Advertisment

Gmail se renforcerait contre les logiciels malveillants


Gmail se renforcerait contre les logiciels malveillants

Gmail était autrefois considéré comme le service de messagerie le plus sûr. Surtout après Yahoo! Le courrier est devenu en quelque sorte un cauchemar de sécurité en raison de fuites répétées de données utilisateur et d'autres hacks, beaucoup vénéraient Gmail comme étant la meilleure alternative pour protéger les données de messagerie confidentielles. Cependant, cela a été récemment dissipé car le tristement célèbre malware WannaCry a infecté un nombre impressionnant d'utilisateurs.

WannaCry est un ransomware assez intelligent et dommageable qui se propageait via Gmail pendant une bonne période de temps avant que Google n'en prenne vent et arrête le tout. Pourtant, cela a soulevé de nombreuses questions et préoccupations parmi les utilisateurs, qui estiment que leur vie privée a été violée dans une mesure très grave, et exigent donc des fonctionnalités de sécurité améliorées.

Amélioration de la sécurité sur Gmail

Comme toujours, Google a prêté attention à ce que ses utilisateurs attendent de lui et aurait ajouté une nouvelle couche de sécurité afin d'empêcher les logiciels malveillants d'atteindre le pic infectieux auquel WannaCry est arrivé. Gmail reçoit maintenant une nouvelle mise à jour qui le renforcera et le rendra plus résistant face aux menaces de piratage malveillantes tierces telles que les virus et les logiciels malveillants.

La mise à jour consiste principalement en l'apprentissage automatique qui bloquera désormais plus efficacement les spams et les escroqueries par hameçonnage. En plus de cela, l'outil de navigation sécurisée de Google sera également utilisé par Gmail à partir de maintenant, ce qui ajoutera une couche de sécurité supplémentaire à vos e-mails. Cela sera principalement mis en œuvre pour les comptes professionnels, qui sont les plus ciblés par ces escroqueries malveillantes.

Nous aurons également une fonctionnalité qui nous avertit de ne pas répondre à un expéditeur inconnu avant d'essayer de le faire, ce qui est une étape de sécurité supplémentaire garantissant que moins de comptes seront piratés dans un avenir prévisible.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Gmail Reportedly Toughens Up Against Malware

Gmail was once praised as being the safest emailing service out there. Especially after Yahoo! Mail turned into somewhat of a security nightmare due to repeated user data leaks and other hacks, many revered Gmail as being the best alternative for keeping confidential email data safe. However, this was recently dispelled as the infamous WannaCry malware infected an impressive number of users.

WannaCry is a pretty clever and damaging ransomware that was being spread through Gmail for a good period of time before Google caught wind of it and shut the whole thing down. Still, this has raised many questions and concerns among users, who feel that their privacy has been violated to a very serious extent, and thus demanding improved security features.

Improved Security on Gmail

As always, Google paid attention to what its users expect from it, and it reportedly added a new layer of security in order to stop malware from ever reaching the infectious peak that WannaCry got to. Gmail is now receiving a new update that will toughen it up and make it more resistant in the face of malicious third party hacking threats such as viruses and malware.

The update consists mainly of machine learning that will block spam and phishing scams more effectively from now on. On top of that, the Google Safe Browsing tool will also be used by Gmail from now on, which will add an extra layer of safety to your emailing. This will mainly be implemented for business accounts, which are the most targeted by such malicious scams.

We will also get a feature that warns us against replying to an unknown sender before we attempt to do so, which is an extra security step ensuring that less accounts get hacked in the foreseeable future.

More on this topic

Leave a Reply

Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Pokémon Sword and Shield 2019
Pokémon Sword and Shield: Everything We Know
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
Kodi
Everything you need to know about Kodi
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Fix An iPhone That Won’t Connect To Wi-Fi

If you are experiencing Wi-Fi problems on your iPhone, you are...

How to fix a frozen Galaxy Note 9

Sometimes even the best phones can freeze and completely stop responding....

How To Fix Apps Freezing And Crashing On iPhone

You opened an app on your iPhone and it just crashed?...