Gmail Ransomware disponible uniquement pour les utilisateurs limités


Gmail Ransomware disponible uniquement pour les utilisateurs limités

Une mise à jour récente de Google pour Gmail a amélioré ses capacités de sécurité, en particulier à cause des attaques WannaCry. Cependant, il semblerait que tout le monde ne bénéficiera pas de ces fonctionnalités. WananCry était une attaque qui a affecté le NHS et les systèmes informatiques d'environ 150 pays. L'attaque s'est manifestée sous la forme d'un logiciel qui a verrouillé votre accès au système informatique jusqu'à ce que vous ayez payé une somme d'argent, c'est-à-dire une rançon. Les victimes ont également été prévenues que si elles ne faisaient pas de suivi avec un paiement, elles perdraient toutes leurs informations personnelles.

Google riposte

Google n'a pas simplement laissé ces attaques passer, car ils ont déployé une mise à jour qui vise à renforcer les défenses contre de telles attaques. Cependant, il n'est disponible que pour les utilisateurs d'entreprise. Les entreprises recevront également deux nouvelles fonctionnalités auxquelles les utilisateurs précédents avaient accès, à savoir le système de détection de phishing et les avertissements au moment du clic. En plus de ceux-ci, il y aura également une troisième fonctionnalité, qui affichera un avertissement pour vous si vous souhaitez répondre à des adresses e-mail qui semblent suspectes ou qui ne sont pas reconnues. Ceci est fait parce que les spammeurs trouvent des informations utiles pour eux lorsque vous répondez.

Utilisateurs de Gmail Enterprise

Désormais, les utilisateurs Enterprise recevront un avertissement chaque fois qu'ils tenteront de répondre à un e-mail que le système détecte comme suspect ou qui ne fait pas partie de votre liste de contacts. Cependant, cet avertissement apparaît également lorsque vous essayez de répondre à une personne que vous connaissez et ayant déjà interagi, mais également à ceux qui ne font pas partie de votre environnement professionnel.

Google a également promis que les nouvelles fonctionnalités de sécurité qu'ils ont mises en œuvre bloqueront les menaces par millions. Selon eux, `` des millions d'e-mails supplémentaires qui peuvent nuire aux utilisateurs ''.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Gmail Ransomware Available Only for Limited Users

A recent update from Google for Gmail has made improvements to its security capabilities, particularly because of the WannaCry attacks. However, it would appear that not everyone will benefit from these features. WananCry was an attack that affected the NHS and the computer systems of about 150 countries. The attack manifested itself in the shape of a software that locked out your access to the computer system until you have paid a sum of a money, i.e. a ransom. The victims were also warned that if they didn’t follow-up with a payment, then they will lose all their personal information.

Google Retaliates

Google did not just leave these attacks to go by, as they have been rolling out an update that seeks to bolster defenses against such attacks. However, it is only made available for enterprise users only. Businesses will also be receiving two new features that previous users had access to, namely the phishing detection system and the click-time warnings. On top of these, there will also be a third feature, which will display a warning for you to if you wish to reply to e-mail addresses that seem suspicious or are unrecognized. This is done because spammers find useful information for them when you reply.

Gmail Enterprise users

Now, Enterprise users will be receiving a warning each time they attempt to reply to an email that the system detects as being suspicious, or who is not part of your contact list. However, this warning also appears when you try to reply to someone you know and have interacted before, but also to those who are not part of your business environment.

Google also promised that the new security features they have implemented will block threats by the millions. In their words,’’ millions of additional emails that can harm users.’’

More on this topic

Leave a Reply

Want to buy one of the best Chromebooks under $300? See these
The Division 2
The Division 2: Everything we know so far
best smart TVs
Looking for the best smart TVs? Here is our pick
Want to buy an affordable tablet? These are the best cheap tablets
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top best Android Apps For Handwritten Notes

Handwritten Notes Android apps are highly searched queries on the internet....

How To Configure Do Not Disturb Mode In Windows 10

Windows 10 brought many great and interesting features, but also a...

How To Disable Login Screen In Windows 10

Like Windows 8 and 8.1, Windows 10 continues to uncompromisingly insist...