Comment libérer de l'espace de stockage sur le Nexus 6


Les smartphones sont bien plus que de simples téléphones. Nous pouvons y stocker les fichiers, installer des applications, conserver les photos que nous avons prises et les vidéos que nous avons enregistrées, etc. Après un certain temps, nous pouvons être confrontés au problème de stockage, auquel cas l'action est nécessaire pour libérer cet espace et faire de la place pour de nouveaux fichiers. Mais pas seulement, lorsque vous manquez d'espace de stockage, vous remarquerez peut-être que votre appareil fonctionne lentement ou se fige parfois. Dans cet article, nous allons partager quelques conseils simples pour vous montrer comment libérer de l'espace de stockage sur Nexus 6. Cela ne demandera pas trop d'efforts ni de temps, alors commençons.

Vous pouvez également lire: Comment mettre à jour le logiciel sur le Nexus 6

Comment libérer de l'espace de stockage sur le Nexus 6

techcrunch.com

techcrunch.com

 

Vider le cache de toutes les applications de votre Nexus 6

Commençons par les bases. De temps en temps, vous devriez mettre les applications en cache, et au lieu de le faire pour chaque application séparément, vous pouvez vider le cache de toutes les applications que vous avez sur votre Nexus 6. Accédez à Paramètres et appuyez sur Stockage et USB. Cliquez sur Données mises en cache, puis appuyez sur OK. C'est tout ce que vous devez faire pour vider le cache.

 

Supprimez les applications dont vous n'avez pas besoin ou que vous n'utilisez pas

Si vous avez l'habitude, comme beaucoup d'entre nous, de télécharger des tonnes d'applications sur le Play Store et d'oublier de les supprimer, il est conseillé de le faire maintenant. Allez dans Paramètres, appuyez sur Applications, puis parcourez les applications que vous avez installées et voyez celles dont vous n'avez plus besoin ou que vous n'utilisez plus. Appuyez sur l'application que vous souhaitez supprimer de votre appareil, puis cliquez sur Désinstaller. Vous serez probablement surpris du nombre d'applications que vous avez téléchargées, alors débarrassez-vous-en pour libérer de l'espace de stockage.

 

Sauvegardez ou copiez les fichiers sur votre ordinateur, puis supprimez-les de votre Nexus 6

Vous pouvez sauvegarder les fichiers ou simplement les copier sur votre ordinateur. Si vous avez des émissions de télévision, des films, des photos, des vidéos, etc., utilisez le câble USB et déplacez-les. Une fois que vous faites cela, supprimez ces fichiers de votre appareil. Il est si facile de libérer de l'espace de stockage non seulement sur nos téléphones, mais également sur nos ordinateurs. Nous avons Google Drive et de nombreuses autres options où nous pouvons sauvegarder tout ce qui est important pour nous, puis supprimer simplement ces éléments de l'ordinateur ou du smartphone.

 

 

Toutes ces choses sont assez simples, mais nous oublions souvent complètement de le faire jusqu'à ce que nous remarquions un problème. Habituellement, le message indiquant «Stockage insuffisant disponible» vous rappelle que vous devez nettoyer et faire de la place. Pour toutes les choses que nous avons mentionnées ci-dessus, tout ce dont vous avez besoin est un peu de temps et un peu de patience et vous aurez terminé. Alors, effacez le cache, supprimez certaines applications et sauvegardez ou copiez vos fichiers sur votre ordinateur. C'est aussi simple que ça!

 

 

 

Source de l'image: www.android.gs

Vous pouvez également lire: Comment résoudre les problèmes de performances du Nexus 6

Technobezz

How To Free Up Storage Space On Nexus 6

Smartphones are much more than just phones. We can store the files on them, we can install apps, keep the photos we took and videos we recorded, and so on. After some period of time, we may face the storage problem, in which case the action is required to free up that space and make some room for new files. But not just that, when you’re running out of storage space, you may notice that your device is running slow or occasionally freezes. In this article, we are going to share a few simple tips to show you how to free up storage space on Nexus 6. This will not require too much effort or time, so let’s get started.

You may also read: How To Update The Software On Nexus 6

How to free up storage space on Nexus 6

techcrunch.com

techcrunch.com

 

Clear cache for all the apps on your Nexus 6

Let’s start with the basics. Every once in a while you should apps cache, and instead of doing so for each app separately, you can clear cache for all the apps you have on your Nexus 6. Navigate to Settings and tap on Storage & USB. Click on Cached data and then tap OK. That’s all you need to do to clear cache.

 

Remove the apps you don’t need or use

If you have the habit as many of us, to download tons of apps from the Play Store and then forget to remove them, it’s advisable to do so now. Go to Settings, tap on Apps and then go through the applications you installed and see which ones you no longer need or use. Tap on the application you wish to delete from your device, and then click Uninstall. You will probably be surprised with the number of apps you downloaded, so just get rid of them to free up some storage space.

 

Backup or copy the files to your computer and then delete them from your Nexus 6

You can backup the files or simply copy them to your computer. If you have tv shows, movies, photos, videos, and so on, use the USB cable and move them. Once you do so, delete those files from your device. It so easy to free up the storage space not only on our phones but on our computers as well. We have Google Drive and many other options where we can backup all that is important to us, and then simply delete those things from the computer or smartphone.

 

 

All these things are pretty simple, but we often completely forget to do this until we notice some issue. Usually, the message saying “Insufficient storage available” is a reminder that you need to clean things up and make some room. For all the things we mentioned above, all you need is a little time and a bit of patience and you will be done. So, clear the cache, delete some apps and backup or copy your files to your computer. It is that simple!

 

 

 

Image source: www.android.gs

You may also read: How To Nexus 6 Performance Issues

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Galaxy S10 Leak Hints Towards Pop-Up Selfie Camera
Apple to Remove the Lighting Connector on the Next-Gen iPhone X
Samsung Galaxy S10 Leak Reveals Final Innovative Design
Samsung Gear S4- Release Date , Specs, Prices and Latest News
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
how to charge your iPad faster
How To Charge Your iPad Faster

Wondering how to charge your iPad faster? Here, we are going...

how to uninstall apps and programs in Windows 10
How To Uninstall Apps And Programs In Windows 10

Windows 10 came with many improvements comparing to previous versions, and...

how to download your Google data
How To Download Your Google Data

If you want to know how to download your Google data,...

Get Exclusive content
in your inbox

Thank you for subscribing.

Something went wrong.