Les futurs iPhones pourraient utiliser la technologie d'affichage LTPO utilisée dans l'Apple Watch Series 5


Les futurs iPhones pourraient utiliser la technologie d'affichage LTPO utilisée dans l'Apple Watch Series 5

Apple a présenté l'Apple Watch Series 5 cette année et c'était la première Apple Watch à disposer d'un écran Always-On. Cela a été rendu possible grâce à l'affichage LTPO ou oxyde polycristallin à basse température utilisé dans la smartwatch. Il s'agit d'un écran moins énergivore qui peut avoir un taux de rafraîchissement aussi bas que 1 Hz pour économiser la batterie.

L'affichage LTPO a activé le Apple Watch Series 5 pour avoir une autonomie de batterie de 18 heures même avec la fonction d'affichage Always-On activée. Après le succès de la technologie d'affichage LTPO dans les montres Apple, Apple pourrait apporter la technologie à la prochaine génération d'iPhones, selon un rapport de The Elec, un site Web d'information technologique coréen.

L'écran LTPO serait utilisé dans les iPhones Apple

Si Apple décide d'utiliser la technologie LTPO pour ses iPhones, ils devront trouver un moyen de l'intégrer aux écrans OLED existants fournis par Samsung. Le rapport mentionne également que Samsung fait des bonds dans le secteur OLED avec des prouesses technologiques ainsi qu'une capacité de production supérieure à celle des concurrents du marché.

Apple Watch

Fait intéressant, la technologie OLED a été introduite pour la première fois sur l'Apple Watch avant d'être utilisée pour la première fois dans l'iPhone X. Apple pourrait suivre une voie similaire avec l'écran LTPO en le testant d'abord sur l'Apple Watch Series 5, puis en l'apportant aux futurs iPhones. .

Avantages des écrans LTPO

Les écrans LTPO ou les écrans à oxyde polycristallin à basse température comportent un oxyde avec une structure TFT, qui consomme moins d'énergie et est donc également appelé LTPS (poly silicium à basse température). Cela entraînera une augmentation significative de la durée de vie de la batterie pour la prochaine génération d'iPhones.

La Apple Watch Series 5 qui présentait L'écran LTPO avait un niveau de luminosité allant jusqu'à 1000 nits, ce qui est proche de la luminosité maximale de 1200 nits de l'écran Super Retina XDR de l'iPhone 11. L'inclusion d'écrans LTPO dans les iPhones permettra également aux iPhones d'avoir des écrans Always On comme l'Apple Watch Series 5.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

Future iPhones May Use the LTPO Display Technology Used in Apple Watch Series 5

Apple introduced the Apple Watch Series 5 this year and it was the first Apple Watch to feature an Always-On display. This was made possible due to the LTPO or Low-Temperature Polycrystalline Oxide display used in the smartwatch. It is a less power consuming display that can have its refresh rate set as low as 1Hz to save battery.

The LTPO display enabled the Apple Watch Series 5 to have a battery life of 18 hours even with the Always-On display feature turned on. After the success of the LTPO display technology in Apple watches, Apple may be bringing the technology to the next generation of iPhones according to a report from The Elec, a Korean tech news website.

LTPO Display Rumored to be Used in Apple iPhones

If Apple decides to use the LTPO technology for their iPhones, they would need to find a way to integrate it with the existing OLED displays that are supplied by Samsung. The report also mentioned that Samsung is making leaps in the OLED sector with technological prowess as well as higher production capacity than market competitors.

Apple Watch

Interestingly, the OLED technology was first introduced on the Apple Watch before it was first used in the iPhone X. Apple might be following a similar route with the LTPO display by first testing it on the Apple Watch Series 5 and then bringing it to future iPhones.

Benefits of LTPO Displays

LTPO displays or Low-Temperature Polycrystalline Oxide displays feature an oxide with TFT structure, which consumes less power and is hence also called LTPS (Low-Temperature Poly Silicon). It will result in a significant increase in battery life for the next generation of iPhones.

The Apple Watch Series 5 that featured the LTPO display had a brightness level of up to 1000 nits, which is close to the 1200 nits maximum brightness in the iPhone 11’sSuper Retina XDR display. The inclusion of LTPO displays in iPhones will also enable iPhones to have Always On displays like the Apple Watch Series 5.

More on this topic

Leave a Reply

‘GTA 6’ Updates Release Date: New Latest News On Grand Theft Auto VI
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
‘GTA 6’ Updates Release Date: New Latest News On Grand Theft Auto VI

Grand Theft Auto VI : There aren’t many video games out...

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...

How To Fix An Android That Won’t Connect To Wi-Fi (On All Variants)

Android phones are impressive. Their features and design have astounded many...