Advertisment

Liste complète des mises à jour Android pour Pixel et Nexus


Liste complète des mises à jour Android pour Pixel et Nexus

Voulez-vous savoir si votre appareil Nexus ou Google Pixel exécute le dernier logiciel disponible? Ou souhaitez-vous mettre à jour le Nexus par vous-même? Aujourd'hui, nous vous proposons des ressources utiles, ainsi que des instructions flash dont vous pourriez avoir besoin pour mettre à jour votre appareil Nexus ou Pixel. À la fin du mois de mars, Google a publié de manière inattendue l'aperçu du développeur Android O, contenant une liste complète d'améliorations et de fonctionnalités pour le nouveau système d'exploitation.

La version bêta officielle d'Android O

Grâce à ce programme bêta Android, vous pouvez profiter des prochaines versions d'Android avant leur sortie. Il est assez facile de s'inscrire au programme bêta si vous souhaitez en profiter. Peu de temps après, vous recevrez une mise à jour OTA pour la version bêta actuelle.

Cependant, gardez à l'esprit que les bêtas peuvent contenir de nombreux bogues et erreurs. Ce sont des versions qui n'ont pas été suffisamment testées, de sorte qu'elles peuvent interférer avec le fonctionnement normal de votre appareil. Une fois le programme bêta terminé, l'appareil recevra une mise à jour de la version régulière. Si vous souhaitez revenir à la version stable, vous devrez malheureusement supprimer toutes les données de votre appareil.

Android O pour Nexus et Pixel

À la surprise de nombreux fans, Google a publié l'aperçu du développeur du dernier système d'exploitation vers la fin du mois de mars 2017. La mise à jour a été très appréciée, car elle était accompagnée de nombreuses fonctionnalités intéressantes, telles qu'un mode Picture-in-Picture, navigation au clavier, icônes adaptatives et prise en charge de certains codecs audio Bluetooth de haute qualité.

Patch de sécurité d'août 2017

Actuellement, certains des appareils Pixel et Nexus peuvent recevoir le dernier correctif de sécurité mensuel d'août 2017. Vous pouvez le faire avec des images d'usine ou des fichiers OTA. Les appareils qui recevront la mise à jour sont les suivants:

  • pixel XL
  • pixel
  • pixel C
  • 6P Nexus
  • Nexus 6
  • Nexus 9
  • Nexus Joueur

La mise à jour fait à la fois référence aux modèles LTE et Wi-Fi. Si vous attendez quelques jours, vous recevrez automatiquement l'OTA dans les prochains jours.

La meilleure partie est que le correctif de sécurité d'août 2017 est accompagné de quelques correctifs. En tant que tel, nous éliminerons de nombreuses vulnérabilités et bogues critiques. De plus, l'équipe apporte également quelques optimisations concernant les performances et la stabilité. Ils avaient précédemment trouvé une vulnérabilité critique qui permettait aux attaquants d'exécuter du code à distance sur ces appareils, ils l'ont donc corrigée avec cette mise à jour.

Garanties de version et de mise à jour de sécurité

Google avait également révélé ses plans de mise à jour pour les appareils Pixel et Pixel XL sur la page officielle. Les 2 téléphones ont été lancés en octobre 2016, ce qui signifie qu'ils bénéficieront de la version Android garantie jusqu'en octobre 2018. Les mises à jour de sécurité continueront d'être fournies jusqu'en octobre 2019.

Ce n'est pas quelque chose de nouveau de voir ce genre de chronologie, car c'est le même que celui utilisé pour les téléphones Nexus. Habituellement, le géant de la technologie propose 2 ans de mises à jour Android garanties, ainsi que 3 ans de mises à jour de sécurité garanties.

Android 7.1.2 pour Nexus Player et Pixel C

Récemment, nous avons eu la chance de voir des rapports sur le Nexus Player et le Pixel C recevant la mise à jour Android 7.1.2. Cependant, ce n'est pas un événement aussi important qu'il y paraît. Il n'apporte que quelques nouvelles fonctionnalités importantes. L'un des plus appréciés, par exemple, est le lanceur de pixels qui a été apporté au Pixel C.Les gens ont également remarqué une nouvelle liste pour l'utilisation de la batterie. Actuellement, aucune mise à jour n'a été publiée pour les pages Google OTA et Factory Image.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Full Android Update List for Pixel and Nexus

Do you want to know whether your Nexus or Google Pixel device is running the latest available software? Or are you interested in updating the Nexus all by yourself? Today we’re bringing you some useful resources, as well as flash instruction you might need for updating your Nexus or Pixel device. Back in the end of March, Google released unexpectedly the Android O developer preview, packed with a full list of improvements and features for the new OS.

The Official Android O Beta

Thanks to this Android beta program, you can enjoy the upcoming Android versions before they actually get released. It’s rather easy to register for the beta program if you want to take advantage of it. Shortly after that, you will get an OTA update for the current beta version.

However, keep in mind that betas may contain lots of bugs and errors. They are versions that weren’t tested enough, so that they can interfere with the normal functioning of your device. After the beta program ends, the device will receive an update to the regular release. If you want to go back to the stable version, unfortunately you will have to delete all the data on your device.

Android O for Nexus and Pixel

To many fans’ surprise, Google has released the developer preview of the latest OS towards the end of March 2017. The update was very much appreciated, since it came together with lots of interesting features, such as a Picture-in-Picture mode, keyboard navigation, adaptive icons and support for some high quality Bluetooth audio codecs.

August 2017 Security Patch

Currently, some of the Pixel and Nexus devices are able to receive the most recent August 2017 monthly security patch. You can do this with factory images or OTA files. The devices that will receive the update are the following:

  • Pixel XL
  • Pixel
  • Pixel C
  • Nexus 6P
  • Nexus 6
  • Nexus 9
  • Nexus Player

The update refers both to the LTE and Wi-Fi models. If you wait for a couple of days, you will receive the OTA automatically in the upcoming days.

The best part is that the August 2017 security patch comes together with some fixes. As such, we will get rid of lots of critical vulnerabilities and bugs. Moreover, the team is also bringing some optimizations concerning performance and stability. They had previously found a critical vulnerability that allowed attackers to execute code remotely on these devices, so they fixed it with this update.

Version and Security Update Guarantees

Google had also revealed their update plans for the Pixel and Pixel XL devices on the official page. The 2 phones were released back in October 2016, which means that they will get the Android version guaranteed until October 2018. Security updates will continue to be provided until October 2019.

It’s not something new to see this kind of timeline, since it’s the same as the one used for the Nexus phones. Usually, the tech giant offers 2 years of guaranteed Android updates, as well as 3 years of guaranteed security updates.

Android 7.1.2 for Nexus Player and Pixel C

Recently, we got the chance to see some reports about the Nexus Player and Pixel C receiving the Android 7.1.2 update. However, it’s not such a big event as it seems. It only brings a couple of important new features. One of the most appreciated ones, for example, is the Pixel Launcher that was brought to the Pixel C. People also noticed a new list for the battery usage. Currently, there weren’t any updates published for the Google OTA and Factory Image pages.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *