Advertisment

Gmail vs Inbox - Apparence, OS et comparaison pratique


Gmail vs Inbox - Apparence, OS et comparaison pratique

Comme nous le savons tous, Google aime nous mettre au défi de temps en temps avec de nouvelles applications. C'est également le cas avec Gmail et Inbox. Ils appartiennent tous les deux au géant de la technologie et c'est à vous de prendre la décision difficile d'utiliser un service de messagerie. Mais lequel est le meilleur?

Regards

Fondamentalement, tous les clients de messagerie ont une apparence similaire. Gmail suit une structure assez simple, avec un mode de fonctionnement standard. Vous avez une fenêtre principale pour la boîte de réception avec les messages, les messages non lus apparaissent en gras et les avatars les séparent en fonction de l'expéditeur. Pendant ce temps, Inbox est un peu plus. La boîte de réception semble être une liste de choses à faire et l'interface est plutôt hyper concentrée.

Système d'organisation

Même si les deux applications peuvent différer en ce qui concerne la conception, la principale différence entre Inbox et Gmail est le système d'organisation. L'application Gmail fonctionne à peu près comme une version mobile du navigateur, avec les onglets et le conteneur principal. Cependant, il vous permet d'accéder à tous vos comptes, ce qui n'est pas le cas dans Inbox. Avec Inbox, vous ne pouvez utiliser que votre compte Gmail. Pendant ce temps, Inbox s'appuie sur des lots d'e-mails que vous organisez selon un thème: factures, voyages, etc.

Écrire un e-mail

Bien que les deux applications aient des approches d'organisation différentes, le processus de composition est assez similaire. Il vous suffit de taper sur un message pour voir les options de transfert et de réponse. Cependant, avec Gmail, vous avez également un bouton fléché placé sur la barre des tâches, tandis que Inbox l'a sur un menu à débordement.

Conclusion

Les deux applications sont géniales pour faire ce pour quoi vous les installez. Cependant, Inbox adopte une nouvelle façon d'organiser les e-mails, que certaines personnes préfèrent davantage. C'est en effet plus utile pour garder votre boîte de réception gratuite, mais certains d'entre eux pourraient trouver l'interface troublante.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Gmail vs. Inbox – Looks, OS and Handy Comparison

As we all know, Google likes to challenge us every once in a while with some new apps. This is the case with Gmail and Inbox as well. They both belong to the tech giant, and it’s your call to make the tough decision when it comes to using a mail service. But which one is better?

Looks

Basically, all the email clients have similar looks. Gmail is following quite a simple structure, with a standard way of functioning. You have a main window for inbox with the messages, the unread messages appear in bold and the avatars separate them according to the sender. Meanwhile, Inbox is kind of extra. The inbox appears to be a to-do list, and the interface is rather hyper-focused.

Organizing System

Even though the two apps may differ when it comes to design, the main difference between Inbox and Gmail is the organizing system. The Gmail app works pretty much like a mobile version of the browser one, with the tabs and the main container. However, it allows you to access all your accounts, which Inbox doesn’t. With Inbox, you can only use your Gmail account. Meanwhile, Inbox relies on bundles of email you organize according to a theme: Bills, Trips etc.

Writing an Email

Despite the two apps have different organization approaches, the composing process is quite similar. You just have to tap on a message to see the options of forwarding and also replying. However, with Gmail you also have an arrow button placed on the task bar, while Inbox has it on an overflow menu.

Conclusion

Both apps are awesome in doing what you’re installing them for. However, Inbox adopts a new way of organizing emails, which some people prefer more. It is indeed more helpful when it comes to keeping your inbox free, but some of them might find the interface troubling.

More on this topic

Leave a Reply

Airpod Pro Lite
AirPods Pro Lite Production Bottlenecks are Being Removed
Samsung Galaxy S20Ultra Specs
Samsung Galaxy S20 Series – First Ever Attempt by a Brand to Have Fully Unlocked Phones in 5G
Samsung Galaxy S20Ultra
Samsung Galaxy S20 Refresh Rate Maybe Made Flexible
Huawei Mate Xs Launch
Huawei Mate Xs to be Launched on February 24 via Online Event
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top Best SNES Games

Do you know that the first SNES game ever made returns...

How to Fix Huawei P30 Overheating Issues

Playing games for an hour or more, or watching the videos...

How to block pop ups in Microsoft Edge
How to block pop ups in Microsoft Edge

There’s definitely nothing more annoying than an intrusive pop up when...