Advertisment

Comment réparer Touchwiz Lag sur Samsung Galaxy S7


Comment réparer Touchwiz Lag sur Samsung Galaxy S7

Le produit phare de Samsung Galaxy, le Galaxy S7, regorge de spécifications et de fonctionnalités vraiment intéressantes. La beauté métallique possède des fonctionnalités intéressantes, notamment un écran AMOLED, un verre gorille, une mémoire étendue et bien d'autres choses. Le téléphone est léger et offre une expérience incroyable à ses utilisateurs. Samsung a inclus tout ce qu'un téléphone élégant devrait avoir. Le téléphone Android a été alimenté par Exynos 8890 et Snapdragon 820 de Qualcomm dans certains cas. Bien que les deux soient des puces puissantes, les performances ou le TouchWiz du téléphone peuvent parfois être lents. Dans cet article, nous allons partager quelques solutions que vous pouvez essayer afin de corriger le décalage TouchWiz sur Samsung Galaxy S7

Voir aussi: Comment résoudre le problème audio déformé du Samsung Galaxy S7

Glitch: TouchWiz Lag sur Samsung Galaxy S7

Même si le Galaxy S7 est beaucoup plus rapide que ses prédécesseurs, de nombreux utilisateurs ont connu un décalage, ce qui est peut-être un symptôme de TouchWiz Skin.

Solution

Pour les utilisateurs de Samsung, TouchWiz peut être facilement recouvert par un lanceur, désactivant certaines fonctionnalités telles que S-Voice ou même enracinant votre téléphone.

Un lanceur d'applications tiers comme Nouvelle lanceur or Lanceur Google Now peut facilement être téléchargé et installé pour accélérer votre téléphone. Cela changera le fond d'écran, le thème, les icônes et l'animation. Pour la plupart des utilisateurs, cela a aidé et rendu l'appareil plus fluide et plus rapide.

 

Solutions potentielles

 

Solution 1:

La première solution potentielle au problème TouchWiz pourrait être d'effacer la partition de cache sur votre appareil. Suivez les étapes ci-dessous pour vider le cache de votre Galaxy S7.

  • Éteignez votre Galaxy S7.
  • Appuyez et maintenez enfoncés les boutons d'alimentation, d'accueil et de réduction du volume jusqu'à ce que le logo Samsung apparaisse, relâchez maintenant les boutons.
  • Appuyez sur le bouton de réduction du volume en continu jusqu'à ce que vous arriviez à Wipe Cache Partition. Vous pouvez maintenant le sélectionner à l'aide du bouton d'alimentation, cliquez sur Oui.
  • Le processus prendra un certain temps, attendez que la procédure soit terminée.
  • Vous pouvez maintenant redémarrer votre Samsung Galaxy S7.
TouchWiz Lag sur Samsung Galaxy S7

www.talkandroid.com

 

Solution 2:

Une autre solution au problème pourrait être que vous désactiviez les fonds d'écran animés. Les fonds d'écran animés peuvent affecter les performances de votre appareil de manière négative. Ayez une image ou une image droite pour votre fond d'écran et vous remarquerez probablement la différence.

 

Solution 3:

Une solution plus permanente au problème pourrait être de vérifier et de modifier les animations du Galaxy S7. Tout d'abord, vous devrez accéder à une option de développeur masquée sur votre appareil. Dans la barre de notification, sélectionnez Paramètres et accédez au panneau Système, sélectionnez À propos du périphérique et recherchez Numéro de version, vous devez cliquer 7 fois sur cette case, ce qui activera les paramètres du menu du développeur masqués.

Trois changements doivent être apportés aux paramètres.

  • Vous devez aller dans Paramètres> Options du développeur et faire défiler vers le bas, ce qui apportera trois options Échelle d'animation de la fenêtre, Échelle de durée de l'animateur et Échelle d'animation de transition. Par défaut, toutes ces options sont définies sur 1x. L'augmentation de ces valeurs ralentira complètement les animations et les transitions de votre téléphone. Nous devons les réduire ou les désactiver. Vous pouvez modifier ces paramètres dans la boîte de 1x à 0.5x.
www.howtogeek.com

www.howtogeek.com

  • Assurez-vous de redémarrer votre téléphone après avoir effectué les modifications. Essayez maintenant d'utiliser votre téléphone; ouvrez une application, faites glisser l'écran ou n'importe quoi sur votre téléphone et vous verrez que votre téléphone est deux fois plus rapide qu'auparavant. Dans le cas où vous pensez que votre téléphone est devenu trop rapide et semble bégayer, vous pouvez revenir en arrière de la même manière et changer les valeurs comme elles étaient.

Les fabricants ont ajouté de nombreuses animations d'effets à ces téléphones de haute technologie pour ouvrir des fenêtres ou toute application. Les animations sont soignées mais ralentissent les performances de votre téléphone. Diminuer les paramètres de moitié fera des merveilles.

 

Solution n ° 4:

Une autre chose que vous pouvez faire est de désactiver le bloatware. De nos jours, les téléphones sont livrés avec des tonnes d'applications de ballonnement. Voici comment désactiver le bloatware:

  • Naviguer vers les paramètres
  • Appuyez sur le périphérique
  • Ensuite, appuyez sur Applications
  • Appuyez sur Gestionnaire d'applications
  • Sélectionnez l'application que vous souhaitez désactiver (par exemple, Slacker, AT&T Smart Limits, VZ Navigator, etc.)
  • Appuyez sur Désactiver.

 

Les solutions et solutions de contournement ci-dessus sont faciles et vous aideront certainement à vous débarrasser du problème du TouchWiz Lag. Cependant, si vous rencontrez toujours des problèmes, contactez le magasin de détail dans lequel vous avez acheté votre appareil ou contactez votre opérateur.

 

Vous pouvez également lire: Comment résoudre le problème d'échec de la caméra Samsung Galaxy S7

 

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

Technobezz

How To Fix Touchwiz Lag On Samsung Galaxy S7

Samsung Galaxy’s flagship Galaxy S7 is loaded with specs and some really cool features. The metallic beauty has exciting features including AMOLED display, gorilla glass, extended memory, and so many other things. The phone is feather light and gives an amazing experience to its users. Samsung has included everything that a classy phone should have. The Android phone has been powered by Exynos 8890 and Qualcomm’s Snapdragon 820 in some cases. Although both of them are powerful chips there are times that the performance or the TouchWiz of the phone can be laggy at times. In this article, we are going to share a few solutions that you can try in order to fix TouchWiz lag on Samsung Galaxy S7

See also: How to fix Samsung Galaxy S7 distorted audio issue

Glitch: TouchWiz Lag on Samsung Galaxy S7

Even though the Galaxy S7 is much faster than its predecessors,  many users have experienced lag which is perhaps a symptom of TouchWiz Skin.

Workaround

For Samsung users the TouchWiz can be easily covered up by a launcher, turning off certain features like S-Voice or even rooting your phone.

A third-party app launcher like Nova launcher or Google Now launcher can easily be downloaded and installed to speed up your phone. This will change the wallpaper, theme, icons, and animation. For most users, this has helped and made the device smoother and faster.

 

Potential Solutions

 

Solution 1:

The first potential solution to the TouchWiz problem could be to clear the cache partition on your device. Follow the steps below to clear the cache of your Galaxy S7.

  • Switch off your Galaxy S7.
  • Press and hold Power, Home, Volume Down buttons together till the Samsung logo appears, now release the buttons.
  • Tap the Volume Down button continuously till you come to Wipe Cache Partition. You can now select it using the Power button, click Yes.
  • The process will take some time, wait until the procedure is completed.
  • Now you can reboot your Samsung Galaxy S7.
TouchWiz Lag on Samsung Galaxy S7

www.talkandroid.com

 

Solution 2:

Another solution to the problem could be that you turn off live wallpapers. Live wallpapers can affect the performance of your device in a negative way. Have a straight picture or image for your wallpaper and you will probably notice the difference.

 

Solution 3:

A more permanent solution to the problem could be to check and change the animations of the Galaxy S7. First, you will have to gain access to a hidden developer option in your device. On the notification bar select Settings and go to the panel System and select About Device and look for Build Number, you need to click on this box 7 times, which will enable the hidden developer menu settings.

There are three changes in the settings which need to be made.

  • You need to Go to Settings >Developer Options and Scroll down which will bring three options Window Animation Scale, Animator Duration Scale, and the Transition Animation Scale. By default, all these options are set to 1x. Increasing these values up will make the animations and transitions of your phone completely slow. We need to put them low or turn them off. You can change these setting in the box from 1x to 0.5x .
 www.howtogeek.com

www.howtogeek.com

  • Make sure you restart your phone after you have made the changes. Now try using your phone; open an app, swipe the screen or anything on your phone and you will experience your phone to be twice as fast as it was earlier. In case you think your phone has become too fast and seems to stutter you can go back in the same way and change the values to as they were.

The manufacturers have added a lot of effects animations to these high tech phones to open windows or any app. Animations are neat but make your phone’s performance lag. Decreasing the settings just by half will do wonders.

 

Solution No.4:

Another thing you can do is to disable bloatware. These days, phones come with tons of bloat apps. Here is how to disable bloatware:

  • Navigate to Settings
  • Tap Device
  • Next, tap Applications
  • Tap Application Manager
  • Select the app you want to disable (for instance, Slacker, AT&T Smart Limits, VZ Navigator, etc.)
  • Tap Disable.

 

The above solutions and workarounds are easy and will definitely help you in getting rid of the problem of the TouchWiz Lag. However, if you still experiencing issues, contact the retail store in which you’ve bought your device or contact your carrier.

 

You may also read: How to fix Samsung Galaxy S7 camera failed issue

 

More on this topic

Leave a Reply

3 Comments

  1. Danni May 29, 2018
  2. Fucksamsung June 24, 2017
  3. steve faraj August 16, 2016
Huawei Mate 30 Pro may launch with a 90Hz display, Kirin 985 processor and quad rear cameras
iPhone XI Max cases
In Stock: Apple iPhone XI and iPhone XI Max cases are ready for shipping in the U.S. markets
Galaxy Tab A (2019)
Samsung Galaxy Tab A (2019) with Snapdragon 429 and 8-inch Display is in the Making
The Sims 4 EA
The Sims 4 is Heading Towards an Aquatic Life with Island Living
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Hitman 2
Looking for the best games on Steam ? Top 10 Best games on Steam

If you prefer to enter the world of PC games, Steam...

YouTube Playlist
How to Download YouTube Playlist

Watching videos on YouTube is something many people love whether it...

Online Video Converter
How to Convert YouTube Videos to WAV

The giant social media platform called YouTube started out as a...