La plus grande faille de sécurité de Gmail


Gmail est le service de messagerie le plus populaire au monde. En fait, Gmail a tellement grandi au cours des dernières années qu'il compte désormais un total énorme de 1.2 milliard d'utilisateurs. Ce que les utilisateurs apprécient le plus à propos de Gmail (en particulier par rapport à d'autres services tels que Yahoo! Mail), c'est qu'il est sûr et sécurisé. Le concept même d'un compte de messagerie est celui qui pourrait potentiellement offrir à certains tiers malveillants la possibilité d'obtenir un accès injustifié et illimité à un riche pool de données utilisateur.

Cependant, Gmail semblait être assez protégé contre cela. Cependant, la réalité est assez différente ces derniers temps. Non seulement Gmail a fait l'objet d'attaques constantes (qui ont parfois réussi) de la part de pirates et d'autres agents malveillants, mais il semble que Gmail ait toujours un problème énorme et non résolu. Continuez à lire pour découvrir quel est le principal problème avec Gmail.

Accès au smartphone non réglementé

La principale faille de sécurité que Gmail a encore et que Google n'a pas encore résolue est le fait qu'il est beaucoup trop facile pour des personnes mal intentionnées d'accéder au compte Gmail de quelqu'un via un smartphone ou un appareil mobile perdu.

Le côté lumineux

Pourtant, Google s'efforce de faire de Gmail un endroit plus sûr chaque jour. Maintenant, ils font quelque chose de révolutionnaire, à savoir empêcher la collecte de données d'aller trop loin. C'est l'une de nos principales préoccupations aujourd'hui en tant que société vivant à l'ère de la technologie. Malheureusement, de nombreuses entreprises technologiques profitent de l'accès que nous leur accordons et l'utilisent pour exploiter nos données et créer des profils virtuels de nous afin qu'ils sachent quel type de produits nous recommander ou même nous pousser.

Il est rafraîchissant de voir Google se battre pour mettre fin à cette pratique, ou du moins la rendre à nouveau un peu banale.

Gmail’s Biggest Security Flaw

Gmail is the most popular email service in the world. In fact, Gmail has grown so much over the past years that it now has a whopping total of 1.2 billion users. The thing that users appreciate most about Gmail (especially when compared to other services such as Yahoo! Mail) is that it’s safe and secure. The very concept of an email account is one that could potentially offer some malicious third parties the opportunity to gain unwarranted and unrestrained access to a rich pool of user data.

However, Gmail seemed to be quite protected against that. However, the reality is quite different lately. Not only has Gmail been under constant attacks (that sometimes proved successful) from hackers and other malicious agents, but it seems that Gmail still has a huge and unaddressed issue. Keep reading to find out what the main problem with Gmail is.

Unregulated Smartphone Access

The main security flaw that Gmail still has and that Google has failed to fix even now is the fact that it’s way too easy for ill-intended people to gain access to someone’s Gmail account through a lost smartphone or mobile device.

The Bright Side

Still, Google are working to make Gmail a safer place every day. Now they’re doing something revolutionary, namely working on stopping data collecting from going too far. This is one of our main concerns today as a society living in the tech age. Unfortunately, many tech companies take advantage of the access we grant them and use it in order to farm our data and build virtual profiles of us so that they know what kind of products to recommend or even push on us.

It’s refreshing to see Google fighting to put an end to this practice, or at least make it somewhat commonsensical again.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *