L'avenir du GPS SmartPhone changera complètement votre perception à son sujet


À ce stade, votre téléphone intelligent utilise deux méthodes principales pour savoir où vous vous trouvez. Le premier est le système de positionnement global (GPS) évident, dont nous sommes tous conscients. Cette méthode utilise les satellites pour déterminer votre position et l'afficher sur votre écran. Et la deuxième méthode est le WiFi.

Le fait surprenant est que nous utilisons ces deux méthodes depuis les années 70. Donc, d'une certaine manière, nous pouvons dire que nous utilisons toujours la technologie des années 70. Mais lorsque la technologie progressera enfin et rattrapera le 21e siècle, nous pouvons certainement dire qu'elle va être bien meilleure et effrayante en quelque sorte. Je veux dire, comment vous sentez-vous si vous saviez que votre téléphone sait où vous êtes et ce que vous faites? Effrayant, non? Mais la plupart de ces progrès seront pour le meilleur de nous tous.

La situation

Il y a un calcul incroyablement intelligent impliqué lors du calcul de votre position grâce à la méthode GPS. Et ce calcul sophistiqué de la localisation a été évidemment inventé par Albert Einstein. Il utilise 24 satellites militaires américains à partir desquels un signal est émis, puis il décode ces calculs et détermine votre position avec une précision étonnante de 5 mètres. Ces 24 satellites militaires nous fournissent une couverture mondiale.

Cette méthode est époustouflante, mais pour la navigation par satellite, et non pour les propriétaires de téléphones intelligents. Nous voulons une précision de 100%, et nous ne voulons pas faire face aux difficultés posées par la météo, ou si nous sommes à l'intérieur. Donc, le GPS est un peu inutile, car la plupart du temps, nous sommes capables de nous localiser beaucoup plus rapidement en demandant simplement à un autre mec. Sans oublier que ce GPS consomme beaucoup de batterie que nous pourrions utiliser pour discuter avec nos amis sur Twitter et Tinder.

Comparez cela à un détecteur de localisation WiFi, vous pouvez obtenir votre position précise en quelques secondes, ce qui est la meilleure chose. Et grâce à ces énormes bases de données WiFi, ce processus est encore plus fluide. Et si vous vous demandiez comment ces données sont collectées. Cela se fait par ces voitures qui circulent avec ces antennes, ou simplement par votre téléphone intelligent. Ainsi, lorsque vous êtes connecté à un réseau WiFi, votre téléphone intelligent collecte probablement les emplacements des réseaux WiFi à proximité et les ajoute à cette base de données.

Et il est évident qu'il consommera beaucoup moins de batterie, car il ne communique qu'avec le réseau WiFi, et pas directement avec les satellites. L'emplacement WiFi est probablement le meilleur moyen de connaître votre emplacement approximatif.

 

La technologie de localisation intérieure

Le suivi de la localisation en intérieur est également développé à un rythme rapide, et en grande partie grâce à ces nouvelles startups qui pourraient davantage utiliser notre bon vieux WiFi pour suivre notre localisation avec une précision d'un mètre. Cette précision est assez juste et plus utile pour nous de trouver nos enfants dans ces centres commerciaux.

Et si vous voulez des informations secrètes, cette méthode de suivi est également utilisée avec ces magasins et centres commerciaux pour suivre leurs clients. Il existe également une entreprise qui fournit toutes les données d'analyse de l'endroit et de la fréquence à laquelle les clients visitent différentes zones de la boutique ou du centre commercial.

Il existe une entreprise aux États-Unis qui crée des cartes du bâtiment à l'aide des empreintes magnétiques utilisées. Et ce n'est pas la technologie du millénaire. Ce qu'ils font, c'est tirer parti des structures en acier qui créent un champ magnétique unique pour ces capteurs d'empreintes digitales. Cela les aide à suivre l'emplacement d'un téléphone beaucoup plus précisément sans avoir à installer des dizaines d'antennes dans tout le bâtiment.

La meilleure chose à propos de toutes ces technologies de suivi, c'est que si vous perdez quelque chose, vous pourrez facilement le trouver. Ça c'est sûr.

Technobezz

The Future of SmartPhone GPS Will Completely Change Your Perception About It

At this point, your smart phone uses two main methods to figure out where you are. The first one is the obvious Global Positioning System (GPS), of which we all are aware about. This method uses the satellites to figure out your location, and show it on your screen. And the second method is the WiFi.

The surprising fact is that we have been using these two methods since the 70s. So in a way, we can say that we are still using the 70s technology. But when the technology finally advances, and catches up to the 21st century, we can definitely say that it is going to be much better, and creepy in a way. I mean, how you feel if you knew that your phone knows where you are, and what you’re doing? Creepy, right? But most of that advancement will be for the better of all of us.

The Situation

There is an incredibly clever maths involved while working out your location through the GPS method. And this fancy maths of locating was obviously invented by Albert Einstein. It uses 24 American military satellites from which a signal is beamed, then it decodes that math, and works out your location to an astonishing accuracy of 5 meters. These 24 military satellites provide us global coverage.

This method is mind-blowing, but for satellite navigation, and not for smart phone owners. We want 100% accuracy, and we don’t want to face the difficulties placed by weather, or if we are indoors. So, GPS is kind of useless, because most of the time, we are able to locate ourselves much faster by just asking some other dude. Not to mention that this GPS eats a lot of battery that we could use to chat with our friends on Twitter, and Tinder.

Compare that to a WiFi location detector, you can get your accurate location within seconds, which is the best thing. And because of those huge WiFi databases, this process is even smoother. And if you were wondering how this data is collected. It is done by those cars driving around with those antennas, or simply your smart phone. So when you are connected to a WiFi network, your smart phone is probably gathering the locations of nearby WiFi networks and adding to that database.

And it is obvious that it will consume a lot less battery, since it is just communicating with the WiFi network, and not directly with the satellites. The WiFi location is probably the best way to find out your rough location.

 

The Indoor Location Technology

Indoor location tracking is also being developed at a fast pace, and much thanks to those new startups that could further utilize our good old WiFi to track our location up to an accuracy of one meter. This accuracy is fair enough, and more useful for us to find our children in those shopping malls.

And if you want some undercover information, this tracking method is also being used with those shops and malls to track their customers. There is also a company that provides the whole analytics data of where and how frequently do customers visit different areas of the shop, or the mall.

There is a company in the US that creates maps of the building with the help of the magnetic fingerprints used in it. And this is not the technology of the millennium. What they do, is take advantage of the steel structures that create a unique magnetic field for those fingerprint sensors. This helps them to track the location of a phone much more accurately without having to install dozens of antennas throughout the building.

The best thing about all of these tracking technologies, is that if you happen to lose anything, you will easily be able to find it. That’s for sure.

More on this topic

Leave a Reply

Apple iPhone SE 2 Ann Bunny
iPhone SE: Still Very Popular Among Apple Devices Says Ann Bunny
Samsung Galaxy S10 5G camera
Samsung Galaxy S10, S10 Lite and S10+: Here’s all we know about the Displays and Cameras
Samsung Galaxy S10: Special Edition 5G Phone will be powered by Snapdragon 855 SoC 8
Samsung Galaxy S10: Special Edition 5G Phone will be powered by Snapdragon 855 SoC
Samsung Galaxy S10: Special 5G Phone Likely to get Verizon's 5G Service 10
Samsung Galaxy S10: Special 5G Phone Likely to get Verizon’s 5G Service
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to Fix iPhone XS Wi-Fi Issues
How to Fix iPhone XS Wi-Fi Issues

As an owner of the iPhone XS, there must not be...

How to Fix iPhone XS Battery Life Issues
How to Fix iPhone XS Battery Life Issues

With a typical battery usage of about 10-12 hours, you can...

GTA 6 Rockstar
GTA 6: Rockstar May Choose a 1970’s Dateline to Avoid Trouble

GTA 6: The jury is still out on when the next...