Résoudre le problème actif du Samsung Galaxy S4


Dans cet article, nous allons partager 6 façons de résoudre le problème d'arrêt aléatoire du Samsung Galaxy S4 Active. Ce n'est pas un nouveau problème qui est apparu parmi les utilisateurs de smartphones et bien qu'il y ait le multitude de correctifs disponibles, le problème persiste pour la majorité des utilisateurs. C'est parce que beaucoup d'entre eux ne savent pas comment résoudre le problème. Faire redémarrer tout seul votre smartphone tout le temps peut être extrêmement ennuyeux. Cela perturbe également le flux de la pensée et du travail, entraînant directement la perte de travail, de progrès et de données. En ce qui concerne le Samsung Galaxy S4 Active, il existe quelques correctifs qui résoudront entièrement le problème de redémarrage.

Voir aussi: Restaurer / réparer Galax NULL IMEI # et corriger non enregistré sur le réseau

6 façons de réparer l'arrêt aléatoire du Samsung Galaxy S4 Active

réparer éteindre au hasard le Samsung Galaxy S4 Active

Effectuer une réinitialisation douce

La première chose que vous devriez essayer est d'effectuer une réinitialisation logicielle pour résoudre le problème actif de l'arrêt aléatoire du Samsung Galaxy S4. Voici comment faire.

  • Retirez le couvercle arrière de l'appareil, puis retirez la batterie.
  • Appuyez sur la touche Marche / Arrêt et maintenez-la enfoncée pendant 25 à 30 secondes.
  • Réinsérez la batterie.
  • Allumez maintenant l'appareil pour voir si le problème d'arrêt soudain ou de redémarrage est résolu.

 

Diminuez la fréquence de votre CPU

Une fréquence CPU élevée entraîne directement le redémarrage de l'appareil. Donc, dans le cas où il est réglé sur haut, diminuez d'abord la fréquence. Pour ce faire, vous pouvez soit télécharger un Application de réglage de la fréquence du processeur à partir de Google Play ou rootez votre appareil. Dans les deux cas, vous pouvez choisir de combien diminuer la fréquence de votre CPU. Gardez à l'esprit que la réduction de la fréquence affectera directement les performances de votre système. Alors choisissez un support stable.

 

Désactiver les mises à jour et la synchronisation automatique

La majorité des applications ont une fonction intégrée de synchronisation et de mise à jour automatiques dès qu'une version plus récente arrive dans les magasins. Cela nuit non seulement aux performances de votre appareil, mais crée également une interférence entre les applications et les programmes en cours d'exécution. Alors, désactivez toutes les applications de synchronisation automatique et les mises à jour automatiques. Mettez à jour les applications manuellement si vous le souhaitez.

 

Effacer le cache de TouchWiz

Ce n'est pas une nouvelle que TouchWiz interfère considérablement avec le micrologiciel et entraîne donc de nombreux redémarrages et mises hors tension. Effacer le cache de TouchWiz en accédant au gestionnaire d'applications résoudra le problème de redémarrage. Étant la principale raison derrière cela, cette solution simple résoudra le problème.

Dirigez-vous vers Paramètres> Gestionnaire d'applications> TouchWiz et appuyez sur Effacer les données ou «Forcer l'arrêt».

Une autre option que vous pouvez faire est d'effacer la partition de cache et cela se fait de la manière suivante.

  • Éteindre le téléphone
  • Appuyez simultanément sur les boutons d'augmentation du volume, d'accueil et d'alimentation
  • Maintenant, appuyez sur Wipe Cache Partition.
  • Redémarrer le système.

 

Réinitialisez votre appareil aux paramètres d'usine

Il est très important de réinitialiser votre appareil de temps en temps. Bien que vous deviez procéder avec prudence car toutes vos données seront effacées, cela garantit également que tous les composants résiduels d'anciennes applications sont supprimés. Cela compense donc le nettoyage complet de votre téléphone.

Pour réinitialiser votre appareil aux paramètres d'usine,

Allez dans Paramètres> Sauvegarder et réinitialiser> Réinitialisation des données d'usine et tout sera effacé de votre Galaxy S4 Active. Alors, créez une sauvegarde avant de passer à cette étape.

 

Installez Cyanogenmod

Cette application fonctionnera pour modifier et modifier la ROM Stock. Étant donné qu'il existe parfois des bogues ou des problèmes sous-jacents avec le système d'exploitation, cette application doit l'adapter aux spécifications exactes de votre téléphone. Installez-le simplement et exécutez-le, il détectera automatiquement le modèle et le type de votre téléphone Installez Cyanogenmod. C'est tout.

Technobezz

Fix Randomly Shut Off Samsung Galaxy S4 Active Issue

In this article, we are going to share 6 ways to fix randomly shut off Samsung Galaxy S4 Active issue. It is not a new issue that has arisen among smartphone users and although there is the multitude of fixes available, the issue still persists for the majority of users. This is because many of them do not know how to fix the problem. Having your smartphone restart all on its own all the time can be exceedingly annoying. It also disturbs the flow of thought and work, directly resulting in the loss of work, progress, and data. As far as the Samsung Galaxy S4 Active goes, there are a few fixes which will solve the restarting issue entirely.

See also: Restore/Repair Galax NULL IMEI # And Fix Not Registered On Network

6 Ways To Fix Randomly Shut Off Samsung Galaxy S4 Active

fix randomly shut off Samsung Galaxy S4 Active

Perform Soft Reset

The first thing you should try is to perform a soft reset to resolve the randomly shut off Samsung Galaxy S4 active issue. Here is how to do it.

  • Remove the back cover from the device and then pull out the battery.
  • Press and hold the Power key for 25-30 seconds.
  • Re-insert the battery.
  • Now turn on the device to see if the sudden shut-off or reboot issue is resolved then.

 

Decrease your CPU Frequency

A high CPU frequency directly results in the restarting of the device. So, in case, it is set to high, decrease the frequency first. In order to do so, you could either download a CPU frequency adjuster app from Google Play or root your device. In either case, you get to choose how much to decrease your CPU’s frequency. Keep in mind that reducing the frequency will directly affect your system’s performance. So choose a steady medium.

 

Switch off Updates and Auto Syncing

The majority of apps have an inbuilt feature of auto syncing and updating as soon as a newer version hits stores. This not only hinders the performance of your device but it also creates an interference between currently running apps and programs. So, disable all auto syncing applications and auto updates. Update apps manually if you wish.

 

Clear TouchWiz’s Cache

It is not news that TouchWiz interferes greatly with firmware and hence results in a lot of restarts and power offs. Clearing the cache for TouchWiz by navigating to the application manager will solve the restarting issue. Being the primary reason behind it, this simple fix will solve the issue.

Head towards Settings > Application Manager > TouchWiz and tap on Clear data Or “Force Stop”.

Another option you can do is to wipe cache partition and this is done by the following way.

  • Power off phone
  • Press and hold the volume up, home and power buttons together
  • Now tap on Wipe Cache Partition.
  • Reboot system.

 

Factory Reset your device

It is highly essential to factory reset your device every once in a while. Although you should proceed with caution as all your data will be erased, it also ensures that any residual components of old apps are removed. So that makes up for clearing out your phone entirely.

To do factory reset your device,

Go to settings > Back up & reset> Factory data reset and all will be erased from your Galaxy S4 Active. So, create a backup before you proceed with this step.

 

Install Cyanogenmod

This app will work to modify and alter the Stock ROM. Given that there are underlying bugs or issues at times with the OS, this app shall tweak it to fit the exact specs of your phone. Simply install it and run it, it shall automatically detect your phone’s model and type Install Cyanogenmod. That’s it.

More on this topic

Leave a Reply

One Response

  1. Donald June 28, 2018
Searching for the best earbuds for small ears? Here’s our pick
Looking for a phone to play your favorite games? Here are some of the best phones for gaming
These are some of the best iPhone gaming accessories that will turn your phone into a gaming device
The Design of Samsung’s Phones will Change in the Future
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
10 hidden iOS 12 features
10 Hidden iOS 12 Features 

It appears that iOS 12 is likely to emerge as one...

Looking for a phone to play your favorite games? Here are some of the best phones for gaming

The best phones for gaming are those that offer top software...

Searching for the best earbuds for small ears? Here’s our pick

Talk to a bunch of music lovers and you will easily...