre les téléphones et résoudre le problème ou fournir un remplacement, les utilisateurs ont commencé à intenter des poursuites qui ont conduit à cette conclusion. Google a maintenant accepté de payer la même chose aux utilisateurs concernés par ce problème. La somme de 500 $ est la somme la plus élevée réservée uniquement à ceux qui se sont rendus au centre de service pour obtenir un remplacement mais qui ont reçu un autre appareil Pixel présentant le même problème de microphone. Ceux qui ont fait remplacer leur téléphone et qui n'ont rencontré aucun problème avec le nouvel appareil peuvent recevoir 350 $, tandis que tous ceux qui ont acheté le Pixel ou le Pixel XL recevront 20 $ de compensation pour le problème de fabrication.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Google Acknowledges Pixel and Pixel XL Microphone Defect by Agreeing to Pay Upto $500

Google ditched the affordable Nexus lineup which used to be the crowd favorite smartphone a couple of years ago. They made a leap into the premium category with the Pixel and Pixel XL smartphones in 2016. Ever since it got launched, the phones made by different manufacturers often ends with lots of manufacturing and hardware defects.

Just a quick Google search (ironically!) online will reveal that there are so many users who complain about the Pixel, Pixel 2 and sometimes even the third generation of the flagship phones. Companies like Motorola, LG and Huawei are the ones that have been helping the company manufacture the phones. The second generation had screen issues where you could see a blue tint on the OLED display in the Pixel 2 XL variant while the first generation faced even more complaints.

Google has acknowledged the problems as a manufacturing defect and has agreed to pay up to $500 per phone to compensate the faulty launch. The initial batch of phones delivered to customers had faults in the microphone which obviously affected the call quality. It is supposed to be a smartphone with lots of amazing features but when you couldn’t really make phone calls, it doesn’t make sense to spend nearly $1000 on a premium device.

According to their official statement, the company will pay a big sum of $7.5 million to users who received the first set of Pixel phones with faulty microphones. All Pixel XL and Pixel phones manufactured and delivered before the 4th of January in 2017 will be covered under this cash reimbursement policy. The company further added that this issue occurred because of a crack in the soldering as small as a hairline yet it affected the audio codec as well as the microphones not working as they are supposed to.

Even before the company could take back the phones and fix the issue or provide replacement, users started filing lawsuits that led to this conclusion. Google has now accepted to pay the same to users who were affected by this issue. The $500 is the highest sum which is reserved only for those who went to the service center to get a replacement but were provided another Pixel device that had the same microphone issue. Those who got their phones replaced and didn’t face any issue with the new device are eligible to receive $350 whereas everyone who purchased the Pixel or Pixel XL will get $20 as compensation for the manufacturing issue.

More on this topic

Best Blenders Under $100 in 2020

Blenders are used for making smoothies, purees, sauces, soups, and several other semi-liquids or liquified food items. The structure of most blenders is user-friendly making it safe for even kids

Best Microphones for Gaming To Buy In 2020

Microphones drastically vary in terms of quality and the way they pick up audio signals. All these products are designed towards a particular usage scenario. The best microphones for gaming

Top best keyboards for writers to buy in 2020

A keyboard is an intrinsic and inevitable need for writers. It is essential to choose the appropriate keyboard for efficiency. Many keyboards are out there, with different features and design.

Best Tablets Under $200 to buy in 2020

Tablets are handy and can be a substitute for a laptop or desktop. Picking the right one can be tedious because of the number of options available in the market.

Top Best USB Flash Drives in 2020

A USB flash drive is an almost essential tool in our modern lives. It allows us to not only carry around precious information, but it also helps to transfer data

Leave a Reply