Advertisment

Le Samsung Galaxy S8 peut-il voler les consommateurs d'iPhone 8 cette année?


Le Samsung Galaxy S8 peut-il voler les consommateurs d'iPhone 8 cette année?

Ce n'est plus un grand secret que Samsung est le plus grand rival d'Apple, notamment en ce qui concerne les smartphones. Chaque année, nous voyons toujours les séries iPhone et Galaxy se concurrencer pour attirer les consommateurs. Apple a commencé par implémenter la nouvelle innovation et les dernières technologies pour promouvoir de nouvelles fonctionnalités sur son système d'exploitation. De plus, le design est également l'une des parties importantes d'un smartphone. Cette année, l'iPhone 8 fera face à la nouvelle génération de Samsung Galaxy S8.

Fuites d'images et de rumeurs: Galaxy S8 VS iPhone 8

Samsung Galaxy S8

Samsung dévoilera bientôt son nouveau produit phare. Le Galaxy S8 ne sera plus un mystère le 28 mars. De nombreuses rumeurs et images divulguées ont circulé. La plupart d'entre eux suggèrent que l'appareil aura un design sans lunette, comme il a été publié récemment sur Weibo et Slashleaks. Ces images divulguées montrent le nouveau design du Galaxy S8 sans le bouton physique afin de prendre en charge les lunettes rétrécies. Il dispose également d'un affichage bord à bord. Cette image divulguée est probablement la dernière.

Le Samsung Galaxy S8 peut-il voler des clients iPhone 8 cette année?

Les rumeurs suggèrent que le Galaxy S8 fonctionnera sur le dernier processeur Qualcomm, Snapdragon 835 ou un chipset Samsung Exynos comparable à l'étranger. Il utilisera également 4 Go de RAM, une meilleure caméra et une meilleure autonomie de la batterie. En ce qui concerne la technologie d'écran, le S8 devrait disposer d'un écran super AMOLED de 5.8 pouces.

iPhone 8

Apple présentera probablement sa nouvelle génération d'iPhone lors de son événement de septembre, coïncidant avec le 10e anniversaire de l'iPhone. Concernant la dénomination de l'appareil, certaines rumeurs suggèrent 10e anniversaire de l'iPhone, «L'iPhone», ou édition iPhone, au lieu de l'iPhone 8. Mais, comme pour l'instant, nous préférons l'appeler iPhone 8.

Même si sa date de sortie est encore dans quelques mois, beaucoup de gens sont déjà très enthousiastes à ce sujet. Ils pensent que l'iPhone 8 aura d'énormes changements, avant tout en termes de design et de nouvelles fonctionnalités.

Le Samsung Galaxy S8 peut-il voler des clients iPhone 8 cette année?

La principale rumeur disait que l'iPhone 8 adopterait enfin l'affichage OLED. Par conséquent, le produit phare avec un écran sans lunette bord à bord peut être possible. L'autre caractéristique intéressante que même le Samsung Galaxy S8 ne peut pas battre, est la fonction de reconnaissance faciale pour remplacer le scanner d'empreintes digitales. Semblable au Galaxy S8, l'iPhone peut éliminer le bouton Accueil pour prendre en charge la conception d'affichage sans cadre.

Selon les rumeurs, la nouvelle génération d'iPhone devrait exécuter iOS 11, un processeur Apple A11 et 3 Go de RAM. De plus, il aura également une caméra frontale 3D et une charge sans fil longue portée.

La vente de l'iPhone 8 devrait surpasser le S8

AMOLED VS OLED: les consommateurs moyens ne s'en soucient pas vraiment

Samsung Galaxy S8 viendra avant l'iPhone 8, avec un design similaire, c'est-à-dire un bord à bord et écran sans cadre. Ce produit phare de Samsung utiliserait la dernière et la meilleure technologie d'affichage super AMOLED. Cette année sera la première fois que l'iPhone adoptera la technologie d'affichage OLED et Samsung sera le seul fabricant à pouvoir répondre à son offre. Par conséquent, le Galaxy S8 aura une meilleure technologie d'affichage que l'iPhone 8. Ironiquement, beaucoup de gens s'en moquent. Certains d'entre eux ne comprennent probablement pas la différence entre AMOLED et OLED. Comme le raconte Ryan Reith - analyste chez IDC - à Forbes,

«Je ne pense pas que le consommateur moyen comprend les LCD vs. OLED donc je ne pense pas que cela leur fera du mal.
Je suppose qu'Apple mettra sa touche marketing magique dans son iPhone OLED (comme ils l'ont fait avec le terme «Retina») afin de justifier la vente incitative, mais dans l'ensemble, je ne pense pas que Samsung ayant OLED dans son portefeuille nuira à Apple ».

Le Galaxy S8 manque de «points de vente attrayants»

Même si le Galaxy S8 sera lancé quelques mois plus tôt, il semble qu'il ne volera pas les consommateurs d'iPhone. Ils pourraient également ne pas être affectés par le nouveau design de la S8. Les deux appareils peuvent avoir la même conception: un écran sans cadre bord à bord et élimineront le bouton physique.

Selon l'analyste Apple, Ming-Chi Kuo de KGI, la demande pour le Galaxy S8 sera diminuée par rapport au Galaxy S7. Comme ils l'ont expliqué dans leur note aux investisseurs,

«Nous prévoyons des expéditions de Galaxy S8 de 40 à 45 millions d'unités en 2017F, ce qui implique un ralentissement de la dynamique par rapport au Galaxy S7 en 2016 (environ 52 millions d'unités expédiées), attribuable à: (1) une différence d'un mois dans la période de vente comparable;

(2) Le Galaxy S7 était le principal modèle promotionnel phare de Samsung au 4T16 après l'arrêt du Galaxy Note 7 en raison du problème d'explosion de la batterie, d'où une base de ventes plus élevée;

(3) comme le Galaxy S8 manque d'arguments de vente suffisamment attractifs (à l'exception de la conception plein écran), l'iPhone OLED pourrait bien être un plus grand tirage pour les consommateurs.

En outre, les données de Kantar Worldpanel ComTech sorti en janvier iPhone 7 a mené la part des ventes de smartphones dans 7 des 10 régions clés.

Le Samsung Galaxy S8 peut-il voler des clients iPhone 8 cette année?

L'iPhone 7, l'iPhone 7 Plus et l'iPhone 6 étaient les trois smartphones les plus populaires aux États-Unis au début de la période des vacances, pour une part combinée de 31.3%. Les Samsung Galaxy S7 et S7 edge étaient les quatrième et cinquième téléphones les plus vendus aux États-Unis, Samsung captant 28.9% des ventes de smartphones.

Par conséquent, si la prédiction de Kuo doit être vraie, Samsung devrait réfléchir à la nouvelle stratégie de marché pour augmenter ses ventes de S8.

Lisez aussi : La coque iPhone la plus chère jamais conçue

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

It is not a big secret anymore that Samsung the biggest rival of Apple, especially when it comes to smartphones. Every year, we always see iPhone and Galaxy series compete to attract the consumers. Apple started by implementing the new innovation and the latest technologies to promoting new features on their OS. Moreover, the design is also one of the important parts of a smartphone. This year iPhone 8 will face the new gen of Samsung Galaxy S8.

Leaked images and rumors: Galaxy S8 VS iPhone 8

Samsung Galaxy S8

Samsung will soon unveil their new flagship. Galaxy S8 will not be a mystery anymore on March 28. Many rumors and leaked images have been circulating. Most of them suggest the device will have a bezel-less design, as it’s posted recently on Weibo and Slashleaks. Those leaked images show the new design of Galaxy S8 without the physical button in order to support the narrowed bezels. It also has the edge-to-edge display. This leaked image is likely to be the final one.

Can Samsung Galaxy S8 Steal iPhone 8 Customers This Year?

The rumors suggest Galaxy S8 will run on the latest Qualcomm processor, Snapdragon 835 or a comparable Samsung Exynos chipset abroad. It will also use 4GB of RAM, better camera and battery life for sure. When it comes to screen technology, S8 is expected to feature 5.8-inch super AMOLED display.

iPhone 8

Apple will probably introduce their new iPhone gen on their September event, coincide with iPhone’s 10th anniversary. Regarding the naming of the device, some rumors suggested iPhone 10th anniversary, “The iPhone”, or iPhone edition, instead of iPhone 8. But, as for now, we prefer to call it iPhone 8.

Even though its release date is still a couple months ahead, many people are already over excited about it. They believe, iPhone 8 will have huge changes, foremost in terms of design and some new features.

Can Samsung Galaxy S8 Steal iPhone 8 Customers This Year?

The main rumor told that iPhone 8 will finally adopt OLED display. Therefore, the flagship with an edge-to-edge bezel-less display can be possible to happen. The other interesting feature that even Samsung Galaxy S8 cannot beat it, is facial recognition feature to replace fingerprint scanner. Similar to Galaxy S8, iPhone might eliminate the Home button to support bezel-less display design.

According to rumors, the new gen of iPhone is expected to run iOS 11, Apple A11 processor, and 3GB of RAM. Moreover, it will also have a 3D front facing camera, and long range wireless charging.

iPhone 8 selling is predicted will outperform S8

AMOLED VS OLED: average consumers don’t really care about it

Samsung Galaxy S8 will come first before iPhone 8, with a similar design, that is an edge-to-edge and bezel-less display. This Samsung flagship reportedly will use the latest and the best super AMOLED display technology. This year is going to be the first time for iPhone to adopt OLED display technology and Samsung will be the only manufacturer who can meet its supply. Therefore, Galaxy S8 will have a better display technology than iPhone 8. Ironically, many people don’t care about it. Some of them probably don’t understand the difference between AMOLED and OLED. As it is told by Ryan Reith – an analyst at IDC – to Forbes,

“I don’t think the average consumer understands LCD Vs. OLED so I don’t think it will hurt them.
My guess is Apple will put its magical marketing spin in its OLED iPhone (like they did with the term ‘Retina’) in order to justify the upsell, but overall I don’t think Samsung having OLED across their portfolio will hurt Apple,”

Galaxy S8 lacks “attractive selling points”

Even though Galaxy S8 will be launched a few months earlier, it seems it won’t steal iPhone’s consumers. They might not be affected by S8 new design as well. Both of devices might have the similar design: edge-to-edge bezel-less display and will eliminate physical button.

According to Apple analyst, Ming-Chi Kuo of KGI, the demand for Galaxy S8 will be declined compared to Galaxy S7. As they explained in their investor note,

“We project Galaxy S8 shipments of 40-45mn units in 2017F, implying slower momentum compared to Galaxy S7 in 2016 (around 52mn units shipped), attributable to: (1) a one-month difference in comparable sales period;

(2) Galaxy S7 was Samsung’s main promotional flagship model in 4Q16 after termination of Galaxy Note 7 due to the battery explosion issue, hence the higher sales base;

(3) as Galaxy S8 lacks sufficiently attractive selling points (except full-screen design), the OLED iPhone could well be a bigger draw for consumers.”

Furthermore, the data from Kantar Worldpanel ComTech that was released in January shown iPhone 7 led the smartphone sales share in 7 of 10 key regions.

Can Samsung Galaxy S8 Steal iPhone 8 Customers This Year?

iPhone 7, iPhone 7 Plus, and iPhone 6s were the three most popular smartphones in the US at the beginning of the holiday period, for a combined 31.3% share. The Samsung Galaxy S7 and S7 edge were the fourth and fifth best-selling phones in the US, with Samsung capturing 28.9% of smartphone sales.

Therefore, if Kuo’s prediction is going to be true, Samsung should think about the new market strategy to increase their S8 sales.

Read also: The Most Expensive iPhone Case Ever Made

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here