Advertisment

Galaxy Bloom sera le nom du prochain appareil pliable de Samsung


Galaxy Bloom sera le nom du prochain appareil pliable de Samsung

Samsung a décidé d'appeler son prochain appareil pliable le Samsung Galaxy Bloom et il y a beaucoup d'histoire à ce sujet. Les détails ont été révélés par des sources sud-coréennes qui affirment qu'il y a eu une réunion tenue par DJ Koh, qui est le PDG de la division mobile de Samsung, en marge du CES 2020, actuellement dans la ville américaine de Las Vegas. La réunion qu'il a eue était avec certains des partenaires de Samsung et des représentants des transporteurs et était de nature secrète. Quelqu'un qui a assisté à cette réunion a révélé les détails.

Le pli vertical à clapet inspiré du Compact de Lancôme

Lancôme est une marque de cosmétiques française et très appréciée des femmes. Il a maintenant été révélé que le major sud-coréen a décidé du design à clapet pour son prochain smartphone pliable pour ressembler au compact. Il y a des images avec le Samsung Galaxy Bloom partiellement ouvert et le compact Lancome et la similitude transparaît.

Si vous vous posiez des questions sur ce nom du modèle, cela a également été révélé maintenant que le nouvel appareil pliable s'appellera le Samsung Galaxy Bloom.

Galaxie Floraison

Appareil destiné aux jeunes filles

Il a également été révélé que Samsung a mis au point une stratégie de marketing dans laquelle le nouvel appareil pliable ciblera les femmes de 20 ans et plus. On prétend que le nom de Bloom lui-même a été choisi dans cette perspective. Le rapport à ce sujet affirme que Samsung a fait ses devoirs et a constaté que les femmes de ce groupe d'âge n'étaient pas des utilisateurs aussi prolifiques de smartphones. Il n'y a pas de détails supplémentaires pour étayer la façon dont l'entreprise est arrivée à cette conclusion. On ne sait pas quand l'enquête a été réalisée ni sur quel marché. L'important ici est que l'entreprise a pris cette position et a ensuite commencé à construire cet appareil pliable autour de ce concept. Une fois plié, le Samsung Galaxy Bloom aura presque la même taille que le compact et sera facile à transporter pour les femmes dans leurs sacs à main.

La Corée du Sud, le marché clé de l'entreprise

Le rapport de la Corée du Sud ajoute en outre que Samsung publiera la version 5G du Samsung Galaxy Fold sur son marché domestique tandis que le Samsung Galaxy Bloom aura également les versions 4G, en dehors des versions 5G. Ceux-ci sont actuellement spécifiquement destinés aux marchés sud-coréens. L'affichage sur le nouveau téléphone pliable est décrit comme Ultra-Thin Glass ou UTG. Le premier téléphone pliable, Galaxy Fold, a un film plastique comme support d'affichage. Le Samsung Galaxy Bloom aura également des capacités d'enregistrement vidéo 8K.

Selon toute vraisemblance, le Samsung Galaxy Bloom sera le quatrième smartphone à être dévoilé lors de l'événement Galaxy Unpacked prévu le 11 février 2020.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Galaxy Bloom will be the Name of the Next Foldable Device from Samsung

Samsung has decided to call its next foldable device the Samsung Galaxy Bloom and there is a whole lot of background story to this. The details have been revealed through South Korean sources which claim there was a meeting held by D.J. Koh, who is the CEO of Samsung’s mobile division, on the sidelines of the CES 2020, currently on in the US city of Las Vegas. The meeting he had was with some of Samsung’s partners and representatives from the carriers and was secret in nature. Someone who attended this meeting has let out the details.

The Clamshell Vertical Fold Inspired by Lancome’s Compact

Lancome is a cosmetic brand from France and is quite popular among women. It has now been revealed that the South Korean major decided on the clamshell design for its next foldable smartphone to resemble the compact. There are images with the partially opened Samsung Galaxy Bloom and the Lancome compact and the similarity does come through.

If you were wondering about this name of the model, this has also been disclosed now that the new foldable device will be called the Samsung Galaxy Bloom.

Galaxy Bloom

Device to be Targeted at Young Ladies

It has also been disclosed that Samsung has evolved a marketing strategy in which the new foldable device will be targeted at females in the age group of 20+. It is claimed the name Bloom itself has been chosen with this perspective. The report on this claims that Samsung had done its homework and found that women in this age group were not such prolific users of smartphones. There are no additional details to support how the company arrived at this conclusion. It is not clear when the survey was carried out or in which market. The important part here is that the company took this stand and then started building this foldable device around this concept. When folded, the Samsung Galaxy Bloom will be almost the same size as the compact and will be easy for the women to carry in their handbags.

South Korea the Key Market for the Company

The report from South Korea further adds that Samsung will be releasing the 5G version of the Samsung Galaxy Fold in its home market while the Samsung Galaxy Bloom will have the 4G versions too, apart from the 5G versions. These are specifically for the South Korean markets at present. The display on the new foldable phone is described as Ultra-Thin Glass or UTG. The first foldable phone, Galaxy Fold, has a plastic film as the display medium. The Samsung Galaxy Bloom will have 8K video recording capabilities as well.

In all likelihood, the Samsung Galaxy Bloom will be the fourth smartphone to be unveiled at the Galaxy Unpacked event scheduled for February 11, 2020.

More on this topic

Leave a Reply

Want to buy an affordable tablet? These are the best cheap tablets
Samsung Galaxy Z teaser
Samsung Galaxy Fold 2 Rumored to Have 8-inch Display, Snapdragon 865 SoC and 108MP Sensor
Samsung Galaxy S20 Plus Renders
Samsung Galaxy S20 Ultra – Fresh Renders Show 100X Zoom Camera
Huawei P40 Pro
Huawei P40 Pro will Sport Dual Selfie Cameras, Reveals Leaked Render
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to Fix “Unfortunately, Android Keyboard Has Stopped”

So you take your Android device out to send a quick...

How to Fix iPhone XS Battery Life Issues
How to Fix iPhone XS Battery Life Issues

With a typical battery usage of about 10-12 hours, you can...

Want to buy an affordable tablet? These are the best cheap tablets

Buying a tablet can get a bit tricky if you don’t...