Gmail vs Outlook - Comparaison des meilleures fonctionnalités et améliorations


Gmail vs Outlook - Comparaison des meilleures fonctionnalités et améliorations

Si vous avez besoin d'un service de messagerie ces jours-ci, vous devrez probablement choisir entre Outlook et Gmail. Les deux sont des services fiables et dignes de confiance, mais que faites-vous si vous devez en choisir un seul? Aujourd'hui, nous allons jeter un œil à ces deux services de messagerie et voir quelles sont les principales différences entre les deux.

  1. Prix ​​et stockage

Si vous souhaitez utiliser Gmail ou Outlook pour l'entreprise, vous pouvez le télécharger avec le reste des combinaisons de bureau auxquelles ils appartiennent, à savoir Microsoft Office 365 ou G-Suite. G-Suite propose 2 prix: 5 USD par mois et par utilisateur correspondent au coût de 30 Go répartis entre Gmail et les autres applications bureautiques de Google. Si vous payez 5 $ de plus par utilisateur, vous pouvez passer à un stockage illimité sur toutes les plates-formes.

Pendant ce temps, Outlook propose divers plans. Le moins cher coûte 8 $ par mois et offre 50 Go pour votre boîte de réception. Le reste de la suite bureautique cloud dispose de 1 To d'espace. En tant que tel, nous pouvons prononcer Outlook comme gagnant ici.

  1. L'option de recherche

L'option de recherche est particulièrement utile si vous avez besoin de retrouver un ancien e-mail, par exemple. Gmail vous offre la possibilité de rechercher des e-mails plus anciens pendant que vous en écrivez de nouveaux. Cependant, l'ensemble du processus est plutôt maladroit. Cela vous fait perdre les dates, les aperçus des messages et le sujet que vous recherchez réellement. Même si vous avez une vue à double volet de la boîte de réception, vous ne pouvez toujours pas tout voir. Le principal problème ici est que vous ne pouvez pas voir la barre de recherche, le nouveau message et la boîte de réception en même temps.

D'autre part, Outlook offre un processus plus propre du nouveau message. Leur option n'est pas parfaite non plus, mais la vue par défaut de la boîte de réception est un double panneau. Cependant, c'est mieux car vous pouvez toujours voir le nouveau message tout en recherchant des e-mails plus anciens.

  1. Intégrer le calendrier

Avec cette catégorie, il faut savoir dès le départ qu'aucune des deux plateformes n'offre une véritable solution pour le calendrier. Ils vous offrent la possibilité de synchroniser les événements avec le calendrier, mais vous ne pouvez pas afficher à la fois la boîte de réception et le calendrier en même temps dans le même onglet. Si vous cliquez sur la barre d'outils dans Outlook, cela vous amène à une fenêtre distincte. Dans Gmail, si vous cliquez sur l'icône Calendrier, votre boîte de réception sera ouverte et ajoutera un nouvel onglet / une nouvelle fenêtre.

  1. UX

Bien sûr, l'esthétique est subjective, mais elle est également importante lors du choix d'un service de messagerie. Personne ne veut fatiguer les yeux plus que nécessaire, vous avez donc certainement besoin d'options de personnalisation. Généralement, Gmail éclaire vos yeux, offrant un texte plus gros que celui utilisé dans Outlook. De plus, ils utilisent également le gras chaque fois que nécessaire, ainsi que l'ombrage de la boîte de réception. Cependant, Outlook est meilleur pour marquer les e-mails, car toute la ligne sera surlignée en jaune.

  1. Sécurité

En matière de sécurité, Gmail est définitivement meilleur. Ils ont utilisé la fonction d'authentification en deux étapes bien avant que Microsoft ne l'utilise sur ses clients. Cela se traduit par le fait que si quelqu'un parvient à voler votre mot de passe, il ne peut pas accéder au compte. Ils auront toujours besoin d'autre chose pour se connecter, comme un code de sécurité, des questions de sécurité, un identifiant tactile ou un scan de la rétine.

Pendant ce temps, Outlook utilise également un processus d'authentification en deux étapes, bien qu'ils ne l'ont ajouté qu'en 2016. La principale différence ici est le fait qu'Outlook vous permet de voir n'importe quelle image instantanément, tandis que Gmail vous permet de la sélectionner avant, ce qui est mieux pour le Sécurité.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Gmail vs. Outlook – Best Features and Improvements Comparison

If you need an email service these days, most likely you will have to choose between Outlook and Gmail. Both of them are reliable and trustworthy services, but what do you do if you have to choose just one? Today we are going to have a look at these two email services and see what the main differences between the two of them are.

  1. Price and Storage

If you want to use Gmail or Outlook for the company, then you can download it with the rest of the office suits they belong to, namely Microsoft Office 365 or G-Suite. G-Suite offers 2 prices: $5 a month per user is the cost for 30 GB split between Gmail and the other office apps Google has. If you pay an extra $5 per user, you can upgrade to unlimited storage over all the platforms.

Meanwhile, Outlook offers various plans. The cheapest one costs $8 a month and it offers 50 GB for your inbox. The rest of the cloud office suite gets 1 TB of space. As such, we can pronounce Outlook the winner here.

  1. The Search Option

The search option is particularly useful if you need to track down an old email, for example. Gmail gives you the option of searching for older email while you are writing new ones. However, the whole process is rather clunky. It causes you to lose the dates, the message previews and the subject you are actually looking for. Even if you have a double-pane view of the inbox, you still can’t see everything. The main problem here is that you can’t see the search bar, the new message and the inbox at the same time.

On the other hand, Outlook offers a cleaner process of the new message. Their option is not perfect either, but the default inbox view is a double panel one. However, it’s better since you can still see the new message while looking for older emails.

  1. Integrating the Calendar

With this category, you have to know right from the start that neither of the two platforms offers a true solution for the calendar. They do offer you the option of syncing events with the calendar, but you can’t view both the Inbox and the calendar at the same time in the same tab. If you click on the tool bar in Outlook, it takes you to a separate window. In Gmail, if you click the Calendar icon, it will leave your Inbox open and add a new tab/window with it.

  1. UX

Of course, aesthetics are subjective, but they are also important when choosing an email service. Nobody wants to strain their eyes more than it’s necessary, so you definitely need some customizing options. Generally, Gmail goes light on your eyes, offering a text that is bigger than the one used in Outlook. Moreover, they also use bold whenever necessary, together with the inbox shading. However, Outlook is better at flagging emails, since the entire line will get highlighted in yellow.

  1. Security

When it comes to security, Gmail is definitely better. They used the two-step authentication feature long before Microsoft used it on its clients. This translates to the fact that if someone manages to steal your password, they can’t access the account. They will still need something else to log in, such as a security code, security questions, a touch ID or a retina scan.

Meanwhile, Outlook also uses a two-step authentication process, though they only added it in 2016. The main difference here is the fact that Outlook allows you to see any image instantly, while Gmail lets you select it before, which is better for the security.

More on this topic

Leave a Reply

best smart TVs
Looking for the best smart TVs? Here is our pick
Want to buy an affordable tablet? These are the best cheap tablets
Cyberpunk 2077 release date
Cyberpunk 2077: Everything We Know So Far
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix An iPhone That Won’t Connect To Wi-Fi

If you are experiencing Wi-Fi problems on your iPhone, you are...

How To Fix IPhone Stuck In The Headphones Mode

Some iPhone users have reported the strange issue with their devices....

Can’t Send Or Receive Text Messages On IPhone – How To Fix It

  Every iPhone comes with the option to send iMessages (used...