Advertisment

Cet appareil photo flexible crée des photos à partir d'angles surprenants


Cet appareil photo flexible crée des photos à partir d'angles surprenants

Si vous êtes fatigué de faire des photos toujours sous le même angle, cet appareil photo expérimental peut être «enroulé» autour d'objets pour capturer des images de différentes manières par rapport à ce que nous avons vu jusqu'à présent.

Une équipe de chercheurs de l'Université Columbia, laboratoire de vision par ordinateur, a mis au point ce nouvel appareil, qui n'a pas la forme d'une caméra conventionnelle, mais des feuilles minces déformables et sensibles à la lumière. Si la feuille est plus pliée, le champ de vision s'étend en photographiant plusieurs objets à la fois. L'appareil photo peut également être plié sur un objet lorsqu'il est incurvé.

Le dispositif est constitué d'une série de lentilles disposées sur une feuille de silicone déformable. Les chercheurs ont constaté qu'il n'est pas si simple de placer l'objectif sur la surface, car, à mesure que le matériau se déforme, les éléments photographiés se déforment également. Par conséquent, le système perdra de la vue des éléments qu'aucun post-traitement ne pourra récupérer.

giphy

 

Au lieu de cela, les chercheurs ont développé un système dans lequel chaque lentille est flexible et peut changer de forme en fonction de la courbure de l'appareil. Ainsi, l'image capturée sera toujours complète, sans nécessiter de systèmes mécaniques ou électriques supplémentaires. Vous pouvez voir dans le GIF ci-dessous comment fonctionne l'appareil. Même si les images capturées semblent floues, le concept reste intéressant et il peut être amélioré au fil du temps.

L'équipe souhaite également créer des versions plus petites de l'appareil, de la taille de la poche. Les experts espèrent que les photographes seront ravis à l'idée d'obtenir des images qui auraient été impossibles à produire dans le passé, annonce Xplore Tech. L'ensemble de l'étude peut être traité en détail ici.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

This Flexible Camera Makes Photos From Surprising Angles

If you are tired to make photos always to the same angle, this experimental camera can be “wrapped” around objects to capture images in different ways from what we have seen so far.

A team of researchers from Columbia University, Computer Vision laboratory, have developed this new device, which is not shaped like a conventional camera, but deformable thin sheets and sensitive to light. If the sheet is bent more, the field of vision extends photographing several objects at once. The camera can also be folded on an object while it is curved.

The device is made up of a series of lenses arranged on a sheet of deformable silicone. The researchers have found that it’s not so simple to place the lens on the surface, because, as the material is deformed, the photographed elements deforms, too. Therefore, the system will lose elements from view, which no post-processing can recover.

giphy

 

Instead, the researchers have developed a system where each lens is flexible and it can change the shape depending on the curvature of the device. So, the captured image will always be complete, without requiring additional mechanical or electrical systems. You can see in the GIF below how the device works. Even if the captured images appear to be blurred, the concept remains interesting and it can be improved over time.

The team also wants to create smaller versions of the device, the size of the pocket. The experts hope that the photographers will be delighted by the idea of getting images that would have been impossible to produce in the past, announces Xplore Tech. The entire study can be covered in detail here.

More on this topic

Leave a Reply

Nokia Display
HMD Global is Working on a Nokia Smartphone with Waterfall Display and 5 Rear Cameras
Samsung Galaxy A51
Samsung Galaxy A51 Expected to Release Worldwide in 2020
grand theft auto 6
Grand Theft Auto 6 Release Year Possibly Hinted by “Rockstar” Through Grand Theft Auto 5
GTA 6 Hinted by Rockstar Through Grand Theft Auto 5
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Want to buy one of the best laptop headphones? Check these out

If you are looking to buy a pair of new headphones...

‘GTA 6’ Updates Release Date: New Latest News On Grand Theft Auto VI

Grand Theft Auto VI : There aren’t many video games out...

Looking for the best laptops for personal use? Check out this list

Confused about getting one of the best laptops for personal use?...