Apprenez à connaître Google Chromecast et la possibilité de streaming vidéo en réalité virtuelle


Au fil des ans, la façon dont nous regardons nos films et émissions de télévision préférés avait évolué. Grâce au streaming vidéo, les cinéphiles et les fanatiques de séries télévisées peuvent rattraper leurs émissions manquées depuis leurs appareils mobiles. Google est connu pour l'innovation et la technologie en ce qui concerne ses services et ses produits. Avec le Chromecast, l'expérience de streaming vidéo est devenue beaucoup plus facile et plus agréable.

Google Chromecast est une gamme de lecteurs multimédias numériques qui permet aux utilisateurs de regarder des vidéos et des jeux en streaming sur leurs appareils mobiles à partir d'un téléviseur avec un écran plus grand. Abordable et facile à utiliser, Chromecast a reçu un accueil chaleureux de la part des utilisateurs qui ont adoré l'idée de regarder des vidéos sur Internet.

Introduit en 2013, pour la première fois, Chromecast dispose désormais d'un 2nd version de génération connue sous le nom de Chromecast 2. Lancé en 2015, ce modèle a un design similaire oa rondelle, au lieu du type USB habituel. Avec ce modèle, l'appareil peut être connecté à un port HDMI situé à l'arrière du téléviseur. Plus commodément, il peut être contrôlé à partir d'un appareil intelligent.

Pourquoi choisir Google Chromecast?

Peut-être que le prix de vente unique de cet appareil de streaming est la qualité qu'il offre à faible coût. En fait, il est moins cher que ses concurrents: Amazon Fire, TV Amazon Fire TV Stick et les sticks de streaming Roku. Il existe également un certain nombre d'applications disponibles au téléchargement et compatibles avec Google Chromecast.

Outre Google Chromecast 1 et 2, la société a également commencé à vendre Chromecast Ultra et Chromecast Audio. Pour les utilisateurs qui peuvent se permettre de payer un peu plus et de profiter d'un contenu haute résolution, le Chromecast Ultra dispose de plus de pixels ainsi que d'une prise en charge 4K Ultra HD.

D'autre part, Chromecast Audio, comme son nom l'indique, est capable de transformer un puissant haut-parleur audio en un appareil de streaming audio. Contrairement à l'Ultra qui se connecte à un port HDMI, ce modèle fonctionne lorsqu'il est connecté à une prise audio 3.5 mm.

Chromecast en réalité virtuelle

Avec Google prenant le streaming vidéo au sérieux, des surprises et des fonctionnalités supplémentaires sont à prévoir. En plus de ne pas être trop chère, sa capacité à diffuser des vidéos est également utile pour les applications personnelles et professionnelles.

Avec le dernier développement ajouté par Google, il est désormais possible de diffuser des vidéos de réalité virtuelle. Cela a été annoncé par Oculus, appartenant à Facebook, le mois dernier, un régal pour les joueurs et les passionnés de réalité virtuelle.

De plus, avec la collaboration de deux géants de l'Internet, les casques mobiles Gear VR fabriqués par Samsung peuvent être connectés au lecteur multimédia Google Chromecast pour un jeu et des visuels plus excitants. Le géant de la technologie a également annoncé la possibilité de diffuser des médias VR sur Chromecast à l'aide de casques Daydream View. Cela deviendra disponible lorsque la dernière version du système d'exploitation Android de l'appareil sera publiée dans plusieurs mois.

Cette nouvelle fonctionnalité de streaming n'est pas seulement pour jouer à des jeux de réalité virtuelle. Mais aussi, les fans de jeux vidéo peuvent également regarder des films en réalité virtuelle et, plus important encore, d'autres personnes peuvent vivre la même expérience en regardant la télévision.

Vous pouvez également comparer Amazon Fire Stick et Chromecast et choisissez entre ces deux appareils de streaming vidéo.

Technobezz

Get to Know Google Chromecast and the Possibility of Virtual Reality Video Streaming

Over the years, the way we watch our favorite movies and television show had evolved. Thanks to video streaming, moviegoers, and TV series fanatics can catch up on their missed shows from their mobile devices. Google has been known for innovation and technology when it comes to its services and products. With the Chromecast, video streaming experience has become much easier and more enjoyable.

Google Chromecast is a line of digital media players that lets users watch stream videos and games on their mobile devices from a TV with a larger display. Affordable and easy-to-use, Chromecast received a warm welcome from users who loved the idea of watching videos from the internet.

Introduced in 2013, for the first time, Chromecast now has a 2nd generation version known as Chromecast 2. Launched in 2015, this model has a design similar o a puck, instead of the usual USB-type. With this model, the device can be attached to an HDMI port located at the back of the television. More conveniently, it can be controlled from a smart device.

Why choose Google Chromecast?

Perhaps, the unique selling price of this streaming device is the quality it offers at a low cost. In fact, it is cheaper than its competitors: Amazon Fire, TV Amazon Fire TV Stick and the Roku streaming sticks. There are also quite a number of apps available for download and which are compatible with Google Chromecast.

Aside from Google Chromecast 1 and 2, the company also started selling Chromecast Ultra and Chromecast Audio. For users who can afford to pay a little more and enjoy high-resolution content, the Chromecast Ultra boasts of more pixels as well as 4K Ultra HD support.

On the other hand, Chromecast Audio, as its name implies, is capable of transforming a powerful audio speaker into an audio streaming device. Unlike the Ultra that connects to an HDMI port, this model works when connected to a 3.5mm audio jack.

Chromecast in Virtual Reality

With Google taking video streaming seriously, surprises and added features should be expected. Aside from not being too expensive, its capability to stream videos is also useful for personal and business application.

With the latest development added by Google, it is now possible to stream virtual reality videos. This was announced by Facebook-owned, Oculus, last month, a treat for VR gamers and enthusiasts.

Moreover, with the collaboration of two internet giants, Samsung-manufactured Gear VR mobile headsets can be connected to Google Chromecast media player for a more exciting game and visuals. The tech giant also announced the possibility of streaming VR media to Chromecast using Daydream View headsets. This will become available when the latest Android OS version of the device is released months from now.

This new streaming feature is not just for playing virtual reality games. But also, video game fans can also watch VR movies and more importantly, other people can have the same experience by watching the television.

You can also compare Amazon Fire Stick and Chromecast and choose between these two video streaming devices.

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy S10: Infinity Display and A Triple-Camera Setup 9
Samsung Galaxy S10: Infinity Display and A Triple-Camera Setup
GTA 6
Grand Theft Auto VI: More on the ‘New Locations’ and Map Expected -GTA 6
Samsung Galaxy S10: The Exynos 9820 Processor to be Fitted in the Device Unveiled 11
Samsung Galaxy S10: The Exynos 9820 Processor to be Fitted in the Device Unveiled
Samsung Galaxy S10 NFC
Samsung Galaxy S10: The Korean Major Turns to China to Source Components
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
GTA 6
Grand Theft Auto VI: More on the ‘New Locations’ and Map Expected -GTA 6

Grand Theft Auto VI: While a lot of discussions have been...

Sims 5: You May Get Whatever You Are Wishing For 13
Sims 5: You May Get Whatever You Are Wishing For

Sims 5: When a popular video game gets played by millions...

GTA5 RDD 2 Online
GTA 5: Rockstar May Delay Releasing RDD 2 Online

GTA 5: If you are a GTA 5 regular and were...