Advertisment

Gogoro Smartscooter est un futur scooter


Gogoro Smartscooter est un futur scooter

Dans le monde de l'automobile, nous savons Tesla qui fait les voitures électriques de haute technologie, et dans le monde de la moto, il y a le Smartscooter de Taiwan, nommé Gogoro. Il a un scooter de conception de luxe et chaque détail vise à offrir une expérience particulière et exigeante. Le design final de Gogoro a été présenté pour la première fois lors de la conférence technologique Global CES en janvier 2015, où le public a répondu avec un enthousiasme marqué.

Gogoro smartscooter est entièrement conçu et fabriqué en interne par Gogoro à Taipei, Taiwan. Pendant trois ans, Gogoro a développé son concept de smartscooter en mode furtif dirigé par Horace Luke en tant que PDG et Matt Taylor en tant que directeur technique. Luke et Taylor ont tous deux travaillé chez Microsoft et ont obtenu des postes importants chez HTC. Luke en tant qu'ancien directeur de l'innovation chez HTC et Taylor en tant que technologue en chef chez HTC. Les deux travaillent en équipe pour concrétiser ce concept.

Source: Mashable

Source: Mashable

L'un des concepts intéressants de Gogoro est une batterie remplaçable, et non celle rechargeable comme l'a fait Tesla. Vous devez trouver la station d'échange de batterie Gogoro pour que la batterie soit complètement chargée. Cette station d'échange de batterie de Gogoro aura plus de 150 stations d'ici la fin de 2015, dépassant la quantité de station-service à Taiwan. Le client doit payer des frais d'abonnement mensuels, bien que Gogoro ait offert aux premiers acheteurs deux ans d'échange de batterie gratuitement. Gogoro est équipé de deux batteries sous le siège et a une autonomie d'environ 37 miles.

Source: Mashable

Source: Mashable

En tant que smartcooter, Gogoro est facilement personnalisé via votre smartphone, de la couleur de votre tableau de bord à la puissance du moteur. De plus, il comporte des dizaines de capteurs qui surveillent les performances et la maintenance pour un retour d'information au siège de Gogoro. Nous sommes en mesure de connaître les niveaux de liquide pour les alertes de remplacement des phares, les conseils d'entretien, etc. Grâce à cette application, vous pouvez également surveiller l'état de santé du scooter et ajuster les paramètres de performance ou simplement réserver une batterie sur votre GoStation la plus proche afin que vous sachiez que plus d'énergie sera prête lorsque vous y serez.

En ce moment, Gogoro a été vendu à Taïwan au prix d'environ 4,000 USD pour le modèle régulier et de 4,380 USD pour le Gogoro Plus, et l'abonnement d'échange de batterie illimité n'est que de 28 USD par mois. Quel concept intéressant, et le prix est 4x plus élevé que le scooter ordinaire. Es tu intéressé?

La source: Cnet et Mashable

Les autres actualités: Regardez l'expérience de navigation sur la nouvelle Apple TV piratée

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Gogoro Smartscooter Is A Future Scooter

In the car world we know Tesla that makes the high-tech electric cars, and in the motorcycle world, there is the Smartscooter from Taiwan, named Gogoro. It has a luxury design scooter and every detail aims to deliver a particular, exacting experience. The final design from Gogoro was introduced for the first time at the Global CES tech conference in January 2015, where the audience responded with marked enthusiasm.

Gogoro smartscooter is designed and manufactured entirely in-house by Gogoro in Taipei, Taiwan. Over three years, Gogoro developed its smartscooter concept in stealth mode led by Horace Luke as CEO and Matt Taylor as CTO. Luke and Taylor both, worked at Microsoft and got the important positions at HTC. Luke as former chief innovation officer at HTC, and Taylor as chief technologist at HTC. Both work together as a team to make this concept real.

Source: Mashable

Source: Mashable

One of the interesting concepts of Gogoro is a swapable battery, and not the chargeable one as Tesla has. You have to find the Gogoro battery swap station to get the battery fully charged. This Gogoro battery swap station will have more than 150 stations by the end of 2015, exceed the amount of gas station in Taiwan. The customer should pay a monthly subscription fee, although Gogoro gave early buyers two years of battery swaps for free. Gogoro is equipped with two batteries under the seat and has a range of roughly 37 miles.

Source: Mashable

Source: Mashable

As a smartscooter, Gogoro is easily customized through your smartphone, from the color of your dash panel to how much power the engine delivers. Moreover, it features dozens of sensors that monitor performance and maintenance for feedback to Gogoro HQ. We are able to know the fluid levels to headlamp replacement alerts, service advice, and more. Through this application, you can also monitor the scooter’s health, and adjust performance settings or just reserve a battery at your nearest GoStation so you know more power will be ready when you get there.

At this moment, Gogoro has been sold in Taiwan with the price around $4,000 for the regular model, and $4,380 for the Gogoro Plus, and the unlimited battery swap subscription is  just $28 per month. What an interesting concept, and the price is 4x higher than the ordinary scooter. Are you interested?

Source: Cnet and Mashable

The other news: Watch Browsing Experience On Hacked The New Apple TV

More on this topic

Leave a Reply

The Samsung Galaxy A7 Is Out – Let’s Take a Look at It
USB-C Watch Charger Available From Apple
Samsung Galaxy S9, Note 8 and A7 Software Update
Searching for the best portable monitors? Check out this list
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Searching for cheap headphones? Here is our pick of the best headphones under $50

You don’t have to spend a king’s ransom to buy a...

These are some of the best laptop cooling pads

A laptop cooling pad is an essential accessory that you must...

Searching for the best portable monitors? Check out this list

Does your job involve a lot of traveling? And do you...