Advertisment

Problèmes de connexion à Gmail et sa résolution


Problèmes de connexion à Gmail et sa résolution

Gmail est l'un des services de messagerie Web les plus utilisés car il est livré avec de nombreuses fonctionnalités et options. Aujourd'hui, nous allons parler de certains problèmes auxquels beaucoup d'entre vous sont confrontés lors de l'utilisation de Gmail.

Donc, si vous avez eu des problèmes avec Gmail dans le passé et que vous n'avez pas trouvé comment les résoudre, vous êtes au bon endroit. Gardez à l'esprit que dans certains cas, il est presque impossible de récupérer un compte Gmail, il y a donc de fortes chances que nous ne puissions pas vous aider non plus.

Gmail: message d'erreur de connexion impossible

Si vous possédez un appareil fonctionnant sous Android OS, vous aurez peut-être du mal à vous connecter à votre compte Gmail. Si vous recevez un message d'erreur «Connexion impossible» en essayant d'accéder à votre compte Gmail à partir de votre smartphone / tablette, vous devrez vous assurer que vous avez saisi les informations d'identification correctes. Cependant, si ce message clignote, vous devrez vous déconnecter et remplir le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte Gmail. Pour résoudre ce problème, vous pouvez également redémarrer l'appareil, mais nous vous recommandons d'ouvrir votre compte Gmail à partir de votre ordinateur portable ou de votre PC et ensuite d'essayer de vous connecter à partir de votre combiné mobile.

Identifiant ou mot de passe incorrect

Chaque fois que vous essayez de vous connecter à votre compte Gmail pour la première fois à partir d'un combiné, vous devrez remplir avec précision le nom d'utilisateur et le mot de passe complets. Cependant, si vous recevez toujours le «Nom d'utilisateur incorrect» ou le «Mot de passe incorrect» après avoir essayé plusieurs fois, vous devrez vous assurer que l'option Verrouillage des majuscules n'est pas cochée sur le clavier virtuel de votre combiné.

S'il est activé, vous devrez le désactiver et saisir à nouveau le nom d'utilisateur et le mot de passe en espérant que cela fonctionne. Si vous obtenez toujours l'erreur «Nom d'utilisateur / mot de passe incorrect», vous devrez revérifier si vous avez correctement inséré le nom d'utilisateur et le mot de passe. De nombreux utilisateurs préfèrent avoir un mot de passe dur comportant des minuscules et des majuscules ou même des caractères spéciaux, tels que «!» ou «$».

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte Gmail, nous vous suggérons de sélectionner simplement l'option «Impossible d'accéder à mon compte» et de récupérer votre mot de passe.

Les paramètres du compte Gmail ont changé

De nombreux utilisateurs se font pirater leurs comptes. Donc, si vous découvrez que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ne fonctionnent plus, il existe plusieurs façons de les récupérer. Si vous avez défini un e-mail de récupération, vous avez la possibilité de récupérer votre compte Gmail en demandant un lien de réinitialisation du mot de passe dans votre compte de messagerie alternatif. Cependant, si vous n'en avez pas défini, vous avez peut-être défini un numéro de téléphone mobile, que vous pouvez également utiliser pour récupérer votre compte Gmail.

Si vous n'avez pas eu de difficulté à configurer un autre compte de messagerie ou un numéro de téléphone pour récupérer votre compte, vous n'avez pas de chance et vous devrez essayer de récupérer le compte Gmail en cliquant sur le lien "Impossible d'accéder à mon compte" et sélectionnez "Demander l'aide de Google".

Conclusion

Gmail est un excellent service, mais vous devez toujours définir un compte de messagerie ou un numéro de téléphone mobile alternatif pour récupérer facilement votre compte. Si vous n'avez aucun de ces ensembles, vous aurez peut-être du mal à récupérer votre compte. Il est très difficile de récupérer un compte de messagerie si vous ne vous souvenez pas de certains détails importants que vous avez utilisés lors de la création du compte, tels que: le vrai nom, le compte de messagerie, la date de naissance, etc.

Utilisez-vous Gmail comme compte de messagerie principal? Dites-nous quels autres problèmes vous avez rencontrés lors de l'utilisation de ce service de messagerie Web!

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Gmail Login Issues And Its Fixing

Gmail is one of the most used webmail services out there as it comes with many features and options. Today we will talk about some problems that many of you are facing while using Gmail.

So, if you had some issues with Gmail in the past and have not figured out how to fix them, you’ve come to the right place. Keep in mind that in some cases it is almost impossible to recover a Gmail account, so there are high chances that we can’t help you either.

Gmail: Couldn’t Sign In Error Message

If you own a device that runs on Android OS, you might find it hard to log into your Gmail account. If you receive a “Couldn’t Sign In” error message while trying to access your Gmail account from your smartphone/tablet, then you will need to make sure that you enter the correct credentials. However, if this message is blinking then you will have to log out and fill up the username and password of your Gmail account. To fix this problem you can also restart the device, but we recommend you to open your Gmail account from your laptop or PC and after that try to log in from your mobile handset.

Incorrect Username Or Password

Whenever you try to log into your Gmail account for the first time from a handset you will need to fill the full username and password accurately. However, if you still receive the “Incorrect Username” or “Incorrect Password” after trying several times, you will need to make sure that you don’t have the Caps Lock option checked on the virtual keyboard of your handset.

If it is enabled you will need to disable it and re-enter the username and password and hope it works. If you still get the “Incorrect Username/Password” error, you will have to re-check if you’ve inserted the username and password correctly. There are many users who prefer to have a hard password that involves lower and upper cases or even special characters, such as “!” or “$”.

If you fail to log into your Gmail account, we suggest you to just select the “Can’t access my account” option and recover your password.

Gmail Account Settings Have Changed

There are many users who get their accounts hacked. So, in case you find out that your username and password doesn’t work anymore, there are a few ways to recover it. If you’ve set a recovery email then you have the possibility to get your Gmail account back by requesting a password reset link in your alternative email account. However, if you have not set one, then you maybe have set a mobile phone number, which you can also use to recover your Gmail account.

In case you have not struggled with setting an alternative email account or a phone number to recover your account, then you are out of luck and you will have to try recovering the Gmail account by pressing the “Can’t access my account” link and select “Request Google’s help.”

Conclusion

Gmail is a great service, but you should always set an alternative email account or mobile phone number to easily recover your account. If you don’t have any of those set, then you might find it quite hard to get back your account. It is very hard to recover an email account if you can’t remember some important details that you’ve used when you’ve created the account, such as: real name, email account, date of birth etc.

Are you using Gmail as your main email account? Tell us what other issues have you faced while using this webmail service!

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *