Comment réparer l'erreur de redémarrage du serveur Skype Entreprise 2015


Comment réparer l'erreur de redémarrage du serveur Skype Entreprise 2015

Skype Business est l'alternative parfaite pour les grandes entreprises qui souhaitent maintenir une communication efficace entre les employés et autres. Mais comme tout programme, il a ses problèmes. Parfois, tout un pool Skype Entreprise doit être redémarré, ce qui peut devenir délicat.

Combien de serveurs pouvez-vous redémarrer en même temps? Eh bien, cela dépend du nombre de serveurs frontaux que vous avez et des avantages et inconvénients respectifs qui découlent de ce nombre. Inutile de dire que toute cette affaire peut devenir délicate et que de nombreuses erreurs peuvent apparaître dans le processus. Mais il existe des moyens de les gérer, alors ne vous inquiétez pas.

Les erreurs de redémarrage se produisent tout le temps

La solution la plus simple consiste à redémarrer un seul serveur à la fois si vous ne savez pas quels groupes de routage sont acheminés sur quels serveurs. Le principal consensus sur cette question est que vous ne devriez pas redémarrer trop de serveurs en même temps à cause d'un petit quelque chose appelé quorum de pool. Mais le redémarrage de chaque serveur individuellement prend beaucoup de temps, alors ne devrait-il pas y avoir un moyen plus rapide de le faire? Heureusement, il y en a.

Correctif de cmdlet simple

La solution est une simple applet de commande appelée Invoke-CsComputerFailOver -ComputerName «FE1.contoso.com» -WaitTime 0:30:00. Tapez-le et exécutez-le, et vous basculerez normalement les services d'un nœud à l'autre. Mais vous ne pouvez pas exécuter cette cmdlet sur tous les serveurs de votre pool FE. Si vous avez un pool de serveurs, vous pouvez peut-être le faire pour deux d'entre eux, puis redémarrer individuellement les huit suivants. C'est compliqué, mais si vous êtes suffisamment dévoué et que vous passez du temps avec cela, vous réussirez à en finir dans les délais les plus efficaces possible.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

How to Fix Skype for Business 2015 Server Reboot Error

Skype Business is the perfect alternative for large enterprises that want to sustain effective communication amongst employees and such. But just like any program, it has its issues. Sometimes, an entire Skype Enterprise pool needs to be rebooted, and this can get tricky.

How many servers can you actually reboot at a single time? Well, this depends on the number of frontend servers that you have and the respective pros and cons that stem from this number. Needless to say, this entire deal can get tricky, and there are a lot of errors that can appear in the process. But there are ways to deal with them, so don’t worry.

Reboot Errors Happen All the Time

The simplest solution is to reboot only one server at a time if you don’t know which routing groups are routed on which servers. The main consensus on this issue is that you shouldn’t reboot too many severs at the same time because of a little something known as pool quorum. But rebooting each and every sever individually is very time consuming, so shouldn’t there be a faster way to do this? Luckily, there is.

Simple Cmdlet Fix

The solution is a simple cmdlet known as Invoke-CsComputerFailOver -ComputerName “FE1.contoso.com” -WaitTime 0:30:00. Type this in and execute it, and you will gracefully failover services from one node to the next. But you can’t run this cmdlet on all the servers in your FE pool. If you have a pool of servers, you can maybe do this for two of them, and then individually reboot the next eight. It’s complicated, but if you’re devoted enough and spend some time with it you will manage to get it over with in the most effective time frame possible.

More on this topic

Leave a Reply

Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top Best Cooking Apps For Android, iPhone, And iPad

A big thank to the app developers who have loaded the...

How To Download Apps On Windows 10 From Windows Store

Wish to add apps on Windows 10? Don’t worry because learning...

Best Podcast Apps For Android

Wish to listen to the experts talking about the topic of...