Fortnite n'arrête pas de planter sur votre PC Windows - Comment y remédier


Chaque jeu est conçu pour fonctionner parfaitement, mais la réalité peut sembler un peu différente - les jeux peuvent planter, ne pas se charger ou vous pouvez voir un tas d'erreurs pendant votre jeu. Fortnite est l'un des jeux les plus populaires, et il a sa juste part de problèmes, y compris le problème de plantage que de nombreux utilisateurs trouvent très frustrant. Si vous pouvez jouer à d'autres jeux sur votre PC qui sont aussi exigeants que Fortnite et que vous rencontrez le même problème, le problème vient du PC, pas du jeu. Si Fortnite continue de planter sur un PC Windows, essayez les solutions répertoriées ci-dessous.

Voir aussi: Comment obtenir un remboursement Fortnite

Fortnite continue de planter sur un PC Windows - des moyens de le réparer

Comme nous l'avons mentionné, la première chose à faire est de commencer à jouer à un autre jeu exigeant. Et faites-le pendant une heure ou deux pour voir si le jeu va planter. De cette façon, vous pouvez déterminer où se situe le problème. Si les autres jeux se bloquent également, le problème se situe au niveau de votre PC Windows.

Redémarrez votre PC

Avant d'aller plus loin, redémarrez votre PC. Nous oublions souvent de faire cela et nous essayons de trouver immédiatement la solution au problème. Un redémarrage rafraîchira la mémoire de votre ordinateur et fermera également une tonne de processus qui s'exécutent en arrière-plan.

Exécutez Fortnite en tant qu'administrateur

Peut-être que votre compte Windows n'a pas les privilèges pour jouer à des jeux, ce qui provoque le plantage de Fortnite. Vous pouvez exécuter le jeu en tant qu'administrateur. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur le lanceur du jeu, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Vous pouvez ajouter les autorisations nécessaires en cliquant avec le bouton droit sur le lanceur du jeu. Cliquez sur Propriétés> Sécurité> Modifier. Ensuite, sélectionnez votre compte et, si nécessaire, ajoutez un contrôle total. Revenez également à Propriétés> Avancé> Propriétaire et assurez-vous que votre compte est ajouté. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur Modifier, puis ajoutez votre compte. Une fois terminé, cliquez sur OK.

Tout sur les mises à jour

En ce qui concerne les jeux, il est essentiel que le jeu, le système d'exploitation et les pilotes soient tous à jour. Alors, tout d'abord, assurez-vous que vous disposez de la dernière version de Fortnite. Mettez également à jour votre pilote graphique et votre pilote audio. Pour vérifier s'il existe des mises à jour Windows, cliquez sur Démarrer, puis sur l'icône d'engrenage pour accéder aux paramètres. Cliquez sur Mise à jour et sécurité. Si les mises à jour sont disponibles, cliquez sur Télécharger. Si les mises à jour sont déjà téléchargées, installez-les.

Apportez des modifications au mode d'écran et aux paramètres graphiques du jeu

Ouvrez les paramètres du jeu dans Fortnite, sélectionnez Vidéo. Réduisez maintenant la qualité et enregistrez les modifications.

Une autre chose qui peut empêcher le jeu de planter est de changer le mode d'écran. Si vous avez joué en mode plein écran, passez en mode fenêtré ou si vous avez joué en mode fenêtré, passez en mode plein écran. Vous pouvez apporter des modifications en ouvrant les paramètres dans le jeu, puis en sélectionnant Vidéo.

Réinstaller Epic Game Launcher

Pour de nombreux utilisateurs, c'était la solution. Ce que vous devez faire est de supprimer Epic Game Launcher de votre PC, puis de le télécharger et de l'installer à nouveau.

Fortnite keeps crashing on your Windows PC – How to fix it


Every game out there is designed to work perfectly but the reality can look a bit different – the games can crash, fail to load, or you may see a bunch of errors during your gameplay. Fortnite is one of the most popular games, and it has its fair share of issues, including the crashing problem that many users find super frustrating. If you can play other games on your PC that are demanding as Fortnite is and you experience the same issue, the problem is in the PC, not the game. If Fortnite keeps crashing on Windows PC, try the solutions listed below.

See also: How To Get Fortnite Refund

Fortnite keeps crashing on Windows PC – ways to fix it

As we mentioned, the first thing you should do is start playing another demanding game. And do it for an hour or two to see if the game is going to crash. This way, you can figure out where the problem is. If the other games crash as well, the issue is in your Windows PC.

Restart your PC

Before going any further, restart your PC. We often forget to do this and we try to find the solution for the issue right away. A restart will refresh the memory on your computer and will also close a ton of processes that are running in the background.

Run Fortnite as administrator

Perhaps your Windows account does not have the privileges to play games which causes Fortnite to crash. You can run the game as an administrator. To do that, right-click on the game’s launcher and then click Run as Administrator.

You can add needed permissions by right-clicking on the game’s launcher. Click Properties > Security > Edit. Next, select your account, and if required, add full control. Also, go back to Properties > Advanced > Owner and make sure that your account is added. If it is not, click Change and then add your account. Once done, click OK.

All about updates

When it comes to gaming, it is essential that the game, OS, and drivers are all up to date. So, first, make sure that you have the latest version of Fortnite. Update your graphics driver and audio driver as well. To check if there are any Windows updates, click Start and then click on the gear icon to access the Settings. Click Update & Security. If the updates are available, click Download. If the updates are already downloaded, install them.

Make changes in the game’s screen mode and graphics settings

Open Game Settings in Fortnite, select Video. Now reduce Quality and save changes.

Another thing that can stop the game from crashing is changing the screen mode. If you have been playing in the Full-screen mode, switch to windowed mode, or if you have been playing in the windowed mode change to full screen. You can make changes by opening Settings in the game then selecting Video.

Reinstall Epic Game Launcher

For many users, this was the fix. What you need to do is remove Epic Game Launcher from your PC and then download and install it again.