Advertisment

Comment obtenir des notifications Android sur un PC Windows


Comment obtenir des notifications Android sur un PC Windows

Perdez-vous le contact avec votre smartphone lorsque vous travaillez sur le PC? Il pourrait y avoir des cas où nous pourrions oublier complètement nos smartphones tout en travaillant sur quelque chose d'important sur nos ordinateurs. En tant que tel, nous pourrions également manquer une notification vitale qui pourrait apparaître sur le Android smartphones.

Cependant, pour toutes les âmes inquiètes, plutôt que de regarder votre téléphone de temps en temps, il existe une meilleure solution pour recevoir toutes vos notifications Android sur Windows. Lorsque vous recevez les notifications Android sur votre bureau lui-même, il n'y a aucun risque de manquer un message ou un appel important.

Vous pouvez utiliser l'application PushBullet pour obtenir les notifications Android sur Windows ainsi que sur d'autres systèmes de bureau. Ici, nous allons l'expliquer plus en détail.

Voir aussi: Comment recevoir une notification iPhone sur un PC Windows

Processus pour obtenir des notifications Android sur un PC Windows

Installez PushBullet

Vous pouvez installer et utiliser l'application PushBullet pour votre smartphone Android à partir du Google Play Store. Une fois qu'il a été installé, vous pouvez le lancer sur votre smartphone. Ensuite, inscrivez-vous dans le même avec le compte Google ou Facebook. Ensuite, lorsque vous ouvrez l'application PushBullet sur votre téléphone, connectez-vous avec le même compte et ses informations d'identification.

Vous devrez suivre les instructions données telles qu'elles apparaissent à l'écran. Les instructions vous aideront à permettre le partage des notifications sur le PC. Lorsque vous suivez correctement les instructions, cela activera également le service de mise en miroir des notifications sur l'écran de configuration de votre smartphone Android. Cela donne à l'application PushBullet l'accès à toutes les notifications sur votre smartphone Android. Seules les applications auxquelles vous avez donné l'autorisation seront observées sur la notification Android.

Notifications Android sur Windows 7

Une fois que vous avez installé l'application PushBullet sur votre smartphone Android, l'étape suivante consiste également à installer l'extension de PushBullet sur votre système de bureau. Vous pouvez obtenir l'extension PushBullet pour votre système informatique à partir du Web Store de Google Chrome. Une fois que vous avez installé le même, vous pouvez cliquer sur l'onglet PushBullet dans la barre d'outils de votre navigateur Web Chrome, puis vous connecter en utilisant les mêmes identifiants de compte Google ou Facebook qu'avec votre smartphone Android.

Une fois que vous vous êtes connecté, vous pouvez recevoir Android notifications sur Windows 7 ainsi que sur d'autres systèmes informatiques.

Affichage des notifications

Les notifications de votre smartphone Android s'afficheront désormais sur l'écran du bureau. L'extension PushBullet cache la même chose après quelques secondes. Cette durée est suffisante pour que vous puissiez observer la notification à temps. Cependant, au cas où vous ne pourriez pas observer la notification, elle est stockée dans le déclaration Centre d' Google Chrome. Vous pouvez cliquer sur l'icône en tant que «centre de notification» pour afficher les messages ou le journal des appels.

L'extension PushBullet sur votre système informatique permet la désactivation rapide de la mise en miroir pour une application particulière au cas où vous ne souhaiteriez pas afficher les notifications de celle-ci. Par exemple, vous pouvez cliquer sur l'option «Désactiver la mise en miroir de YouTube». En faisant cela, vous ne recevrez aucune notification de YouTube ou concernant les mises à jour de l'application sur le système informatique.

L'option Ignorer qui est présente sur le bouton de l'appareil aidera à rejeter les notifications sur le smartphone Android ainsi que sur votre ordinateur de bureau. Vous pouvez essayer de rejeter une notification particulière sur le PC et ainsi, vous ne serez jamais dérangé par la même chose sur votre téléphone Android. Vous pouvez également essayer d'effacer une notification sur le smartphone Android et elle disparaîtrait également du PC.

Ajuster les notifications

En plus d'afficher les notifications Android sur le PC, vous pouvez également modifier les paramètres de notification de l'extension PushBullet à partir de l'option Paramètres du navigateur Web Google Chrome. Il vous suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'onglet PushBullet présent dans la barre d'outils de Google Chrome, puis de sélectionner Options pour afficher les multiples options.

Notifications Android sur Windows 7

Si vous travaillez, disons, et que PushBullet vous dérange, visitez cette page puis cliquez sur l'option «Snooze Notifications». Cela désactivera temporairement l'apparence de toutes les notifications sur l'écran de votre ordinateur. De même, si vous souhaitez désactiver les notifications pendant une durée plus longue, cliquez sur l'icône Notifications, puis sélectionnez l'option «Ne pas afficher la notification de mon téléphone sur l'ordinateur». Une fois que vous êtes prêt à recevoir à nouveau des notifications Android sur Windows ou d'autres systèmes, vous pouvez réactiver les notifications.

Il existe diverses autres options pour contrôler le fonctionnement de l'extension PushBullet. Par exemple, vous pourriez avoir l'extension PushBullet en arrière-plan du système même si vous avez fermé toutes les fenêtres de Google Chrome. Vous pouvez également autoriser l'extension PushBullet à lire le son sur le PC lorsque les notifications arrivent dans le système.

Envoi de messages depuis le PC

Il pourrait y avoir plusieurs choses pour lesquelles vous auriez besoin de saisir votre smartphone. Par exemple, vous pouvez répondre aux messages, aux e-mails ou même aux tweets du Hangout depuis le PC. Cependant, le problème survient lors de la réponse aux messages texte. Pour la même chose, vous pouvez installer des applications et des extensions qui permettraient l'envoi de messages texte à partir du PC. Ces applications peuvent bien fonctionner avec PushBullet. MightyText peut être une excellente option pour répondre aux messages texte depuis le PC. Lorsque vous recevez la notification SMS sur l'écran de votre bureau, vous pouvez continuer à répondre à la même chose à l'aide de MightyText avec le PushBullet en arrière-plan. Cela éviterait de quitter l'écran de votre bureau, puis de saisir votre appareil Android pour répondre au message particulier.

PushBullet est donc une application efficace qui vous permet de recevoir des notifications Android sur Windows et d'autres systèmes de bureau également.

Voir aussi: Comment résoudre Android ne recevant pas de texte de groupe d'un problème d'iPhone

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How To Get Android Notifications On Windows PC

Do you happen to lose touch of your smartphone while working on the PC? There could be instances wherein we might forget about our smartphones entirely while working upon something important on our computers. As such, we might also miss out some vital notification that might pop up on the Android smartphones.

However, for all the worried souls out there, rather than looking into your phone every now and then, there is a better solution for receiving all of your Android notifications on Windows. When receiving the Android notifications on your desktop itself, there is no risk of missing out any important message or call.

You can use the PushBullet app for getting the Android notifications on Windows as well as on other desktop systems. Here we will explain it in more detail.

See also: How to receive iPhone notification on Windows PC

Process To Get Android Notifications On Windows PC

Install PushBullet

You can install and use the PushBullet app for your Android smartphone from the Google Play Store. Once it has been installed, you can launch the same on your smartphone. Then, sign up into the same with the Google or Facebook account. Next, when you open the PushBullet app on your phone, sign in with the same account and its credentials.

You will have to follow the given instructions as they appear on the screen. The instructions will help you in enabling the notifications to be shared on the PC. When you follow the instructions properly, it will also activate the mirroring service of the notifications on the setting screen of your Android smartphone. This gives the PushBullet app the access to all of the notifications on your Android smartphone. The apps only which you have given the permission would be observed on the Android notification.

Android notifications on Windows 7

Once you have installed the PushBullet app on your Android smartphone, then next step is to install the extension of PushBullet on your desktop system as well. You can get the PushBullet extension for your computer system from the Web Store of Google Chrome. Once you install the same, you can click on the PushBullet tab on the toolbar of your Chrome web browser and then sign in using the same account credentials of Google or Facebook as with your Android smartphone.

Once you have signed into the same, you can receive Android notifications on Windows 7 as well on other computer systems.

Viewing Notifications

The notifications of your Android smartphone will now come up on the desktop screen. The PushBullet extension hides the same after some seconds. This duration is enough for you to observe the notification in time. However, in case you could not observe the notification, then it gets stored in the notification center of Google Chrome. You can click on the icon as “notification center” for viewing the messages or call log.

The PushBullet extension on your computer system allows quick disabling of the mirroring for a particular app in case you do not wish to view the notifications of the same. For instance, you can click on the option “Disable mirroring of YouTube”. By doing this, you will not be receiving any notifications from YouTube or about updates of the app on the computer system.

The Dismiss option that is present on the device button will help in the dismissing of notifications on the both the Android smartphone as well as on your desktop computer. You can try dismissing a particular notification on the PC and thus, you would never be disturbed by the same on your Android phone. You can also try clearing a notification on the Android smartphone and it would vanish from the PC as well.

Tweaking Notifications

In addition to viewing the Android notifications on the PC, you can also tweak the notification settings of the PushBullet extension from the settings option of the Google Chrome web browser. You just need to right-click on the PushBullet tab present on the toolbar of Google Chrome and then, you can select Options for viewing the multiple options.

Android notifications on Windows 7

If you, let’s say work, and PushBullet is bothering you, visit this page and then click on the option “Snooze Notifications”. This will temporarily disable the appearance of any notifications on your computer screen. Similarly, if you wish to disable the notifications for a longer duration, click on the Notifications icon and then select the option as “Don’t show my phone’s notification on the computer”. Once you are willing to receive Android notifications on Windows or other systems again, then you can re-enable the notifications.

There are various other options for controlling the working of the PushBullet extension. For instance, you could have the PushBullet extension going on in the system’s background even as you have closed all the Google Chrome windows. You can also allow the PushBullet extension play sound on the PC when the notifications come into the system.

Sending Messages from the PC

There could be several things for which you would need to grab your smartphone. For instance, you can give replies to the Hangout messages, emails, or even tweet from the PC. However, the problem comes while replying to the text messages. For the same, you can install apps and extensions that would allow the sending of text messages from the PC. Such apps can work well along with PushBullet. MightyText can be a great option for replying to text messages from the PC. When you get the SMS notification on your desktop screen, you can go on with replying to the same with the help of MightyText with the PushBullet running in the background. This would save the need of leaving your desktop screen and then grabbing your Android device to reply to the particular message.

PushBullet is, therefore, an effective app that enables you to receive Android notifications on Windows and other desktop systems as well.

See Also: How to solve Android not receiving group text from iPhone problem

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy S10 5G camera
Samsung Galaxy S10 Lite: Fingerprint Sensor will be placed on the Side
Samsung Galaxy S10 Display
Samsung Galaxy S10: Renders Confirm Some Predictions
Apple iPhone SE 2 Ann Bunny
iPhone SE: Still Very Popular Among Apple Devices Says Ann Bunny
Samsung Galaxy S10 5G camera
Samsung Galaxy S10, S10 Lite and S10+: Here’s all we know about the Displays and Cameras
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix Galaxy Note 9 Wi-Fi issues
How to fix Samsung Galaxy Note 9 Wi-Fi issues

A pertinent issue in most of the smartphones is related to...

How to Fix iPhone XS Wi-Fi Issues
How to Fix iPhone XS Wi-Fi Issues

As an owner of the iPhone XS, there must not be...

How to Fix iPhone XS Battery Life Issues
How to Fix iPhone XS Battery Life Issues

With a typical battery usage of about 10-12 hours, you can...