Advertisment

Gmail cesse de consulter vos e-mails à des fins publicitaires


Gmail cesse de consulter vos e-mails à des fins publicitaires

Il semble que la grande entreprise de moteurs de recherche ait décidé de changer certaines choses en ce qui concerne ses pratiques publicitaires. Nous devons mentionner que ce changement «affectera» les utilisateurs du monde entier. Ce nouveau changement interviendra plus tard cette année, lorsque Google arrêtera enfin de lire vos e-mails pour affiner ses publicités.

Peu de gens le savent, mais Google analyse les e-mails que vous recevez via Gmail dans son intérêt. Nous devons mentionner que Google maintient son entreprise en vie principalement grâce à son activité publicitaire. Par exemple, en 2016, 88% de tous les revenus d'Alphabet, la société mère de Google, provenaient de la publicité.

Nous devons mentionner que seul Gmail sera affecté par ce changement. Il y a quelques jours, Google a mentionné dans un article de blog que son ciblage publicitaire Gmail à l'avenir sera basé sur les paramètres existants à l'échelle du compte, que tous les utilisateurs pourront contrôler. Malheureusement, on ne sait pas encore exactement quand ce changement entrera en vigueur, mais Google a mentionné que cela se produirait avant la fin de 2017.

Nous vous rappelons que certains groupes de protection de la vie privée et activistes ont intenté des poursuites contre Google dans le passé, car la société a collecté des informations sur les utilisateurs sans que les utilisateurs en soient informés. Nous vous rappelons qu'en décembre 2016, Google a «accepté» de suspendre l'analyse des e-mails entrants jusqu'à ce que les messages soient disponibles dans la boîte de réception d'un utilisateur Gmail, mais cela n'a pas rendu beaucoup de gens très heureux.

Cependant, nous pensons que les utilisateurs de Gmail seront très heureux de cette nouvelle, car leurs e-mails ne seront plus analysés à des fins publicitaires. Nous devons convenir que les revenus de Google diminueront fortement une fois qu'il cessera de scanner Gmails, mais l'entreprise a été en quelque sorte obligée de le faire.

Saviez-vous que vos e-mails Gmail ont été analysés par Google à des fins publicitaires? Que pensez-vous de cela?

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

Gmail Stops Looking At Your Emails For Advertising Purposes

It seems that the big search engine company has decided to change some things when it comes to its advertising practices. We need to mention that this change will “affect” users around the globe. This new change will come sometime later this year, when Google will finally stop reading your emails to refine its ads.

Not many know, but Google is scanning emails that you receive via Gmail in its interest. We need to mention that Google is keeping its company alive mostly thanks to its ad business. For example, in 2016 88% of all revenue at Alphabet, Google’s parent company, came from advertising.

We need to mention that only Gmail will be affected by this change. A few days ago, Google has mentioned in a blog post that its Gmail ad targeting in the future will be based on existing account wide settings, which all users will be able to control. Unfortunately, it is not yet sure when exactly this change will come into effect, but Google has mentioned that this will happen before the end of 2017.

We remind you that some privacy groups and activist have filed lawsuits against Google in the past, as the company has been collecting user information without the users getting informed about it. We remind you that back in December 2016, Google has “agreed” to hold the scanning of incoming mails until after the messages were available in a Gmail user’s inbox, but that has not made many people very happy.

However, we think that the Gmail users will be very happy about this news, as their emails will not be scanned for advertising purposes anymore. We have to agree that the revenue of Google will heavily decrease once it will stop scanning Gmails, but the company was somehow forced to do this.

Did you know that your Gmail emails have been scanned by Google for advertising purposes? What are your thoughts about it?

More on this topic

Leave a Reply

Paralives
Paralives: Everything we know so far
Samsung Galaxy Z Flip
Samsung Galaxy Z Flip – Launch Date February 14; Price $1,400
OnePlus 8
OnePlus 8 and its Variants May Come with Wireless Charging
Motorola Edge+
Motorola’s New Unknown Device with Stylus Leaked; Is it Motorola Edge+?
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Paralives
Paralives: Everything we know so far

The game Paralives came into existence a long time back when...

How To Change The SmartScreen Filter Settings In Windows 10

Windows SmartScreen increases the safety of computers and it warns the...

How To Change Title Bar Color in Windows 10

In Windows 10, most titles of the windows are white, and...