Advertisment

Forcer les mises à jour manuelles d'Adobe Flash Player dans Chrome


Forcer les mises à jour manuelles d'Adobe Flash Player dans Chrome

Adobe Flash Player est tombé en disgrâce depuis un certain temps maintenant, personne ne s'intéressant à l'utilisation de ce qui est considéré comme une technologie obsolète. Lorsque le navigateur Chrome de Google a officiellement abandonné Flash au profit du HTML comme solution par défaut, la chute de Flash avait commencé.

Il y a même eu une «date d'échéance» annoncée, pour le moment où Adobe Flash ne sera plus disponible, ce qui signifie que le logiciel est en train d'être complètement éliminé du Web. Ce sera un long processus, et même si Adobe lui-même a finalement raccroché, ils fournissent toujours des mises à jour pour Flash. Malgré les nombreuses failles et failles de sécurité de Flash, Adobe a toujours essayé d'améliorer son service et de fournir des mises à jour.

Mise à jour sur Chrome

La mise à jour de Flash ne se fait plus de manière fiable par défaut. Cela signifie que la mise à jour de Chrome sur la plate-forme Windows ou Mac OS ne garantira pas que vous obtiendrez également une mise à jour de Flash Player. Si vous utilisez toujours Flash, le mieux est de forcer une mise à jour manuellement. Faire cela est en fait assez facile. Le processus prend très peu de temps et peut être effectué par toute personne utilisant le navigateur Chrome.

Comment mettre à jour manuellement

Accédez à la barre d'adresse de votre navigateur Chrome et saisissez chrome: // composants. Dans le menu qui s'ouvre, recherchez Adobe Flash Player mais ne faites pas attention aux statuts qui pourraient être associés au service. Recherchez plutôt une commande indiquant Vérifier les mises à jour. Cliquez sur ce bouton et un instant plus tard, vous aurez votre Flash Player mis à jour avec la dernière version disponible pour votre plate-forme. Il n'y a pas d'étape supplémentaire pour mettre à jour Chrome.

Mise à jour manuelle sur Chrome OS

En théorie, beaucoup pensaient que Chrome OS ne serait pas si différent du navigateur Chrome en termes de mise à jour de Flash Player. Cela s'est avéré ne pas être le cas, et jusqu'à présent, la mise à jour manuelle n'est pas une option sur Chrome OS. Malheureusement pour les utilisateurs de Chrome OS, ce moyen de mise à jour ne fonctionnera pas pour eux et ils doivent toujours compter sur Chrome OS pour mettre à jour automatiquement Flash.

L'importance de la mise à jour

Si vous utilisez toujours Flash, vous vous exposez à de nombreux risques de sécurité, en raison de la nature défectueuse du service. De plus, si vous ne le tenez pas à jour, vous invitez essentiellement des cybercriminels et vous demandez des ennuis. Le fait que la mise à jour prenne un seul instant devrait être une forte incitation pour les gens à mettre à jour leur machine et à s'assurer qu'ils ne se exposent pas à une attaque. De nombreuses grandes entreprises ou institutions ont chuté ces derniers temps directement en raison des menaces de sécurité et des opportunités de porte dérobée trouvées dans Flash Player d'Adobe.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

Forcing Manual Adobe Flash Player Updates in Chrome

Adobe Flash Player has fallen out of grace for quite some time now, with no one being interested in using what is considered an outdated technology. When Google’s Chrome browser officially dropped Flash in favor of HTML as the default solution, the downfall of Flash had begun.

There has even been a “due date” announced, for when Adobe Flash will no longer be available, which means that the software is in the process of being eliminated from the web entirely. It will be a lengthy process, and even though Adobe themselves finally hung it up, they still provide updates for Flash. Despite the many flaws and security loopholes within Flash, Adobe has always tried to better their service and provide updates.

Updating on Chrome

Updating Flash is no longer something that happens reliantly by default. This means that updating Chrome on either the Windows or Mac OS platform will not guarantee that you also get an update to Flash Player. If you are still using Flash, your best bet is to force an update manually. Doing this is actually pretty easy. The process takes very little time and can be done by anyone using the Chrome browser.

How to update manually

Go to your Chrome browser’s address bar and type in chrome: //components. In the menu that opens, find Adobe Flash Player but don’t pay attention to any status that might be associated with the service. Instead, look for a command that says Check for Update. Click that button and a moment later you will have your Flash Player updated to the latest version available for your platform. There is no additional step for updating Chrome.

Manually updating on Chrome OS

In theory, many thought that Chrome OS wouldn’t be that different from the Chrome browser in terms of updating the Flash Player. That turned out to not be the case, and so far updating manually is not an option on Chrome OS. Unfortunately for Chrome OS users, this means of updating won’t work for them and they still have to rely on Chrome OS automatically updating Flash.

The importance of updating

If you are still using Flash, you are exposing yourself to a lot of security risks, due to the faulty nature of the service. Moreover, if you do not keep it updated, you are basically inviting cyber criminals in, and asking for trouble. The fact that updating takes a single moment should be a strong incentive for people to update their machine and make sure that they do not leave themselves open to an attack. Many big time companies or institutions have fallen in the recent past directly as a result of the security threats and backdoor opportunities found within Adobe’s Flash Player.

More on this topic

Leave a Reply

Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Looking for affordable phones? These are some of the best cheap smartphones
Samsung Galaxy Note 9 vs. Google Pixel 3 XL – Powerful Specs and Improvements Comparison
Looking for the best Ultrabooks? Check out this list
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...

Looking for affordable phones? These are some of the best cheap smartphones

If you’re looking for budget phones that won’t break the bank,...

Top Best Fun Apps For iPhone X
How To Fix An iPhone That Won’t Turn On

There are some issues you may face when using your iOS...