Advertisment

Les futurs modèles Apple iPhone X pourraient comporter un écran incurvé et un contrôle gestuel sans contact


Les futurs modèles Apple iPhone X pourraient comporter un écran incurvé et un contrôle gestuel sans contact

Apple veut garder une longueur d'avance sur la concurrence et redonner du style aux écrans incurvés des smartphones. Alors que Samsung l'a expérimenté, l'idée a échoué dans le passé. Apple envisage de le relancer avec leur iPhone X et les écrans incurvés peuvent être utilisés dans les modèles de nouvelle génération.

Sur la base de rumeurs antérieures, il est supposé que la société de Cupertino a prévu de lancer trois variantes différentes du iPhone X et l'un d'entre eux sera un choix abordable pour la plupart des acheteurs. L'iPhone X a été un lancement révolutionnaire à bien des égards, car après près d'une décennie, la société s'est finalement débarrassée du bouton d'accueil et l'a mis à niveau vers un écran OLED.

Écrans incurvés entrants

Selon un rapport publié par Bloomberg, Apple travaille sur plusieurs nouvelles technologies pour rendre les iPhones vraiment futuristes. La société souhaite mettre en œuvre des contrôles gestuels qui, selon nous, peuvent faire référence à l'identification de la position de la main de l'utilisateur et à l'ouverture ou à la fermeture des applications. Le iPhone X est déjà conçu pour prendre en charge de nombreux gestes, y compris pincer pour zoomer, ouvrir ou fermer des applications d'un simple glissement.

Ces gestes sont conçus pour rendre plus facile et plus intuitive l'interaction avec l'écran tactile en l'absence du bouton d'accueil. Bien que Bloomberg ne révèle pas explicitement comment fonctionneraient les commandes gestuelles sans contact, Motorola l'a déjà implémentée où vous pouvez réveiller votre téléphone en agitant votre main sur l'écran.

Le nouvel iPhone comportera également un écran incurvé, deuxième technologie sur laquelle les ingénieurs d'Apple travaillent. Comme Samsung travaille depuis longtemps sur des écrans incurvés, il n'est pas surprenant de voir quelque chose de similaire proposé par Apple. La technologie, cependant, pourrait prendre et ne sera peut-être pas vue dans les modèles d'iPhone avant 2020 environ.

Apple peut-il redonner du style aux écrans incurvés?

Samsung a utilisé des écrans incurvés sur de nombreux modèles, y compris le Galaxy Note Edge, le Galaxy S4 et avait même des gestes sans contact disponibles sur leurs téléphones il y a quatre ans. La grande question est peut Apple redonner du style aux écrans incurvés?

Alors que d'autres fabricants font de leur mieux pour introduire de nouvelles technologies, cela ne rattrape tout simplement pas le monde tant qu'Apple ne le fait pas. Certains excellents exemples sont l'abandon complet de Flash Player, ce qu'Apple a fait il y a des années et l'introduction du top notch qui est maintenant adopté dans OnePlus 6 ainsi que l'Asus Zenfone 5.

Suivant la tendance, Apple pourrait bien faire adopter par l'industrie des écrans incurvés et éventuellement rendre les OLED communes sur tous les autres smartphones. À l'heure actuelle, ils se trouvent principalement dans les téléphones Samsung et sont rarement utilisés par d'autres fabricants.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Future Apple iPhone X Models May Feature Curved Display and Touchless Gesture Control

Apple wants to stay ahead of the competition and make curved smartphone displays stylish again. While Samsung experimented with it, the idea failed in the past. Apple is planning to revive it with their iPhone X and curved displays may be used in next-generation models.

Based on earlier rumors, it is speculated that the Cupertino company has planned to launch three different variants of the iPhone X and one of them will be an affordable choice for most buyers. The iPhone X was a groundbreaking launch in many ways as after almost a decade the company finally got rid of the home button and upgraded it to an OLED display.

Curved Displays Incoming

According to a report published by Bloomberg, Apple is working on multiple new technologies to make the iPhones truly futuristic. The company wants to implement gesture controls which we assume may refer to identifying the position of user’s hand and open or close apps. The iPhone X is already designed to support lots of gestures including pinch to zoom, open or close apps with a swipe.

These gestures are designed to make it easier and more intuitive to interact with the touchscreen display in the absence of the home button. While Bloomberg doesn’t explicitly reveal how touchless gesture controls would work, Motorola has already implemented it where you can wake up your phone by waving your hand over the display.

The new iPhone will also feature a curved display which is the second technology that Apple engineers are working on. As Samsung has been working on curved displays for a long time, it’s not surprising to see something similar being proposed by Apple. The technology, however, might take and may not be seen in iPhone models until 2020 or so.

Can Apple Make Curved Displays Stylish Again?

Samsung used curved displays on many models including the Galaxy Note Edge, Galaxy S4 and even had touchless gestures available on their phones four years ago. The big question is can Apple make curved displays stylish again?

While other manufacturers do their best to usher in new technologies, it just doesn’t catch up in the world until Apple does it. Some great examples are ditching Flash Player entirely which Apple did years ago and the introduction of the top notch which is now adopted in OnePlus 6 as well as the Asus Zenfone 5.

Going by the trend, Apple just might make the industry adopt curved displays and possibly may make OLEDs common on all other smartphones. At present, they are found primarily in Samsung phones and used sparsely by other manufacturers.

More on this topic

Leave a Reply

Google PIxel 4A XL
Google Pixel 4a and 4a XL will Have One 4G and One 5G Model; Suggest Internal Code Names
iPhone Se2
Apple iPhone SE2 Being Rumored Again for an Early Launch in 2020
Apple iphone 2020
Apple iPhone SE 2- Confusing Signals Emerge from Japan on this Upcoming Budget Phone
iphone 12
iPhone 12 & iPad – Apple Likely to bring in mmWave Technology in the 5G Devices
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
“iMessage waiting for activation / iMessage not working” Error on iPhone

Setting up iMessage is simple, but what to do if you...

How To Update Apps On Android

The applications are what make the smartphone so fun to use....

Top 3 Best Translation Apps To Use When Travelling Abroad

Translation app is essential when traveling to countries with a different...